Football. D1 Arkema. Kadidiatou Dianni délivre le PSG

Menées au score (1-0, 16e), les joueuses du Paris Saint-Germain ont réussi à renverser cette partie face au FC Fleury 91 ! Grâce à des buts de Grace Geyoro (38e) et de Kadidiatou Diani (9Oe+1), les joueuses de la capitale sortent victorieuses de ce piège tendu par le club essonien.

Grâce à cette troisième victoire en autnat de mches joués, les protégées de Gérard Prêcheur reviennent à hauteur de l’Olympique Lyonnais en tête du championnat. Prochain rendez-vous pour le PSG, le dimanche 2 octobre avec un déplacement au Havre.

Football. D1 Arkema. Le Paris FC toujours invaincu

Après un derby francilien électrique le week-end dernier face au FC Fleury 91 (1-1), le Paris FC a assuré l’essentiel face au Havre (1-0), ce vendredi en ouverture de la troisième journée de D1 Arkema. Grâce à ce résultat, les partenaires de Clara Matéo remontent à la deuxième place au classement général, juste derrière l’Olympique Lyonnais victorieux à Montpellier (3-1) . Prochain rendez-vous pour les joueuses du Paris FC, le samedi 1er octobre avec un déplacement à Dijon.

Football. D1 Arkema. Transferts. Jackie Groenen s’engage avec le PSG jusqu’en 2025

Le Paris Saint-Germain tient une nouvelle recrue ! L’internationale néerlandaise Jackie Groenen vient de s’engager avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2025, a-t-on appris ce jeudi dans un communiqué publié sur le site officiel du club de la capitale.

La milieu de terrain batave de 27 ans en provenance de Manchester United, qui est passée également par Francfort et Chelsea, vient pour renforcer l’entrejeu parisien. À Paris, l’internationale néerlandaise (92 sélections), sacrée championne d’Europe en 2017 avec les Pays-Bas et qui a disputé l’Euro 2022 avec son équipe nationale en Angleterre, retrouvera sa compatriote Lieke Martens, arrivée cet été en provenance du FC Barcelone.

Football. D1 Arkema. Transferts. Yang Lina prêtée au PSG

Une nouvelle recrue débarque au Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale a annoncé l’arrivée de Yang Lina. L’internationale chinoise est prêtée par le Shanghai Shengli jusqu’à juin 2023.

Après avoir rejoint le Shanghai Shengli en 2015, club qui évoluait en Chinese Women’s Football League, Yang Lina avait remporté le Soulier d’Or de la Chinese FA Cup lors de sa première saison avec le club de sa ville natale. Quatre ans plus tard, elle est sacrée championne nationale avec le même maillot. En 2022, elle va tenter l’aventure en Europe av ec le PSG.

Football. D1 Arkema. Le Paris FC démarre par une victoire face à Rodez

Pour leurs grands débuts à Charléty, les joueuses du Paris FC s’imposent logiquement face à Rodez AF (2-0), ce samedi à l’occasion de la première journée de D1 Arkema.

C’était l’heure de la rentrée pour le Paris FC. Malgré un début de match compliqué, Clara Maté a débloqué cette situation en ouvrant le score un peu avant la demi-heure de jeu (1-0, 28e). Au retour des vestiaires, les Parisiennes montrent un tout autre visage.

A un peu moins de vingt minutes du terme de la rencontre, Mathilde Bourdieu, entrée en cours de jeu, parachève le succès parisien (2)-0, 72e). Grâce à cette victoire inaugurale, les protégées de Sandrine Soubeyrand sont cinquièmes au classement général avant de connaître le résultat de cette dernière rencontre de championnat, ce dimanche entre Reims et l’Olympique Lyonnais. Prochain rendez-vous pour le club de la capitale en D1 Arkema, ce vendredi 16 septembre avec un déplacement sur le terrain du FC Fleury 91.