Tennis. Roland-Garros. Une journée à oublier pour Diane Parry

Après avoir été balayée en simple par la prodige russe âgée de 16 ans Mira Andreeva (1-6, 2-6), ce jeudi au deuxième tour de Roland-Garros, Diane Parry était de retour sur les courts quelques heures plus tard pour démarrer son tournoi de double mixte avec Harold Mayot.

Invitées par les organisateurs, les deux Français ont failli créer l’exploit dès leur entrée en lice dans ce tournoi du double mixte. Malgré leur quatre balles de match obtenues, Diane Parry et Harold Mayot s’inclinent finalement en trois sets face aux Brésiliens Rafael Matos et Luisa Stefani (3-6, 7-6, 1315), ce jeudi à Roland-Garros.

C’est une journée à oublier pour Diane Parry ! Il ne lui reste plus que le double avec sa compatriote Alizé Cornet pour espérer poursuivre son aventure à la Porte d’Auteuil.

Tennis. Roland-Garros. Doubles. Diane Parry et Alizé Cornet filent au deuxième tour

Après sa qualification face à l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, ce mardi pour son entrée en lice en simples,, iane Parry était de nouveau sur les courts de la Porte ‘Auteuil pour débuter son tournoi en doubles. Associée à Alizé Cornet, la paire tricolore aura eu besoin de trois sets pour venir à bout de leurs compatriotes Jessika Ponchet et Elixane Lechemia (6-4, 6-7, 6-3), ce mercredi au premier tour. Diane Parry et Alizé Cornet affronteront le vainqueur dumatch entre la Lettone Jelena Ostapenko et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok face aux Françaises Léolia Jeanjean et Elsa Jacquemot pour une place au troisième tour à Roland-Garros.

Tennis. Roland-Garros. Selena Janicijevic sortie d’entrée

Invitée par les organisateurs, Selena Janicijevic a joué crânement sa chance face à Océane Dodin mais s’incline en trois sets face à Océane Dodin (6-0, 2-6, 1-6), ce mardi pour ses premiers pas dans le tableau principal à Roland-Garros.

La 179e joueuse mondiale avait pourtant pris le match par le bon bout en infligeant un cinglant 6-0 à la Nordiste. Derrière, la joueuse licenciée au TC 16 à Paris a cédé sous les coups puissants et précis d’Océane Dodin. Breakée d’entrée dans la seconde manche, la Francilienne n’aura pas réussi à renverser la vapeur dans le set décisif. Janicijevic, âgée de 20 ans, quitte le tournoi parisien dès son entrée en lice mais a sans doute pris date pour l’avenir…

Cyclisme. RideLondon Classique. Et.3. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

Simone Boilard récidive ! Après avoir décroché une belle sixième place, ce samedi sur la deuxième étape de la RideLondon Classique ! Ce dimanche, la Canadienne de l’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 a signé un nouveau top 10 en terminant dixième sur cette ultime journée de course sur l’épreuve londonienne.

Au général, la Néerlandaise Charlotte Kool (Team DSM) a remporté cette sixième édition de la RideLondon Classique. De leurs côtés, les Madeleines Simone Boilard, Roxane Fournier et Coralie Demay terminent respectivement à la 13e place pour la première, 14e pour la seconde et 19e pour la dernière. De bon augure à quelques semaines du départ du Tour de France femmes avec Zwift (23 au 30 juillet)

Football. D1 Arkema. Le PSG termine sa saison sur une belle note à Soyaux

Une semaine après avoir perdu le titre de championne de France face à l’Olympique Lyonnais (0-1), les joueuses de la capitale avaient la volonté de terminer leur saison sur une note positive. C’est chose faite en s’imposant à Soyaux (3-0), ce samedi pour le compte de la 22e et dernière journée de D1 Arkema.

Grâce à ce 17e succès de la saison, le club de la capitale termine ainsi la saison à la seconde place en D1 Arkema, juste derrière Lyon, avec un total de 55 points au terme de ces 22 journées de championnat. Place désormais à quelques semaines de repos avant de penser à la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 juillet au 20 août prochain en Australie et en Nouvelle-Zélande pour certaines joueuses du PSG.