L’encadrement du XV de France féminin a communiqué, ce mercredi 20 avril, la composition pour le match face au pays de Galles, ce vendredi soir à Cardiff pour le compte de la quatrième et avant-dernière journée du Tournoi des Six Nations.
Titulaire, le 10 avril dernier en Écosse, la troisième ligne du Stade Français Paris, Julie Annery a été reconduite à son poste pour affronter les Galloises. De son côté, l’arrière du RC Chilly-Mazarin, Émilie Boulard, débutera , quant à elle, cette rencontre sur le banc. En tout as, les Bleues auront eu presque deux semaines pour préparer ce déplacement au pays de Galles.
« Il est très important pour nous de bien négocier cet avant-dernier match du tournoi. Après quelques jours de pause, nous avons pu travailler sur nos axes d’amélioration et également nous appuyer sur nos certitudes acquises pendant les 3 premiers matchs. Ce nouveau déplacement doit nous permettre de continuer à développer notre maîtrise du jeu et notre capacité à être performantes pendant 80 minutes », précise le responsable sportif XV de France féminin, Thomas Darracq, dans un communiqué.
Ce vendredi soir à Cardiff, les Bleues devront envoyer du jeu pour décrocher une quatrième victoire bonifiée dans ce Tournoi des Six Nations. Car leur objectif ultime reste de décrocher ce Grand Chelem ,le 30 avril prochain à Bayonne face à l’Angleterre, et ainsi faire aussi bien que leurs homologues masculins dans cette finale face à l’Angleterre, le onne,