Handball. D2F. Noisy-le-Grand gâche un peu la fête

La soirée aurait pu être plus belle pour la Stella Saint-Maur ! Ce jeudi soir, les Étoiles allaient célébrer leur titre de championne de France de Deuxième Division avec leur public. Malheureusement, Noisy-le-Grand a un peu gâché la fête !

Malgré les huit buts de Mathilde Plotton, élu meilleure joueuse de la saison en D2F, les Franciliennes ont concédé seulement leur troisième défaite face aux joueuses de Seine-Saint-Denis (27-31). L’essentiel était sans doute ailleurs puisque la saison prochaine les Étoiles évolueront en Ligue Butagaz Energie (LBE).

Handball. Transferts. Milica Trifunovic s’engage avec la Stella Saint-Maur

La Stella Saint-Maur tient sa nouvelle recrue ! En provenance du Havre,, la Monténégrine Milica Trifunovic va rejoindre le club du Val-de-Marne pour la saison prochaine ! L’information a été officialisée ce mardi sur les réseaux sociaux de l’équipe francilienne !

En deuxième division,l’ailière droite, âgée de 22 ans, aura inscrit 25 buts et disputé 19 matches avec la formation normande. Elle pourra ainsi faire étalage de toutes ses qualités en Ligue Butagaz Energie (LBE) avec les Étoiles.

Football. D2F. Le GPSO 92 iSSY flirte avec la relégation

Si on s’inquiétait du sort du CA Paris 14 dans ce championnat, ce n’est guère plus reluisant du côté du GPSO 92 Issy. Car ce dimanche, les joueuses des Hauts-de-Seine ont enregistré une 12e défaite cette saison face à La Roche-sur-Yon (2-3).

Avec cette nouvelle contre-performance, les Franciliennes occupent actuellement la 10e place au classement général de ce groupe A avec trop peu d’avance sur la zone de relégation. La fin de saison du GPSO 92 Issy pourrait se compliquer à trois journées du terme du championnat.

Football. D2F. Le CA Paris 14 joue plus que jamais le maintien

Il faut remonter au 12 mars pour trouver trace de la dernière victoire du CA Paris 14 en championnat (2-1 contre le FC Metz, ndlr). Depuis, le club parisien n’y arrive plus ! Les Parisiennes restent sur un nul et trois défaites de rang. La dernière en date, ce dimanche face au leader lillois (2-1).

Avec ce 12e revers de la saison, les joueuses de la capitale occupent actuellement la 12e et dernière place au classement général de sa poule en deuxième division. Dimanche prochain, le CA Paris 14 devra relancer la machine face à Strasbourg pour espérer se maintenir en D2F…

Handball. D2F. La Stella Saint-Maur s’impose encore au forceps

En ce moment, les matches se suivent et se ressemblent pour la Stella Saint-Maur ! Après une victoire de justesse sur le parquet de Sambre Avesnois (25-24), les Étoiles ont enchaîné une nouvelle victoire au forceps en s’imposant sur le fil face à Bouillargues (24-23), ce samedi 1er avril à l’occasion de la 20e journée de deuxième division. Avec ce 16e succès en championnat, les Franciliennes conservent les commandes du classement général.

Prochain rendez-vous pour la Stella Saint-Maur, le 22 avril prochain avec la réception de Saint-Grégoire Rennes Métropole. Le club du Val-de-Marne tentera, après la trêve internationale, de surfer sur cette spirale positive afin de retrouver la Ligue Butagaz Energie, la saison prochaine.