Handball. Après six belles années passées dans le Val-de-Marne, Kyncia Pastour a décidé de mettre fin à son aventure avec les Étoiles au terme de cet exercice 2024-2025. La pivot de 24 ans, décisive lors de la montée de la Stella saint-Maur en Ligue Butagaz Energie (LBE)) en 2023, partira vers d’autres cieux la saison prochaine.

Il fallait bien que l’histoire d’amour entre la Stella Saint-Maur et Kyncia Pastour s’arrête un jour. Après six saisons passées au sein du club francilien, la pivot de 24 ans a décidé de mettre fin à son aventure avec les Étoiles au terme de cette saison. C’est une page qui se tourne pour elle à Saint-Maur.

« J’ai eu la chance de contribuer à la montée de la Nationale 2 en Nationale 1, ainsi que de la Deuxième Division en Ligue Butagaz Energie. J’ai également été la première fille à intégrer le centre de formation et à signer mon premier contrat professionnel. On peut dire que j’ai grandi ici, et pour cela, je remercie le club pour la confiance qu’il m’a accordée », a réagi Kyncia Pastour dans un communiqué publié sur le site officiel de l’équipe f

Une nouvelle aventure pour Kyncia Pastour

Arrivée en 2019 à la Stella, Kyncia a pris conscience du chemin accompli depuis ses débuts à Bobigny en Seine Saint-Denis en 2008. Après son passage par le pôle espoirs de Châtenay-Malabry, elle rejoint le club de Saint-Maur. Après une première saison avec la réserve, elle intègre l’équipe première en 2020.

Un an plus tard, elle signe son premier contrat professionnel et intègre par la même occasion le centre de formation de la Stella. En 2023, Pastour a été une pièce maîtresse de l’effectif francilien lors de la montée en Ligue Butagaz Energie (LBE). En fin de contrat avec les Étoiles au terme de cet exercice 2024-2025, la pivot de 24 ans partira ainsi vers d’autres cieux la saison prochaine…