par Romain Beauvais | Juil 31, 2024
Quelle déception pour Marie-Ève Gahié ! Très attendue pour aller chercher un podium, ce mercredi aux Jeux Olympiques. Malheureusement, la judokate du Paris Saint-Germain a calé en quarts et se classe septième. Il n’y aura pas de médaille pour Marie-Ève Gajoé à Paris devant son public.
Malgré un premier tour bien négocié en -70 kg contre l’Israélienne Maya Goshen (23e mondiale), la Française allait retrouver sur son chemin une adversaire redoutable qui l’avait battue quatre fois lors de leurs quatre dernières confrontations. Et cela aura encore été le cas face à l’Autrichienne Michaela Polleres (n°3 mondiale).
Rien n’était perdu pour aller chercher le bronze. Il lui fallait gagner deux matches pour y parvenir. Malheureusement, Gahié a perdu tout espoir dès son premier combat de repêchages. La Française s’est rapidement inclinée contre la Belge Gabriella Willems (21e à la ranking mondiale, et cinquième des derniers championnats du monde). Une compétition à oublier pour Marie-Ève Gahié.
« Mon analyse ? Aujourd’hui, je n’étais pas tendue, j’étais même relativement sereine. Après, sur mon deuxième combat, j’ai manqué un peu d’agressivité. J’ai discuté avec les coaches et je me suis remobilisée, j’étais bien et j’ai réussi à bien aborder ce combat de repêchages. Je me fais prendre sur une liaison debout-sol très rapide, je n’ai pas su m’en sortir et voilà… Je suis croyante, donc je remercie Dieu et je suis reconnaissante de ce que je vis. Je sais que j’aurais pu aller beaucoup plus loin mais rien ne me fera baisser les bras dans ma vie, même ça », a-t-elle réagi sur le site officiel du club parisien. Désormais il lui faudra du temps pour digérer cette désillusion avant de repartir au combat et de penser à Los Angeles 2028.
par Romain Beauvais | Juil 31, 2024
Elyne Roussel enchaîne les bons résultats depuis quelques semaines. Après son top 15 sur la Périgord Ladies (13e) et sur la Picto-Charentaise (13e), la coureuse de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a cette fois-ci pris une très belle 14e place sur la la sixième édition du Kreiz Breizh.
Au terme des 137,8 kilomètres de course disputée entre Callac et Pontrieux (Côtes d’Armor), la victoire de cette sixième manche de la Coupe de France FDJ Élite Femmes à la Néerlandaise Anouska Koster (Uno-X Mobility). Prochain rendez-vous, le 08 septembre sur La Choralis Fourmies.
Lire Aussi : Le classement final