Football. D1 Arkema. Le Paris FC toujours invaincu

Après un derby francilien électrique le week-end dernier face au FC Fleury 91 (1-1), le Paris FC a assuré l’essentiel face au Havre (1-0), ce vendredi en ouverture de la troisième journée de D1 Arkema. Grâce à ce résultat, les partenaires de Clara Matéo remontent à la deuxième place au classement général, juste derrière l’Olympique Lyonnais victorieux à Montpellier (3-1) . Prochain rendez-vous pour les joueuses du Paris FC, le samedi 1er octobre avec un déplacement à Dijon.

Cyclisme. ChM. La France 7e sur le relais mixte

Il n’y aura pas eu de miracle pour l’équipe de France sur le relais mixte des championnats du monde de cyclisme sur route disputés ce mercredi à Wollongong en Australie.

 Pour cette troisième édition au programme des Mondiaux, Coralie Demay et ses collègues tricolores (Aude Biannic, Eddy Le Huitouze, Juliette Labous, Rémi Cavagna et Bruno Armirail) ont terminé à la septième place. Le titre mondial est revenu à la Suisse.

À noter sur cette épreuve, longue de 28,2 kilomètres, la lourde chute de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, grande favorite sur la course en ligne. Ce samedi sur cette épreuve, Coralie Demay et ses copines de l’équipe de Françaises tenteront de déjouer tous les pronostics pour décrocher ce maillot arc-en-ciel.

Lire Aussi : Le Classement

Cyclisme. GP Isbergues. Un top 10 pour Margot Pompanon

En l’absence de ses deux leaders, Simone Boilard et Coralie Demay, parties pour représenter le Canada pour l’une et la France pour l’autre aux championnats du monde de cyclisme sur route en Australie, les Madeleines ont réalisé une belle prestation sur ce Grand Prix d’Isbergues (Pas-de-Calais). Après 126,2 kilomètres de course, Margot Pompanon a terminé sixième d’un sprint remporté par l’Italienne Chiara Consonni (Valcar-Travel & Service).

Lire Aussi : Le Classement

De leurs côtés, Océane Tessier, Camille Fahy, Sandrine Bideau et Barbara Fonseca se classent au-delà de la vingtième place mais arrivent au sein du peloton principal sur cette huitième et dernière manche de la Coupe de France élite femmes FDJ.

À noter la belle performance d’Alison Avoine qui remporte le classement des sprints sur cette course. Seule ombre au tableau pour la formation francilienne, l’abandon d’Océane Goergen sur cette épreuve.

Handball. D2F. La Stella Saint-Maur enchaîne à Toulouse

Deuxième match et deuxième victoire pour la Stella Saint-Maur ! Après leur succès initial à domicile face au Havre (29-18), les Étoiles ont décroché une belle victoire à Toulouse (32-29), ce dimanche en clôture de cette deuxième journée de championnat. Les partenaires de Mathilde Plotton reprennent ainsi les commandes du classement général à égalité de points avec Bègles et Achenheim Truchtersheim. Prochain rendez-vous, le samedi 24 septembre avec la réception du club du Bas-Rhin.

Football. D2F. Toujours pas de victoire pour le GPSO Issy 92

Ce n’était sans doute pas le début de saison espéré par le GPSO Issy 92 ! Après la relégation en Deuxième Division, le club des Hauts-de-Seine est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. Après la claque reçue à Strasbourg (4-0), les Franciliennes ont enchaîné une deuxième défaite de rang face au RC Lens (2-1), ce dimanche pour le compte de la deuxième journée de D2F. Le 25 septembre prochain, les joueuses d’Issy-les-Moulineaux tenteront de lancer enfin leur saison à Brest…