par Romain Beauvais | Sep 21, 2024
Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Paris 92 ! Après leur succès inaugural obtenu sur le fil face à Strasbourg (27-26), le 11 septembre dernier, les Parisiennes ont buté face à Besançon ! Par conséquent, les partenaires de Barbara Moretto ont concédé leur première défaite dans le Doubs (27-25), ce vendredi soir à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie.
Avec cette contre-performance, les Parisiennes occupent la sixième place avant les deux dernières rencontrre de ce samedi soir entre Strasbourg-Nice et Sambre Abesnois-Saint-Amand. Avec 4 points au compteur, les Lionnes tenteront de retrouver le chemin de la victoire, le 5 octobre prochain face à Toulon dans leur antre d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
Les Résultats de cette 2e journée :
Mercredi 18 septembre :
Chambray-Metz : 21-25
Mérignac-Brest : 23-41
Vendredi 20 septembre :
Besançon-Paris 92 : 28-25
Dijon-Plan-de-Cuques : 26-23
Toulon-Stella-St-Maur : 25-25
Samedi 21 septembre :
Sambre Avesnois-Saint-Amand :
Strasbourg-Nice :
par Romain Beauvais | Sep 12, 2024
« En championnat, on va essayer de terminer parmi le top 4. Et pourquoi pas mieux. Cependant Metz, qui a remporté de nombreux titres, et Brest, qui a construit une très grosse équipe, restent les deux favoris pour le titre. On va essayer de les titiller car sur un match, sait-on jamais, on pourrait les battre. Si on termine troisième ou quatriè !me, ce sera une excellente saison pour le Paris 92, je pense », ambitionnait la toute nouvelle capitaine des Lionnes, Barbara Moretto, lors de la conférence de rentrée de la Ligue féminine de handball (LFH) organisée le 3 septembre à la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne).
Un objectif élévé pour le club de la capitale. Pour bien lancer leur saison, et mettre le projet parisien sur les bons rails, les Lionnes ont réussi leur entrée en matière en Ligue Butagaz Energie. Les protégées de Stéphane Plantin ont décroché une Plantin ont décroché une première victoire face à Strasbourg (27-26), ce mercredi soir devant leur public.
Grâce à ce succès inaugural, les Parisiennes sont dans le wagon de tête au classement général. Rendez-vous le 20 septembre prochain avec un déplacement périlleux à Besançon. Dans le Doubs, Paris 92 tentera de réaliser la passe de deux en Ligue Butagaz Energie…
par Romain Beauvais | Juil 31, 2024
Quelle déception pour Marie-Ève Gahié ! Très attendue pour aller chercher un podium, ce mercredi aux Jeux Olympiques. Malheureusement, la judokate du Paris Saint-Germain a calé en quarts et se classe septième. Il n’y aura pas de médaille pour Marie-Ève Gajoé à Paris devant son public.
Malgré un premier tour bien négocié en -70 kg contre l’Israélienne Maya Goshen (23e mondiale), la Française allait retrouver sur son chemin une adversaire redoutable qui l’avait battue quatre fois lors de leurs quatre dernières confrontations. Et cela aura encore été le cas face à l’Autrichienne Michaela Polleres (n°3 mondiale).
Rien n’était perdu pour aller chercher le bronze. Il lui fallait gagner deux matches pour y parvenir. Malheureusement, Gahié a perdu tout espoir dès son premier combat de repêchages. La Française s’est rapidement inclinée contre la Belge Gabriella Willems (21e à la ranking mondiale, et cinquième des derniers championnats du monde). Une compétition à oublier pour Marie-Ève Gahié.
« Mon analyse ? Aujourd’hui, je n’étais pas tendue, j’étais même relativement sereine. Après, sur mon deuxième combat, j’ai manqué un peu d’agressivité. J’ai discuté avec les coaches et je me suis remobilisée, j’étais bien et j’ai réussi à bien aborder ce combat de repêchages. Je me fais prendre sur une liaison debout-sol très rapide, je n’ai pas su m’en sortir et voilà… Je suis croyante, donc je remercie Dieu et je suis reconnaissante de ce que je vis. Je sais que j’aurais pu aller beaucoup plus loin mais rien ne me fera baisser les bras dans ma vie, même ça », a-t-elle réagi sur le site officiel du club parisien. Désormais il lui faudra du temps pour digérer cette désillusion avant de repartir au combat et de penser à Los Angeles 2028.