Football. D1 Féminine. J15. Le FC Nantes marque un peu le pas

Éliminé en quarts de finale de la Coupe de la Ligue par Dijon (2-1), trois jours plus tôt, le FC Nantes voulait prendre sa revanche en championnat. Ce samedi, en terres bourguignonnes, les Nantaises ont concédé le match nul (1-1), à l’occasion de cette 15e journée en Arkema Première Ligue.

Restant sur un nul face au RC Lens (2-2, le 31 jaznvier dernier), les Nantaises voulaient arborer un visage offensif sur la pelouse de Dijon. C’est chose faite puisque les protégées de Nicolas Chabot ont réussi à se créer de nombreuses occasions mais rejoignent finalement la pause sur un score de parité (0-0, 45e).

Au retour des vestiaires, les Nantaises font enfin trembler les filets dijonnais. Julie Swierot ouvre le score à l’heure de jeu pour les Canaries (1-0, 60e). Malheureusement, en fin de partie, les Nantaises vont concéder un pénalty. Léa Declerq ne se fait pas prier pour le transformer (1-1, 81ᵉ). Derrière, les deux équipes se quittent sur ce score de parité.

Avec ce résultat, Nantes conserve sa deuxième place au classement avec seulement un point d’avance sur Fleury, deux sur le Paris FC et trois sur le PSG. Les Canaries n’auront plus trop le droit à l’erreur, ce samedi 21 f »évrier avec la réception de Montpellier, si elles veulent garder toutes leurs chances de se qualifier pour les playoffs de l’Arkema Première Ligue.

Football. D1 Féminine. Le FC Fleury fait la bonne opération

Sans faire trop de bruit, le FC Fleury 91 se replace dans la course à la qualification pour les playoffs du championnat. Quatrième au classement avant ce déplacement sur le terrain du RC Lens, les Franciliennes ont ont été plus rélistes face aux Lensoises pour décrocher un huitième succès depuis le début de la saison (2-0), ce samedi 7 février en match d’ouverture de cette 15e journée d’Arkema Première Ligue.

Malgré une équipe artésienne très entreprenante dans le jeu, les Essonniennes auront réussi à faire le dos rond avant de piquer les premières dans cette rencontre. Juste un peu après l’heure de jeu, Cindy Caputo ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour Fleury sur pénalty (1-0, 62e). Derrière, les prottégées de Sarah M’Barek vont tout donner pour revenir à hauteur des Franciliennes. Un peu trop puisque Emelyne Laurent va sceller le sort de cette rencontre en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (2-0n 90e+5).

Grâce à ce succès, les partenaires d’Inès Jaurena grimpent à la deuxième place du classement, en attendant les résultats du FC Nantes sur le terrain de Dijon (17 heures) et celui du Paris FC face au PSG (21 heures). Rendez-vous le 21 février prochain, avec la réception de Dijon, pour continuer à y croire pour le FC FLeury 91.

Football. Coupe LFFP. Le FC Nantes s’arrête en quarts

L’aventure en Coupe de la Ligue est belle et bien terminée pour le FC Nantes ! Malgré l’ouverture du score par l’intermédiaire de Roseline Eloissaint (1-0, 36e), les protégées de Nicolas Chabot n’ont pas réussi à contrer la fougue bourguignonne.

Face à des Dijonnaises plus tranchantes en deuxième période, les Canaries ont sombré. Fort logiquement, Emmi Siren a a redonné espoir à Dijon en égalisant juste avant l’heure (1-1, 57e). Derrière, les protégées de Pierre-Alain Picard ont continué à pousser. En fin de partie, Noémie Carage a délivré les Bourguignonnes en inscrivant le but de la qualification pour les demi-finales de la coupe de la Ligue (2-1, 83e).

Dijon a donc remporté ce premier round ! Rendez-vous ce samedi, toujours au Stade Gaston-Gérard, pour une revanche mais cette fois-ci en Arkema Première Ligue. Les Nantaises auront quelques jours en bourgogne pour se remettre de cette déception avant de reprendre leur matche en avant en championnat.

Quarts de finale :

Mercredi 4 février :

Paris FC – RC Lens : 1-0

Olympique Lyonnais – olympqie de Marseille : 4-0

Dijon – FC Nantes : 2-1

PSG – Thonon Évian Grand Genève FC : 3-0

Demi-finales :

Samedi 14 février :

17h00 : PSG – Paris FC

19h00 : Dijon FCO – Olympique Lyonnais

Football. D1 Féminine. J14. Le FC Nantes perd des points précieux face à Lens

Victorieuses sur le fil au match aller (4-3, le 27 septembre 2025, ndlr), les Nantaises n’ont pas connu ce même scénario, ce samedi pour le compte de la 14e journée d’Arkema Première Ligue. Menant au score à deux reprises, les protégées de Nicolas Chabot ont finalement concédé le nul face au RC Lens (2-2).

Pourtant le FC Nantes avait pris le match par le bon. Dès la 3e minute, Louise Fleury, qui s’est débarrassée de la portière lensoise Maddy Anderson, pour inscrire ce premier but de cette partie. Derrière, les Artésiennes n’en restent pas là et poussent pour recoller au score. C’est chose faite grâce à à Aude Gbedjissi qui remet les deux équipes à égalité (1-1,35e).

Les Nantaises n’auront pas douté longtemps. Quatre minutes plus tard, Mariam Toloba redonne l’avantage aux Nantaises (2-1, 39e). On se dit alors que la victoire ne peut plus leur échapper. Ce n’était sans compter sur un retour des Lensoises. La capitaine artésienne Aude Gbedjissi, auteure d’un doublé, égalise pour le Rc Lens (2-2, 54e). Plus ne sera inscrit jusqu’au co up de sifflet final. Avec ce résultat nul, les Canaries conservent leur deuxième place au classement, avec seulement un petit point d’avance sur le Paris Fc, troisième de ce championnat. Prochain rendez-vous pour les filles du FC Nantes, le 7 fevrier avec un déplacement à Dijon, pour reprendre leur march en avant.

Football. D1 Féminine. Le PSG enchaîne au Havre

Après leur belle victoire à Dijon (4-0), les joueuses de Paulo César ont réalisé de nouveau un récital face aux Havraises (4-0), ce samedi à l’occasion de la 13e journée d’Arkema Première Ligue.

Malgré une domination normande, es joueuses du club de la capitale ont pris petit à petit la mesure de leurs adversaires du soir. Juste avant la pause, sur un délice de centre d’Isabela, Merveille Kanjinga ouvre le score pour le PSG  (1-0, 45e). Derrière, les Parisiennes vont passer la seconde pour doucher les derniers espoirs de voir Le Havre revenir dans cette partie.

Grâce à Romée Leuchter et Merveille Kanjinga, auteure d’un doublé, les Parisiennes ont scellé le sort de sort de ce match. Les joueuses de la capitale ne sont pas encore rassasiées. En de partie, Paulina Dudek parachève le succès parisien en inscrivant le quatrième et dernier but de cette rencontre. Avec ce deuxième succès à l’extérieur en 2026, le PSG remonte à la quatrième place au classement. Place désormais à la coupe de France pour finir ce premier mois de l’année sur cette spirale positive…