Volley. Battues de justesse en Italie la semaine dernière lors de la demi-finale aller (3-2), les Franciliennes n’ont rien pu faire face au club italien de Chieri’76 (3-0, 22-25, 23-25, 23-25), ce mercredi soir, à l’occasion du match retour au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret. Par conséquent les Mariannes s’arrênt aux portes de la finale de Coup CEV. Place désormais aux phases finales de la Ligue AF pour le club parisien.
Il n’y aura pas eu de miracle pour les Mariannes ! Après leur défaite de justesse en Italie (3-2), la semaine dernière, les Franciliennes rêvaient de réaliser un exploit ce mercredi soir en demi-finale retour de la Coupe CEV, au Palais des Sports Marcel Cerdan de Levallois-Perret. Malheureusement, les joueuses du Levallois Paris Saint-Cloud (LPSC) n’ont rien pu faire face au club transalpin de Chieri’76 (3-0, 22-25, 23-25, 23-25).
Malgré cette élimination aux portes de la finale en Coupe de la CEV, les Mariannes ne s’attendaient pas à vivre un tel parcours sur la scène européenne. « Nous ne pensions pas atteindre les demi-finales, l’objectif était de faire le mieux possible. C’est un résultat historique », a expliqué le coach des Mariannes, Alessandro Orefice, à nos confrères du Parisien.
Maintenant, il faudra digérer cette déception pour se reconcentrer sur le championnat. Actuellement deuxièmes au classement, à quelques journées du terme de la phase régulière, les Mariannes espèrent conclure cette saison sur la plus belle des notes, avec à la clé la victoire finale en Ligue AF…