Football. D1 Arkema. Le Paris FC per le derby face au PSG

Le Paris FC n’y arrive pas face aux cadors du championnat. Balayées par l’Olympique Lyonnais (1-6), les partenaires de Margaux Le Mouêl ont été battues par le Paris Saint-Germain (1-2), ce dimanche au stade Charléty en clôture de la 11e journée de D1 Arkema.

Trois jours après leur succès historique en phase de groupes de la Ligue des champions face au Real Marid (2-1), les joueuses du PFC avaient pris le match par le bon bout en ouvrant le premier but de cette partie grâce à Gaëtane Thiney (1-0, 3e). Derrière, Sandy Baltimore égalisait, elle-aussi sur pénalty, pour le Paris Saint-Germain (1-1, 36e), avant de voir Marie-Antoinette Katoto marquer le but de la victoire juste avant la pause (2-1, 44e). Au retour des vestiaires, plus ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce deuxième revers de la saison, les protégées de Sandrine Soubeyrand sont reléguées à huit points de l’Olympique Lyonnais, actuel leader en D1 Arkema. Mais surtout elles voient les Parisiennes revenir à trois points d’elles avec encore ddeux rencontres à disputer pour les joueuses du Paris Saint-Germain.

Les résultats de la 11e journée :

Vendredi 15 décembre :

Montpellier-Le Havre : 2-1

Samedi 16 décembre :

Fleury-Lyon : 1-3

Bordeaux-Saint-Étienne : 1-4

Lille-Reims : 2-5

Guingamp-Dijon : 1-1

Dimanche 17 décembre :

Paris FC-PSG : 1-2

Handball. D2F. Noisy-le-Grand gâche un peu la fête

La soirée aurait pu être plus belle pour la Stella Saint-Maur ! Ce jeudi soir, les Étoiles allaient célébrer leur titre de championne de France de Deuxième Division avec leur public. Malheureusement, Noisy-le-Grand a un peu gâché la fête !

Malgré les huit buts de Mathilde Plotton, élu meilleure joueuse de la saison en D2F, les Franciliennes ont concédé seulement leur troisième défaite face aux joueuses de Seine-Saint-Denis (27-31). L’essentiel était sans doute ailleurs puisque la saison prochaine les Étoiles évolueront en Ligue Butagaz Energie (LBE).

Handball. D2F. La Stella Saint-Maur s’offre le derby à Noisy-le-Grand

La Stella Saint-Maur marque sa suprématie en Ile-de-France ! Ce mercredi, à l’occasion de ce premier derby de la saison, les Étoiles ont enchaîné une quatrième victoire de rang à Noisy-le-Grand (30-25). Prochain rendez-vous, ce samedi 15 octobre avec la réception de Lille pour continuer leur sans-faute en championnat.