Handball. EDF. Laura Flippes, de retour avec les Bleues

Déjà qualifiée pour le prochain Championnat d’Europe, qui aura lieu du 4 au 20 novembre 2022 en Slovénie, Macédoine du Nord et Monténégro, l’équipe de France va clôturer sa campagne de qualifications contre la République tchèque (20 avril) et l’Ukraine (23 avril). Ce lundi matin, le sélectionneur des Bleues, Olivier Krumbholz, a dévoilé la liste des dix-huit joueuses retenues pour ce dernier rassemblement de la saison 2021-2022 pour les championnes olympiques en titre.

À cette occasion, on note le retour de Laura Flippes en équipe de France. Depuis le dernier Mondial auréolé d’une médaille d’argent, on n’avait plus revu l’arrière droite du Paris 92 en sélection nationale. La raison ? La native de Strasbourg était en délicatesse avec sa cheville gauche. Depuis, tout va mieux pour elle.

De son côté, Déborah Lassource, présente avec les Bleues lors du dernier rassemblement pour palier au forfait de Kalidiatou Niakaté, a été rappelée par Olivier Krumbholz pour ce dernier rassemblement. L’arrière gauche du Paris 92 semble avoir trouvé sa place en équipe de France.

Les 18 joueuses retenues :

Gardiennes : Floriane André, Cléopâtre Darleux, Laura Glauser
Ailières gauche : Coralie Lassource (capitaine), Chloé Valentini
Arrières gauche : Orlane Kanor, Déborah Lassource, Estelle Nze-Minko
Demi-centres : Tamara Horacek, Meline Nocandy, Grâce Zaadi Deuna
Arrières droite : Laura Flippes, Emma Jacques, Océane Sercien Ugolin
Ailières droite : Pauline Coatanea, Alicia Toublanc
Pivots : Pauletta Foppa, Oriane Ondono

Compétences

Posté le

04/04

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.