Football.e D1 Arkema. Transferts. Jackie Groenen prolonge l’aventure ec le PSG

Quelle bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! La milieu de terrain néerlandaise Jackie Groenen a décidé de prolonger l’aventure avec le club de la capitale pour les trois saisons à venir ! L’information a été officialisée ce vendredi 23 août via un communiqué publié sur son site officiel !

Depuis son arrivée à Paris, la numéro 14 parisienne a disputé 59 matches, dont trois buts inscrits pour cinq passes décisives délivrées sous le maillot du PSG. Elle a également remporté la Coupe de France 2024. L’Internationale batave n’avait pas envie de quitter la famille du PSG.

« À mes yeux, prolonger mon contrat avec le Paris Saint-Germain est la suite logique. Je suis très heureuse de continuer à faire partie de ce club et de ce projet ambitieux. Depuis mon arrivée, j’ai senti une connexion spéciale avec l’équipe et les supporters, et je suis impatiente de contribuer encore davantage aux succès futurs du PSG », a-t-elle réagi dans un communiqué publié par le club de la capitale. L’internationale néerlandaise est désormais liée au Club parisien jusqu’au 30 juin 2027.

Football. D1 Arkema. Transferts. Clare Hunt file à l’Anglaise

L’histoire d’amour entre le Paris Saint-Germain et Clare Hunt vient de prendre fin ! Ce vendredi 16 août, le club de la capitale a officialisé le départ de l’internationale australienne vers Tottenham !

xArrivée au PSG lors de l’été 2023, Clare Hunt a porté le maillot parisien à 22 reprises toutes compétitions confondues. En mai dernier, la défenseure de 25 ans a remporté la Coupe de France avec le PSG. Elle est désormais liée au club anglais jusqu’en 2027.

Judo. -70 kg. Pas de médaille pour Marie-Ève Gahié

Quelle déception pour Marie-Ève Gahié ! Très attendue pour aller chercher un podium, ce mercredi aux Jeux Olympiques. Malheureusement, la judokate du Paris Saint-Germain a calé en quarts et se classe septième. Il n’y aura pas de médaille pour Marie-Ève Gajoé à Paris devant son public.

Malgré un premier tour bien négocié en -70 kg contre l’Israélienne Maya Goshen (23e mondiale), la Française allait retrouver sur son chemin une adversaire redoutable qui l’avait battue quatre fois lors de leurs quatre dernières confrontations. Et cela aura encore été le cas face à l’Autrichienne Michaela Polleres (n°3 mondiale).

Rien n’était perdu pour aller chercher le bronze. Il lui fallait gagner deux matches pour y parvenir. Malheureusement, Gahié a perdu tout espoir dès son premier combat de repêchages. La Française s’est rapidement inclinée contre la Belge Gabriella Willems (21e à la ranking mondiale, et cinquième des derniers championnats du monde). Une compétition à oublier pour Marie-Ève Gahié.

« Mon analyse ? Aujourd’hui, je n’étais pas tendue, j’étais même relativement sereine. Après, sur mon deuxième combat, j’ai manqué un peu d’agressivité. J’ai discuté avec les coaches et je me suis remobilisée, j’étais bien et j’ai réussi à bien aborder ce combat de repêchages. Je me fais prendre sur une liaison debout-sol très rapide, je n’ai pas su m’en sortir et voilà… Je suis croyante, donc je remercie Dieu et je suis reconnaissante de ce que je vis. Je sais que j’aurais pu aller beaucoup plus loin mais rien ne me fera baisser les bras dans ma vie, même ça », a-t-elle réagi sur le site officiel du club parisien. Désormais il lui faudra du temps pour digérer cette désillusion avant de repartir au combat et de penser à Los Angeles 2028.

Cyclisme. Coupe FDJ Elite. Un top 15 pour Elyne Roussel sur le Kreiz Breizh

Elyne Roussel enchaîne les bons résultats depuis quelques semaines. Après son top 15 sur la Périgord Ladies (13e) et sur la Picto-Charentaise (13e), la coureuse de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a cette fois-ci pris une très belle 14e place sur la la sixième édition du Kreiz Breizh.

Au terme des 137,8 kilomètres de course disputée entre Callac et Pontrieux (Côtes d’Armor), la victoire de cette sixième manche de la Coupe de France FDJ Élite Femmes à la Néerlandaise Anouska Koster (Uno-X Mobility). Prochain rendez-vous, le 08 septembre sur La Choralis Fourmies.

Lire Aussi : Le classement final

Football. D1 Arkema. Transferts. Eva Gaetino prolonge avec le PSG jusqu’en 2026

Arrivée au Paris Saint-Germain lors du dernier mercato hivernal, Eva Gaetino a décidé de prolonger l’aventure avec le club de la capitale. L’information a été confirmée ce vendredi 26 juillet sur le canal officiel de la séction féminine du PSG.

La native de Chesapeake (Virginie, États-Unis) avait fait ses débuts avec le PSG face à l’Olympique Lyonnais, le 11 février dernier. Durant cette partie, Eva Gaetino aura délivré au passage sa première passe décisive. Depuis, la défenseure américaine totalise désormais 16 matches toutes compétitions confondues avec le Paris Saint-Germain, dont un un but et deux passes décisives. Eva Gaetino est désormais liée au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2026.

« Je suis très heureuse de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Ces six premiers mois au club ont été très intenses et j’ai déjà hâte de débuter cette nouvelle saison avec mes coéquipières. Nous avons un groupe très ambitieux et je suis prête à tout donner afin d’aller chercher le plus de titre possible avec cette équipe », a-t-elle réagi sur le site officiel du club parisien.. C’est tout le mal que l’on lui souhaite cette année pour Éva Gaetino et ses partenaires du PSG.