Cyclisme. Down Under. C’est la rentrée des classes pour les Maddeleines
L’heure de la rentrée a sonné pour St-Michel–Mavic–Auber 93 ! Comme l’an passé, la formation francilienne lancera sa saison 2024 sur le Santos Tour Down Under qui se tiendra du 2 au 14 janvier en Australie. Les Madeleines auront à coeur de faire aussi bien voire mieux qu’en 2023 !
Lire aussi : Le calendrier World Tour 202
La formation tricolore pourra encore une fois compter sur Roxane Fournier. Même si la Tricolore fait son retour à la compétition après une longue période d’absence, elle aura à coeur de briller en terres australiennes. Sur cette première course de l’année, Fournier pourra compter sur la nouvelle recrue des Madeleines, Victorie Guilman, pour jouer la victoire sur les arrivées au sprint.
Pour sa part, celle qui portait il y a encore quelques mois les couleurs de la FDJ-Suez aura sa carte à jouer sur ces trois jours de course au sein de sa nouvelle équipe afin de réaliser un top 20 comme l’an dernier. De son côté, De son côté, Dilyxine Miermont sera également du voyage. Pour rappel, elle avait terminé à la 30e place de cette édition 2023 du Tour Down Under. Cette année, l’Auvergnate pourrait bien lancer sa saison avec les Madeleines. À noter qu’Alison Avoine, Marion Bunel et Elyne Roussel feront leur premier pas sur cette épreuve du calendrier World Tour.
La composition de l’équipe :
Alison Avoine
Marion Bunel
Roxane Fournier
Victorie Guilman
Dilyxine Miermont
Elyne Roussel
Le Parcours :
12 janvier :
Etape 1 : Hahndorf–Campbelltown (93,9 km-
13 janvier :
Étape 2 : Glenelg-Stirling (104,2 km)
14 janvier :
Étape 3 : Adelaïde- Willunga Hill (93,4 km)