Football. D1 Arkema. j7. Paris voyage bien

Le Paris Saint-Germain semble maudit à domicile. Après trois matches disputés à la maison, les Parisiennes restent sur une défaite et deux rencontres reportées… Force est de constater que les protégées de Jocelyn Prêcheur brillent cette saison hors de leurs bases, avec notamment quatre victoires en autant de rencontres jouées à l’extéiruer.

La dernière en date remonte à ce dimanche avec un large succès en Bourgogne. Grâce à un triplé de Tabitha Chawinga, un but de Grace Geyoro et d’Amalie Vansgaard, les Parisiennes s’imposent face à Dijon (5-2), ce dimanche en clôture de cette septième journée en D1 Arkema.

Grâce à cette quatrième succès à l’extérieur, les protégées de Jocelyn Prêcheur remontent à la quatrième place au classement général, avec deux matches en retard à disputer. Maintenant, les Parisiennes peuvent se projeter sur l’entrée dans cette phase de poules de la Ligue des champions, ce mercredi 15 novembre à Amsterdam (Pays-Bas).

Les Résultats de la 7e journée :

Vendredi 10 novembre :

Lyon-Montpellier : 5-0

Samedi 11 novembre :

Fleury-Bordeaux : 2-1

Stade de Reims-Le Havre : 0-0

Guingamp-Lille : 4-3

ASSE-Paris FC : 1-6

Dimanche 12 novembre :

Dijon-PSG : 2-5

Football. D1 Arkema. J5. Le Paris FC, toujours invaincu

Le Paris FC poursuit son parcours sans-faute en championnat. Quelques jours après sa qualification historique pour la phase de groupes de la Ligue des champions, les partenaires de Julie Dufour se déplçaient en Bourgogne pour retrouver le chemin de la D1 Arkema.

Ce dimanche après-midi, les Parisiennes ont été sans pitié avec Dijon. Les protégées de Sandrine Soubeyrand ont démarré cette rencontre sur les chapeaux de roue. Grâce à Mathilde Bourdieu (5e), Daphne Corboez (30e),Gaëtane Thiney (36e) et Julie Dufour (38e), less Parisiennes rejoignent la pause avec quatre buts d’avance. Au retour des vestiaires, Margaux Le Mouël (54e) et Louna Ribadeira (79e) parachèvent le succès du Paris FC à Dijon (6-0), à l’occasion de cette cinquième journée de D1 Arkema.

Grâce à ce cinquième succès en autant de matches disputés en championnat, le Paris FC reste co-leader en D1 Arkema, à égalité de points avec l’Olympique Lyonnais. Les deux équipes se retrouveront après la trêve internationale pour le choc au sommet de cette sixième journée de D1 Arkema.

Football. D1 Arkema. Transfers. Alice Pinguet rejoint Dijon

La jeune gardienne de but parisienne s’est engagée avec le Dijon FCO. Le club a officialisé cette information dans un communiqué publié sur son site officiel. Formée au Paris Saint-Germain, où elle avait signé son premier contrat professionnel avec le club de la capitale à l’âge de 17 ans, la native de Nevers a fait ses armes dans l’antichambre de l’élite du football féminin français.

En 2021-2022, Alice Pinguet, âgée de 21 ans avait été prêtée au Havre pour y jouer 10 matches toutes compétitions confondues. La saison dernière, elle avait rejoint le GPSO Issy 92, pensionnaire de deuxième division, où elle a été titularisée à 15 reprises avec la formation des Hauts-de-Seine. À Dijon, elle sera la doublure deLisa Lichtfus.

Football. D1 Arkema. Le FC Fleury 91 à la relance

Le FC Fleury 91 retrouve le sourire ! Depuis son large succès contre Rodez (6-0, le 25 février dernier, Ndlr), le club essonnien restait sur deux contre-performances de rang, l’une face à l’Olympique Lyonnais (défaite 2-1) et l’autre au Havre (1-1). Ce samedi 1er avril, les partenaires de Léa Le Garrec, rappelée en équipe de France, ont assuré l’essentiel contre Dijon (1-0), lors de cette 18 journée en D1 Arkema.

Grâce à cette neuxième victoire de la saison, les coéquipières de Julie Piga reviennent à trois longueurs du Paris FC, actuel troisième du championnat. Le FC Fleury 91 tentera de confirmer ce bon résultat après la trêve internationale avec un déplacement à Reims. Une belle occasion pour mettre un peu plus la pression sur le PFC.

Football. D1 Arkema. Le PSG se relance face à Dijon

Après leur nul concédé au Havre (2-2), le 2 octobre dernier, le Paris Saint-Germain s’est relancé face à Dijon (3-1), ce samedi à l’occasion de la cinquième journée de D1 Arkema. Grâce à ce quatrième succès en cinq matches disputés, les Parisiennes reviennent à deux points de l’Olympique Lyonnais, leader du championnat. Prochain rendez-vous pour le PSG, le 29 octobre avec un déplacement à Reims pour continuer à rester au contact des Lyonnaises.