Football. EuroU19. Neuf Franciliennes avec les Bleuettes

Ce mardi 11 juillet, les vingt joueuses retenues par la sélectionneure de l’équipe de France féminine Sandrine Ringler étaient réunies au CNF Clairefontaine pour préparer au mieux ce Championnat d’Europe U19 en Belgique du 18 au 30 juillet.

Parmi elles, neuf Franciliennes, qui évoluent dans trois clubs d’Ile-de-France, font partie de cette liste. Tout d’abord, Baby Jordy Benera, Fanny Rossi et Tara Elimbi Gilbert, joueuses du Paris Saint-Germain, ont été appelées en sélection nationale pour prendre à cette compétition.

Lire Aussi : la sélection tricolore pour l’Euro U19

De son côté, le Paris FC n’est pas en reste puisque Inès Marques, Lou Bogaert, Thiniba Samoura, Chloé Neller et Louna Ribadera seront de la partie pour participer à ce tounoir européen avec les Bleuettes.

Enfin, Airine Fontaine sera la seule joueuse représentante du FC Fleury 91 pour cet Euro U19 féminin. Rendez-vous le mardi 18 juillet pour ce premier match de poules des Bleuettes dans cette compétition.

Le Programme des Bleuettes :

Mardi 11 juillet 2023 : Début du stage de préparation au CNF Clairefontaine.

Samedi 15 juillet 2023 : Départ pour Bruxelles.

Mardi 18 juillet 2023 à 17h30 : France-République tchèque (1ère journée).

Vendredi 21 juillet 2023 à 20h30 : France-Espagne (2e journée).

Lundi 24 juillet 2023 à 20h30 : France-Islande (3e journée).

Canoë. Nélia Barbosa sacrée vice-championne d’Europe

On n’arrête plus Nelia Barbosa ! Sacrée vice-championne du monde à Halifax (Canada), début août, la licenciée du club de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a décroché l’argent, ce dimanche à l’occasion des Championnats d’Europe de para-canoë disputés à Munich en Allemagne.

En finale, sur le 200 mètres dans catégorie KL3, la vice-championne paralympique a été seulement devancée par la Britannique Laura Sugar. C’est de bon augure à deux ans des Jeux paralympiques de Paris.

Cyclisme. Euro. Piste. Taky Marie-Divine Kouamé aux portes du top 10 sur le keirin

Taky Marie-Divine Kouamé n’a rien à se reprocher ! Pour ses premiers championnats d’Europe chez les séniors, la licenciée de l’US Créteil a terminé onzième, ce mardi sur l’épreuve du keirin à Munich (Allemagne). Dans cette petite finale, la victoire est revenue à la Néerlandaise Laurine Van Riessen.

De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros a terminé cinquième et ne décrochera pas de troisième maillot étoilé dans cette discipline. Le titre européen revient à l’Allemande Lea-Sophie Friedrich.

Cyclisme. Euro. Piste. Keirin. Taky Marie-Divine Kouamé en petite finale

Il n’y aura pas de finale pour Taky Marie-Divine Kouamé sur l’épreuve du keirin des championnats d’Europe disputés à Munich (Allemagne). La licenciée de l’US Créteil a terminé cinquième de sa demi-finale remportée par l’Allemande Lea-Sophie Friedrich. Pour rappel, seules les trois premières de chaque demie étaient automatiquement qualifiées pour la finale. La jeune française, âgée de 20 ans, disputera donc les places de 6 à 12.

De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros, a validé son billet pour la finale après avoir terminé deuxième de sa demie, juste derrière la belge Nicky Degredele. Rendez-vous à 17h40 pour voir la toute récente vice-championne d’Europe aller décrocher un troisième maillot étoilé sur l’épreuve du keirin après ceux obtenus en 208 et 2019.

Cyclisme. Euro. Piste. Taky Marie Divine Kouamé verra bien les demi-finales en keirin

Taky Marie-Divine Kouamé a réussi à se hisser en demi-finales, ce mardi sur l’épreuve du keirin des Championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Munich (Allemagne).

Après un premier tour difficile, la licenciée de l’US Créteil a terminé deuxième de sa série de repêchages, juste derrière la Tchèque Veronica Jabornikova. Maintenant place à la demie pour Kouamé, avec l’espoir de se hisser en finale du tournoi de keirin.

De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros, a également validé son billet pour le dernier carré. Rendez-vous ce mardi à 16h30 pour voir nos deux Françaises se qualifier pour la finale.