Football. D1 Arkema. Transferts. Jade Le Guilly prolonge avec le PSG

Pur produit de la formation parisienne, Jade Le Guilly a décidé de prolonger l’aventure avec le Paris Saint-Germain, a-t-on appris ce lundi dans un communiqué publié par le club de la capitale.

Arrivée à l’âge de 12 ans au sein de l’association du Paris Saint-Germain, elle a gravi les différents échelons au sein du club parisien.

En février 2021, à 18 ans, elle a signé son premier contrat professionnel avec le PSG. Quelques mois plus tard, lors de cette même saison, elle est sacrée championne de France. La saison suivante, elle a ajouté une Coupe de France à son palmarès. L’internationale française est désormais liée au Club jusqu’au 30 juin 2027.

Football. CDF. Un derby parisien en demies

L’année dernière, l’Olympique Lyonnais avait dominé le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Le 4 mai prochain à Montpellier, on pourrait retrouver ces deux formations au même stade de cette compétition. Un scénario plus qu’envisageable après le tirage des demi-finales effectué ce lundi 19 février.

En demies, on aura bien le droit à notre derby 100% parisien. Le club de la capitale, actuel dauphin de l’Olympique Lyonnais en championnat, se rendra au stade Charléty pour y affronter le Paris FC, troisième au classement de la D1 Arkema. Pour rappel, ce sera la neuvième confrontation entre ces deux équipes dans l’histoire de la Coupe de France.

De son côté, le troisième et dernier club francilien aura la loure tâche d’éliminer le tenant du titre, l’Olympique Lyonnais, pour se hisser pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe de France. Ces deux affiches se dérouleront le dimanche 10 mars prochain.

Football. D1 Arkema. Transferts. Nicole Payne prêtée au Portalnd Thorns FC

Arrivée au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de l’Université de Southern California, Nicole Payne va rejoindre le club américain des Portland Thorns FC jusqu’au 31 décembre 2024, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, a-t-on appris ce week-end dans un communiqué publié par le club parisien.

Avec seulement quatre rencontres toutes compétitions confondues disputées avec le club de, la capitale, la défenseure nigériane de 23 ans n’aura pas réussi à s’imposer à son poste au sein de cet effectif parisien. Dans l’Oregon, elle pourra ainsi avoir plus de temps de jeu et prendre part à une belle aventure au sein d’une des meilleures franchises outre-Atlantique. . Le rêve américain débutera le 17 mars prochain pour Nicole Payne.

Football. D1 Arkema. Séance de rattrapage réussie réussie pour le PSG

Ce samedi 17 février, c’était l’heure de rattrapage pour les joueuses du Paris Saint-Germain ! Au Campus PSG, les Parisiennes ont corrigé l’En Avant de Guingamp (5-0), lors de ce match en retard de la 6e journée de D1 Arkema. Une rencontre qui aura été maîtrisée de bout en bout par les coéquipières de Sakina Karchaoui.

Il n’aura pas fallu arriver en retard pour voir l’ouverture du score par le PSG. Malheureuse dimanche dernier, en ayant concédé le but égalisateur face à l’Olympique Lyonnais (1-1), Elisa De Almeida a vite retrouvé le sourire en inscrivant le premier but de cette partie (1-0, 3e). Derrière, Tabitha Chawinga va doubler la mise pour le club de la capitale (2-0, 30e). En fin rencontre, Grace Geyoro vient parachever le succès parisien.

Grâce à ce onzième succès de la saison, les Parisiennes confortent leur deuxième place au classement général et reviennent à sept longueurs de l’Olympique Lyonnais, leader du championnat. Place désormais à la trêve internationale…

Football. CDF. Le PSG verra bien les demies

Trois jours après avoir accroché l’Olympique Lyonnais, (1-1), ce dimanche à Lyon, les Parisiennes retrouvaient déjà les terrains, avec un déplacement au Puy en Velay, club de 3e division, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.

À cette occasion, le coach parisien, Jocelyn Prêcheur, avait décidé de procéder à quelques modifications dans son onze de départ. Cependant, le club de la capitale n’est pas tombé dans le piège tendu par le Puy en Velay. Grâce à un doublé d’Amalie Vangsgaard, et des réalisations de Ramona Backmann et de Sandy Baltimore, les coéquipières de Laurina Fazer ont fait le travail jusqu’au bout pour se hisser dans le dernier carré de cette compétition.

Le PSG disputera sa demi-finale le 10 mars prochain. Avec en ligne de mire nouvelle finale de la Coupe e France à jouer le 4 mai 2024 au Stade de la Mosson à Montpellier.