Handball. LBE. j01. Le Paris 92 s’impose de justesse face à Strasbourg

,

« En championnat, on va essayer de terminer parmi le top 4. Et pourquoi pas mieux. Cependant Metz, qui a remporté de nombreux titres, et Brest, qui a construit une très grosse équipe, restent les deux favoris pour le titre. On va essayer de les titiller car sur un match, sait-on jamais, on pourrait les battre.  Si on termine troisième ou quatriè !me, ce sera une excellente saison pour le Paris 92, je pense », ambitionnait la toute nouvelle capitaine des Lionnes, Barbara Moretto, lors de la conférence de rentrée de la Ligue féminine de handball (LFH) organisée le 3 septembre à la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne).

Un objectif élévé pour le club de la capitale. Pour bien lancer leur saison, et mettre le projet parisien sur les bons rails, les Lionnes ont réussi leur entrée en matière en Ligue Butagaz Energie. Les protégées de Stéphane Plantin ont décroché une Plantin ont décroché une première victoire face à Strasbourg (27-26), ce mercredi soir devant leur public.

Grâce à ce succès inaugural, les Parisiennes sont dans le wagon de tête au classement général. Rendez-vous le 20 septembre prochain avec un déplacement périlleux à Besançon. Dans le Doubs, Paris 92 tentera de réaliser la passe de deux en Ligue Butagaz Energie…

Compétences

, , , , ,

Posté le

12/09

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.