Footb all. D1 Arkema. Transferts. Paulina Dudek reste à Paris

 Absente depuis août dernier en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Paulina Dudek sera toujours une joueuse du Paris Saint-Germain pour les deux saisons à venir ! Le club de la capitale a officialisé, ce vendredi dans un communiqué publié sur le site officiel du PSG, la prolongation de contrat de la défenseure polonaise de 26 ans au sein de l’effectif parisien.

Arrivée en janvier 2018 au Paris Saint-Germain, Paulina Dudek a disputé 111 matches et inscrit 12 buts sous le maillot parisien. Par ailleurs, elle est devenue une joueuse incontournable du PSG ! La Polonaise est désormais liée au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2026.

Football. Ldc. Le PSG retrouvera le Parc des Princes face à Lyon en demies

Les joueuses du Paris Saint-Germain commencent à y prendre goût ! Pour la sixième fois de la saison, les partenaires de Marie-Antoinette Katoto retrouveront l’enceinte parisienne pour y affronter l’Olympique Lyonnais en demi-finales de Ligue des champions.

Il faut remonter à avril 2022 pour trouver trace de leur dernier affrontement à ce même stade de la compétition. À cette époque, l’OL avait éliminé le club de la capitale aux portes de la finale. Cette année, Cette année, le PSG aura à coeur de sortir victorieux de cette double confrontation.

Le match aller aura lieu au Parc OL, le 20 avril, avant d’accueillir le match retour dans l’enceinte mythique de la Porte de Saint-Cloud, le 28 avril à 16h.

Le Programme de la demi-finale

Match aller :
Olympique Lyonnais vs Paris Saint-Germain
20 avril, 19 heures – Parc OL

Match retour :

Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais
28 avril, 16 heures – Parc des Princes

Cyclisme. Piste. ChM. Marie Patouillet, toujours en argent

À la fin, c’est toujours la Néerlandaise Caroline Groot qui l’emporte ! Cela s’est encore vérifié ce mercredi, à l’occasion des Championnats du monde de para-cyclisme sur piste disputés à Rio de Janeiro au Brésil !

Sur l’épreuve du 500m départ arrêté dans la catégorie C5, Marie Patouilleet doit encore se contenter de la médaille d’argent. Sur la piste du vélodrome olympique de Rio, la licenciée de l’US Créteil n’aura rien pu faire face à la Batave qui reste la reine incontestée dans cette discipline ! De son côté, la Néo-Zélandaise Nicole Murray complète ce podium.

Lire Aussi : Le Classement final

Hanball. Transferts. ᴄʜʟᴏé Pugliese rejoint la Stella Saint-Maur

Arrivée au sein du Toulon Var Métropole Handball en juillet 2022, Chloé Pugliese a décidé de changer d’air et de rejoindre la Stella Saint-Maur la saison prochaine, a-t-on appris ce lundi sur les réseaux sociaux de l’équipe val-de-marnaise. Blessée au genou depuis le 15 novembre dernier, l’arrière droite de 25 ans viendra apporter toute son expérience au sein de la formation francilienne qui se bat actuellement pour se maintenir en Ligue Butagaz Énergie.

Football. CDF. Le PSG rejoint Fleury en finale

Les années se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale s’est qualifié pour sa quatrième finale de la Coupe de France de rang ! Cette fois-ci la qualification a mis du temps à se dessiner pour les protégées de Jocelyn Prêcheur !

Ce dimanche, sur le terrain du Paris FC, actuel troisième du championnat,, les Parisiennes ont vécu une demi-finale de Coupe de France totalement folle ! Malgré l’ouverture du score par l’intermédiaire de Grace Geyoro (1-0, 13e), les Parisiennes voyaient revenir sur leurs talons les joueuses du Paris FC grâce à un pénalty transformé par Gaëtane Thiney (1-1, 29e).

Au retour des vestiaires, on va avoir le droit à un chassé-croisé entre ces deux formations. C’est tout d’abord Tabitha Chawinga qui redonnait un but d’avance au PSG (2-1, 56e). Derrière, les protégées de Sandrine Soubeyrand repassent devant au tableau ‘affichage (3-2, 71e) avant que le PSG n’égalise dans les ultimes minutes de cette partie (3-3, 85e). Cette qualification allait se jouer aux tirs au but. C’est finalement le club de la capitale qui vient à bout du Paris FC (3-3, 4-3 t.a.b.).

Le 4 mai prochain au stade de la Mosson à Montpellier, le Paris Saint-Germain retrouvera le FC Fleury 91 en finale de la Coupe de France. En attendant ce rendez-vous, le club de la capitale aura un calendrier excitant d’ici à la fin de la saison.