Cyclisme. Coupe FDJ Elite. Un top 15 pour Elyne Roussel sur le Kreiz Breizh

Elyne Roussel enchaîne les bons résultats depuis quelques semaines. Après son top 15 sur la Périgord Ladies (13e) et sur la Picto-Charentaise (13e), la coureuse de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a cette fois-ci pris une très belle 14e place sur la la sixième édition du Kreiz Breizh.

Au terme des 137,8 kilomètres de course disputée entre Callac et Pontrieux (Côtes d’Armor), la victoire de cette sixième manche de la Coupe de France FDJ Élite Femmes à la Néerlandaise Anouska Koster (Uno-X Mobility). Prochain rendez-vous, le 08 septembre sur La Choralis Fourmies.

Lire Aussi : Le classement final

Cyclisme. Un top 15 pour Elyne Roussel sur la Périgord Ladies

À trois semaines du départ du Tour de France femmes avec Zwift, et après un stage en altitude, les Madeleines ont réalisé de bonnes choses sur les deux courses de ce week-end au programme. Entre la Périgord Ladies et la Picto-Charentaise, la jeune Elyne Roussela réussi à tiré son épingle du jeu sur ces deux jours de compétition en France.

Ce samedi, au terme des 109,6 kilomètres de course disputée entre le Lac de Rouffiac et Boulazac-Isle-Manoir (Dordogne), Elyne Roussel (St-Michel-Mavic-Auber 93) a pris une très belle 12e place sur cette sixième édition de La Périgord Ladies.La victoire est finalement revenue à l’Australienne Josie Talbot (Cofidis Women Team)

Lire Aussi : Le classement final

Rendez-vous ce dimanche sur la Picto-Charentaise pour espérer à nouveau voir les Madeleines à l’attaque. Ce qui resterait une belle opportunité pour la formation francilienne de se jauger face au gratin du peloton mondial à l’occasion de la Coupe de France FDJ Elite Femmes…

Cyclisme. Tour de Suisse. Ét.2 Marion Bunel perd gros

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Marion Bunel ! Après sa très belle septième place obtenue la veille, sur l’étape inaugurale de ce Tour de Suisse, la jeune coureuse de la formation de l’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 perd gros, ce dimanche sur ce contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon !

Sur cet éffort en solitaire, long de 15,7 kilomètres, avec la même montée qu’hier, la coureuse de 18 ans a terminé très loin de la lauréate du jour, la Néerlandaise Demi Vollering. La sociétaire des Madeleines finit aux portes du top 20 avec plus de trois minutes de retard sur la leader de cette épreuve helvète !

Lire Aussi : Le classement de la 2e étape

Après cette contre-performance, Bunel est reléguée à plus de cinq minutes de Vollering ! Avec un tel débours, Bunel pourra espérer se glisser dans une échappé pour reprendre du temps au classement général, ce lundi au terme de cette troisième étape à Champagne. C’est tout ce que l’on lui souhaite !!!

Cyclisme. Tour de Suisse. Ét. 1. Le top 10 pour Marion Bunel

Nouvelle performance xxl de Marion Bunel ! Encore une fois, la jeune coureuse de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a joué les yeux dans les yeux avec les meilleures grimpeuses du peloton international dans cette montée finale vers Villars-sur-Ollon !

Même si la Française n’aura pas réussi à suivre l’attaque tranchante de l’Italienne Gaia Realini et la Néerlandaise Demi Vollering, à quelques kilomètres du terme de cette première étape du Tour de Suisse, la coureuse de 19 ans prend tout de même une très belle septième place, à 1’17 » de la lauréate du jour.

Lire Aussi : Le Classement de l’étape

Grâce à ce bon résultat; Marion Bunel occupe ainsi la septième place au classement général à 1’27 » de la Néerlandaise Demi Vollering, leader de ce Tour de Suisse. À noter que chez les jeunes, elle est troisième. Rendez-vous ce dimanche pour confirmer cette belle prestation sur ce contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon.

Cyclisme. World Tour. UAE Tour. Premier top 5 pou Marion Bunel

Sur cette étape reine de la deuxième édition de l’UAE Tour féminin, Marion Bunel a réalisé une prestation de haut vol ! La Normande de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a pris une très belle cinquième place au sommet de Jebel Hafeet, théâtre de cette avant-dernière journée de course sur cette épreuve émirati.

Ce samedi, au terme des 128 kilomètres de course, le classement général allait forcément être bouleversé dans cette montée finale de 10,8 kilomètres à à 6,8% de pente moyenne. Dans cette terrible montée, Bunel a éclaboussé de toute sa classe les meilleures grimpeuses du circuit mondial. Malheureusement à cinq kilomètres du sommet, la jeune coureuse des Madeleines a craqué et termine finalement à une minute de la lauréate du jour : rien d’autre que la championne du monde en titre, la Belge Lotte Kopecky.

Lire Aussi : Le classement de l’étape 3

Grâce à cette performance remarquable, la jeune normande remonte à la cinquième place au classement général avant de disputer ce dimanche la quatrième et dernière étape de ce UAE Tour féminin autour d’Abu Dhabi. L’occasion pour elle de clôturer en beauté cette épreuve et ainsi réaliser le meilleur résultat de sa jeune carrière sur le circuit World Tour.