Handball. LBE. J8. Paris 92 démarre 2025 sur une victoire

Les Lionnes ont démarré 2025 comme elles avaient terminé 2024. Par une victoire. Au terme d’une rencontre âpre, les joueuses de la capitale ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de Salbre Avesnois (26-24), ce vendredi 3 janvier en ouverture de cette huitième journée de la Ligue Butagaz Energie (LBE).

Grâce à leur cinquième succès depuis le début de la saison, les Parisiennes occupent la quatrième place au classement général, à seulement deux petites longueurs de Dijon, troisième du championnat.

Prochain rendez-vous pour le Paris 92, ce mercredi 8 janvier avec un déplacement à Mérifnac. Une belle occasion pour les Lionnes d’entamer une belle série en 2025…

Tous sports. Marie Patouillet sacrée Championne des championnes France

Depuis 2023; les rédactions du groupe L’Équipe ont récompensé, ce mercredi 25 décembre, les sportives handicapées. Une belle reconnaissance pour le para sport français. Fort logiquement, Marie Patouillet, sacrée championne paralympique sur la poursuite, a été élue Championne des championnes France. La para-cycliste française de 36 ans, qui vient de mettre un terme à sa carrière sportive, succède à Heidi Gaugain au palmarès de ce trophée.

Au niveau mondial, les journalistes du quotidien sportif français ont décidé de décerner une récompense pour la première fois pour les sportives en situation de handicap. À cette occasion, la Chinoise Yuyan Jiang a décroché le titre de Championne des championnes Monde. Une consécration pour la nageuse de l’Empire du milieu, amputée du bras et de la jambe droite, lauréate de sept titres paralympiques obtenus cet été à Paris.

Handball. LBE. J02. Première défaite pour le Paris 92

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Paris 92 ! Après leur succès inaugural obtenu sur le fil face à Strasbourg (27-26), le 11 septembre dernier, les Parisiennes ont buté face à Besançon ! Par conséquent, les partenaires de Barbara Moretto ont concédé leur première défaite dans le Doubs (27-25), ce vendredi soir à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie.

Avec cette contre-performance, les Parisiennes occupent la sixième place avant les deux dernières rencontrre de ce samedi soir entre Strasbourg-Nice et Sambre Abesnois-Saint-Amand. Avec 4 points au compteur, les Lionnes tenteront de retrouver le chemin de la victoire, le 5 octobre prochain face à Toulon dans leur antre d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Les Résultats de cette 2e journée :

Mercredi 18 septembre :

Chambray-Metz : 21-25

Mérignac-Brest : 23-41

Vendredi 20 septembre :

Besançon-Paris 92 : 28-25

Dijon-Plan-de-Cuques : 26-23

Toulon-Stella-St-Maur : 25-25

Samedi 21 septembre :

Sambre Avesnois-Saint-Amand :

Strasbourg-Nice :

Handball. LBE. j01. Le Paris 92 s’impose de justesse face à Strasbourg

« En championnat, on va essayer de terminer parmi le top 4. Et pourquoi pas mieux. Cependant Metz, qui a remporté de nombreux titres, et Brest, qui a construit une très grosse équipe, restent les deux favoris pour le titre. On va essayer de les titiller car sur un match, sait-on jamais, on pourrait les battre.  Si on termine troisième ou quatriè !me, ce sera une excellente saison pour le Paris 92, je pense », ambitionnait la toute nouvelle capitaine des Lionnes, Barbara Moretto, lors de la conférence de rentrée de la Ligue féminine de handball (LFH) organisée le 3 septembre à la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne).

Un objectif élévé pour le club de la capitale. Pour bien lancer leur saison, et mettre le projet parisien sur les bons rails, les Lionnes ont réussi leur entrée en matière en Ligue Butagaz Energie. Les protégées de Stéphane Plantin ont décroché une Plantin ont décroché une première victoire face à Strasbourg (27-26), ce mercredi soir devant leur public.

Grâce à ce succès inaugural, les Parisiennes sont dans le wagon de tête au classement général. Rendez-vous le 20 septembre prochain avec un déplacement périlleux à Besançon. Dans le Doubs, Paris 92 tentera de réaliser la passe de deux en Ligue Butagaz Energie…

Football.e D1 Arkema. Transferts. Jackie Groenen prolonge l’aventure ec le PSG

Quelle bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain ! La milieu de terrain néerlandaise Jackie Groenen a décidé de prolonger l’aventure avec le club de la capitale pour les trois saisons à venir ! L’information a été officialisée ce vendredi 23 août via un communiqué publié sur son site officiel !

Depuis son arrivée à Paris, la numéro 14 parisienne a disputé 59 matches, dont trois buts inscrits pour cinq passes décisives délivrées sous le maillot du PSG. Elle a également remporté la Coupe de France 2024. L’Internationale batave n’avait pas envie de quitter la famille du PSG.

« À mes yeux, prolonger mon contrat avec le Paris Saint-Germain est la suite logique. Je suis très heureuse de continuer à faire partie de ce club et de ce projet ambitieux. Depuis mon arrivée, j’ai senti une connexion spéciale avec l’équipe et les supporters, et je suis impatiente de contribuer encore davantage aux succès futurs du PSG », a-t-elle réagi dans un communiqué publié par le club de la capitale. L’internationale néerlandaise est désormais liée au Club parisien jusqu’au 30 juin 2027.