L’encadrement du XV de France vient d’annoncer un groupe de 38 joueuses convoquées pour la préparation à la prochaine Coupe du monde organisée du 8 octobre au 12 novembre en Nouvelle-Zélande.
Parmi les Bleues appelées par le staff tricolore,, Julie Annery (Stade Français Paris) et Émilie Boulard (RC Chilly-Mazarin) font partie de cette liste élargie.
« Ce groupe a toujours répondu présent et nous nous attendons à beaucoup d’engagement et de motivation de la part des filles », a expliqué le sélectionneur-entraîneur XV de France Féminin,Thomas DARRACQ, dans un communiqué publié par la Fédération française de rugby (FFR).
Sur les 38 présentes à Marcoussis à partir du 18 juillet,, seulement 32 iront en Nouvelle-Zélande pour participer à la phase finale de la Coupe du monde. En attendant ce rendez-vous planétaire, les Bleues effectueront plusieurs stages de préparation. Les deux premiers auront lieu à Marcoussis du 18 au 20 juillet et du 31 juillet au 9 août, et le troisième se déroulera en Andorre du 14 au 24 août. Le dernier se tiendra à Nice du 30 août au 11 septembre avant le départ pour la Nouvelle-Zélande le 22 septembre prochain.