Athlétisme. ChM. Alice Finot file en finale du 3 000 m steeple

Quelle entrée en matière réussie pour Alice Finot aux championnats du monde à Eugene (États-Unis). La Montreuilloise, installée en Galice (Espagne), a remporté avec brio sa série du 3 000 m steeple en 9’14”34. À la clé une place en finale et un nouveau record de France.

« J’avais un chrono et un record de France à aller chercher. J’ai tout donné », a-t-elle réagi sur le site officiel de la Fédération française d’Athlétisme (FF&).

Impériale sur les rivières, la vice-championne d’Europe en salle de la spécialité aura attendu l’ultime passage dans l’eau pour placer une attaque décisive. Derrière, plus personne ne la reverra jusqu’à la ligne d’arrivée franchie.

Avec une telle prestation, la Française peut désormais rêver à un top 8 mondial voire mieux. « En battant des filles que je considérais comme plus fortes que moi, je gagne en confiance. Je sais que je suis une athlète de championnats, j’ai la caisse, le finish, le dernier tour », prévient-elle.Rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi (04h45 heure française) pour offrir une première médaille à la délégation tricolore dans ces Mondiaux.

Compétences

, , , , , , ,

Posté le

17/07

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.