Tennis. US Open. Pauline Déroulède sortie en doubles

Cette fois-ci, l’aventure new-yorkaise est belle est bien finie pour Pauline Déroulède ! Après son élimination dès son entrée en lice en simple à l’US Open, la Parisienne espérait faire mieux en doubles. Associée à l’Allemande Katharina Kruger, la Française s’est inclinée face à la Chinoise Zhenzhen Zhu et la Japonaise Manami Tanaka (6-3, 6-1), ce jeudi à l’occasion du premier tour du tournoi de doubles américain.

Tennis. Open de Sion. Pas de finale pour Emmanuelle Mörch

Après quelques jours de repos, Emmanuelle Mörch était de retour à la compétition la semaine dernière à l’Open de Sion (Suisse). Malgré un beau parcours, la Française s’est inclinée en demi-finales face à la Suissesse NALANI Buob (4-6, 1-6). En doubles, la Tricolore, associée à la Britannique Cornelia Oosthuizen, s’est arrêtée également aux portes de la finale contre la paire suissesse composée d’Angela Grosswiler et de Nalani Buob, (4-6, 6-0, 11-13).

Cyclisme. Piste. ChF. Marie Patouillet brille chez les valides

Sacrée championne du monde de para-cyclisme sur route dans la catégorie C5, il y a quelques jours à Baie-Comeau au Canada, Marie Patouillet a décidé de s’aligner, avec les valides, sur les Championnats de France sur piste organisés du 20 au 27 août à Hy§res. À cette occasion, la jeune femme, âgée de 34 ans, réalise de magnifiques performances sur le vélodrome de Toulon Provence Méditerranée.

Après sa deuxième place sur la poursuite individuelle, la licenciée de l’US Créteil a remporté ce lundi le titre national sur la poursuite par équipes avec le comité d’Ile-de-France. En finale, le quatuor francilien, composé de Marie Patouillet, Laura Da Cruz Océane Tessier et Kristina Nenadovic, a devancé le Sprinteur club féminin. De son côté, le comité de Bretagne c complète ce podium.

Marie Patouillet pourra ainsi repartir des Championnats de France piste avec beaucoup de certitudes mais surtout avec des axes de travail d’amélioration sur la poursuite. De bon augure à deux ans des Jeux paralympiques de Paris.

Canoë. Nélia Barbosa sacrée vice-championne d’Europe

On n’arrête plus Nelia Barbosa ! Sacrée vice-championne du monde à Halifax (Canada), début août, la licenciée du club de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a décroché l’argent, ce dimanche à l’occasion des Championnats d’Europe de para-canoë disputés à Munich en Allemagne.

En finale, sur le 200 mètres dans catégorie KL3, la vice-championne paralympique a été seulement devancée par la Britannique Laura Sugar. C’est de bon augure à deux ans des Jeux paralympiques de Paris.

Tennis. ITF. Bucarest. Pas de titre pour Emmanuelle Mörch

Pour sa cinquième finale de l’année, Emmanuelle Mörch espérait une fin plus heureuse ce jeudi à Bucarest. Déjà finaliste à l’Open d’Autriche, début août, la native des Ulis s’est inclinée en trois sets après une rude bataille perdue face à l’Israëlienne Mayan Zikri (7-5, 1-6, 4-6). La 18e mondiale va donc repartir à l’entraînement pour continuer à progresser. Rendez-vous début septembre en Suisses pour voir cette fois-ci Emmanuelle Mörch soulever le trophée.