Cyclisme. ChM. La France 7e sur le relais mixte

Il n’y aura pas eu de miracle pour l’équipe de France sur le relais mixte des championnats du monde de cyclisme sur route disputés ce mercredi à Wollongong en Australie.

 Pour cette troisième édition au programme des Mondiaux, Coralie Demay et ses collègues tricolores (Aude Biannic, Eddy Le Huitouze, Juliette Labous, Rémi Cavagna et Bruno Armirail) ont terminé à la septième place. Le titre mondial est revenu à la Suisse.

À noter sur cette épreuve, longue de 28,2 kilomètres, la lourde chute de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, grande favorite sur la course en ligne. Ce samedi sur cette épreuve, Coralie Demay et ses copines de l’équipe de Françaises tenteront de déjouer tous les pronostics pour décrocher ce maillot arc-en-ciel.

Lire Aussi : Le Classement

Cyclisme. GP Isbergues. Un top 10 pour Margot Pompanon

En l’absence de ses deux leaders, Simone Boilard et Coralie Demay, parties pour représenter le Canada pour l’une et la France pour l’autre aux championnats du monde de cyclisme sur route en Australie, les Madeleines ont réalisé une belle prestation sur ce Grand Prix d’Isbergues (Pas-de-Calais). Après 126,2 kilomètres de course, Margot Pompanon a terminé sixième d’un sprint remporté par l’Italienne Chiara Consonni (Valcar-Travel & Service).

Lire Aussi : Le Classement

De leurs côtés, Océane Tessier, Camille Fahy, Sandrine Bideau et Barbara Fonseca se classent au-delà de la vingtième place mais arrivent au sein du peloton principal sur cette huitième et dernière manche de la Coupe de France élite femmes FDJ.

À noter la belle performance d’Alison Avoine qui remporte le classement des sprints sur cette course. Seule ombre au tableau pour la formation francilienne, l’abandon d’Océane Goergen sur cette épreuve.

Cyclisme. Route. Classic Lorient Agglomération. Simone Boilard loupe le coche

Piégée avec toutes les grandes favorites ce samedi 27 août sur la Clasic Lorient Agglomération, la Canadienne Simone Boilard termine loin de la lauréate du jour, l’Espagnole  Margarita Victo Garcia Canellas.

Ce samedi 27 août, au terme de cette course très mouvementée, la Canadienne pouvait nourrir quelques regrets. En effet, ni elle, ni aucune fille de St-Michel-Auber 93 n’a réussi à se glisser dans la bonne échappée. En effet à une trentaine de kilomètres de l’arrivée à Plouay, un groupe de 13 filles a rejoint l’Espagnole Sara Martin Martin en tête de la course. Derrière le peloton n’arrivera jamais à les rattraper.

Lire Aussi : Le Classement

La gagne allait se jouer entre les coureuses présentes dans cette échappée. Au final, l’Espagnole Margarita Victo Garcia Canellas s’est imposée au sprint face à la Néerlandaise Amber Krak (Jumbo-Visma). De son côté, l’Australienne Grace Brown (FDJ-Suez-Futuroscope) complète ce podium. Derrière, Simone Boilard, Coralie Demay et Sandrine Bideau arrivent dans le peloton des battues, avec l’ensemble des favorites, a plus de trois minutes de la lauréate du jour.

À noter que du côté de St-Michel-Auber 93, Élodie Le Bail, Margot Pompanon et Perrine Clauzel ont été contraintes à l’abandon sur cette épreuve World Tour.

Cyclisme. Piste. ChF. Encore de l’argent pour Océane Tessier

Océane Tessier termine ce Championnat de France de cyclisme sur piste sur une belle note. Ce vendredi soir au terme d’une magnifique course aux points, la sociétaire de St-Michel-Auber 93 n’aura été seulement battue par Jade Labastugue. De son côté, Maryanne Hinault complète ce podium. Tessier décroche ainsi sa troisième médaille sur le vélodrome de Toulon Provence Méditerranée et sa deuxième en argent. C’est une belle semaine pour l’une des Madeleines présentes à Hyères.

Cyclisme. Piste. CgF. Encore de l’argent pour Constance Marchand

Déjà sacrée vice-championne de France sur le scratch et la poursuite par équipes, Constance Marchand a décroché une troisième médaille, ce jeudi sur l’épreuve de l’omnium.

Troisième au classement général avant de disputer la course aux points, comptant pour la dernière épreuve de cet omnium, la sociétaire du Sprinteur club féminin réussit à se classer à la seconde place au terme de cette compétition.

La victoire finale est revenue à Jade Labastugue. De son côté, Kristina Nenadovic complète ce podium. Pour Constance Marchand, cette belle semaine pourrait se conclure de la plus belles des manières sur la course aux points programmée ce vendredi sur le vélodrome de Toulon Provence Méditerranée.