Cergy-Pontoise continue sa marche en avant ! Ce samedi, les Jokers ont acquis une belle victoire sur sa patinoire contre Neuilly-sur-Marne (6-4), à l’occasion de la quatrième journée du championnat de France de hockey-sur-glace. Grâce à ce troisième succès en quatre matches disputés, les protégées d’Alexis Dicharry conservent leur place en tête de la poule A.
Le 5 novembre dernier, les Jokers de Cergy-Pontoise ont concédé leur première défaite de la saison contre les Remparts de Tours (3-0). Ce revers n’a apparemment pas freiné leurs ambitions en championnat puisque la formation d’Alexis Dicharry restait sur un large succès contre Évry-Viry (8-4, le 12 novembre, ndlr).
Ce samedi, la rencontre entre Cergy-Pontoise et Neuilly-sur-Marne aura été spectaculaire avec dix buts à la clé. Impériales lors des vingt premières minutes de jeu, les hockeyeuses de Cergy ont inscrit trois réalisations par l’intermédiaire de Gwenola Personne et de Léa Milenkovic, auteure d’un doublé.
3e victoire en 4 matches disputés pour Cergy-Pontoise
Ce n’était sans compter sur le réveil des joueuses de Neuilly-sur-Marne. Malgré trois buts encaissés, l’équipe du Val d’Oise a conservé son avantage au tableau d’affichage grâce à des réalisations supplémentaires de Personne et Milenkovic, très impliquées dans la dernière période, pour s’imposer face à Neuilly (6-4).
Grâce à ce troisième succès en quatre matches disputés, les féminines de Cergy pointent donc au deuxième rang dans la Poule A derrière Tour. En outre, Évry-Viry est quatrième au général, suivi de Neuilly-sur-Marne et de Garges-St-Ouen. Prochaine rendez-vous pour les Jokers, ce samedi 10 décembre avec un déplacement à Garges pour rester en haut de l’affiche.