Cyclisme. Le Tour est fini pour Donnons des Elles au Vélo

Parties à neuf, elles ont bouclé cette édition du projet Donnons des Elles au Vélo j-1 à huit, ce samedi à Paris. Sur cette ultime étape entre La Défense Arena et les Champs-Élysées , les filles avaient une pensée pour Estelle Gernier, qui a été contrainte à l’abandon.

En revanche, les huit rescapés, qui ont eu un Tour si difficile sous une chaleur étouffante, auront le bonheur de remonter la plus belle avenue du monde sous bonne escorte. Pendant plus d’un tour sur les Champs, la police municipale du 8e arrondissement de Paris leur a ouvert la route pour vivre un moment unique.

Puis direction la mairie du 8e pour célébrer leur arrivée comme il se doit. Une juste récompense pour elles avant le départ du Tour de France femmes avec Zwift, ce dimanche depuis la tour Eiffel.

Cyclisme. St-Michel-Auber 93 attend le Tour avec impatience

À quatre jours du départ du Tour de France femmes avec Zwift, ce dimanche sur les Champs-Élysées, St-Michel-Auber 93 piaffe d’impatience. En attendant, les six filles de la formation francilienne, invitées sur la grande Boucle féminine, sont parties reconnaître les différentes étapes du prochain tour.

Dans cette vidéo publiée sur le site du journal Le Parisien, Alison Avoine, Simone Boilard, Sandrine Bideau, Coralie Demay, Barbara Fonseca, et Margot Pompanon n’ont rien laissé au hasard afin de montrer le maillot le jour j sur la plus grande course à étapes au monde.

Medias. Le documentaire “Sportives : Le parcours médiatique des combattantes” fait escale à Bonneuil

Depuis mars 2020, plusieurs villes, cinémas et entités se sont déjà portées candidates pour organiser des conférences-débats autour du film. Le documentaire « Sportives : Le parcours médiatique des combattantes » sera projeté ce dimanche 20 mars à la salle Gérard-Philippe de Bonneuil-sur-Marne, à partir de 16 heures. À cette occasion, sa réalisatrice, Marie-Lopez Vivanco, et son producteur, Patrick Chevalier, seront présent dans le Val-de-Marne pour échanger autour du sport féminin.

Cyclisme. Dans la roue de Charlotte Bravard

À quelques jours de l’ouverture de la saison en Coupe de France de cyclisme sur route (le 27 mars dans le Morbihan), Charlotte Bravard nous raconte sa nouvelle vie de directrice sportive. L’ancienne championne de France de cyclisme sur route 2017, à la tête de la formation de St-Michel-Auber93 depuis fin 2020, souhaite avant tout transmettre toute son expérience à ses coureuses afin qu’elles réalisent de belles performances tout au long de cette saison. (Crédit vidéo : FFC)