Football. CDF. Le FC Fleury 91 file en finale

Quel exploit ! Ce samedi, à les joueuses du FC Fleury 91 ont réalisé l’impensable face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 5-4 aux tirs au but). Les partenaires de Léa Le Garrec disputeront ainsi la première finale de leur histoire en Coupe de France. Un résultat dont les Floriacumoises auraient signé de suite.

Car les Franciliennes restaient sur treize matches sans la moindre victoire face aux Lyonnaises. Il était l’heure de rompre le signe indien. C’est chose faite puisque les partenaires de Chloé N’Gazi auront réussi à résisté aux assauts lyonnais dans le temps réglementaire.

La qualification pour la finale de la Coupe de France allait donc se jouer lors de cette séance de tirs au but. C’est finalement Delphine Cascarino qui loupe son pénalty et offre la victoire au FC Fleury 91 !

Le FC Fleury 91 attend désormais son adversaire en finale de la Coupe de France ! Ce dimanche après-midi l’autre demie opposera le Paris FC au Paris Saint-Germain !On aura donc le droit à une finale 100% francilienne. Rendez-vous le 4 mai prochain au stade de la Mosson à Montpellier pour voir un club francilien soulever ce trophée !

Football. D1 Arkema. Le FC Fleury 91 retrouve le chemin de la victoire

Malgré cette qualification pour le dernier carré de la Coupe de France, c’était un peu plus compliqué pour le FC Fleury 81 en championnat. Depuis le 10 janvier, et dernier, et le large succès à Dijon (5-0), les partenaires de Léa Le Garrec n’avaient plus gagné le moindre match en sur la scène nationale.

Ce samedi, grâce à l’unique but de cette partie par l’intermédiaire d’Ewelina Kamczyk ont renoué avec la victoire face au Stade de Reims (1-0 ), à l’occasion de cette 16e journée de D1 Arkema.

Grâce à ce septième succès de la saison, les coéquipières d’Inès Jaurena se remontent à la cinquième place au classement général. Un résultat qui permet au FC FLueyr 91 de se replacer ddans la course aux playoffs en D1 D1 Arkema.

Football. D1 Arkema. J14. Le PSG lâche des points à Fleury

Trois jours après leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, obtenue sur le terrain du Bayern Munich (2-2), les Parisiennes retrouvaient le chemin du championnat, avec un déplacement à Fleury.

Ce vendredi soir, en ouverture de la 14e journée de D1 Arkema, les protégées de Jocelyn Prêcheur espéraient enchaîner un cinquième succès de rang en championnat. Mais la tâche allait s’annoncer plus compliquée que prévu pour le club de la capitale contre l’actuel 6e du classement général.

Preuve en est puisque le club de l’Essonne ouvre le score par l’intermédiaire de Dominika Grabowska (1-0, 19e). Derrière, les Parisiennes ont cravaché pour revenir au socre. Il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir Sakina Karchaoui remettre le PSG sur de bons rails (1-1, 61e). Plus rien ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité.

Avec ce deuxième nul de la saison, les joueuses de la capitale confortent leur deuxième place au classement général, juste derrière l’Olympique Lyonnais qui disputera son match ce samedi face au Stade de Reims. Pour rappel, les Parisiennes ont encore une rencontre en retard à disputer le 17 février contre Guingamp.

Football. D1 Arkema. J8. Jackie Groenen délivre le PSG

Quelques jours après leur défaite à Amsterdam contre l’Ajax (0-2) pour leur entrée en lice dans cette phase de groupes de la Ligue des champions, les joueuses de Jocelyn Prêcheur voulaient retrouver le chemin de la victoire sur la scène nationale. Un résultat dont elles avaient besoin puisqu’elles n’avaient pas remporté le moindre match à domicile depuis le début de la saison.

Avec une défaite et deux rencontres reportées, les joueuses de la capitale ont trouvé les ressources mentales pour décrocher ce premier succès à la maison face au FC Fleury §2-1), ce dimanche à l’occasion de la huitième journée en D1 Arkema.

Une victoire qui aura mis du temps à se dessiner. Les joueuses de la capitale avaient pris ce match par le bon bout grâce à Marie-Antoinette Katoto (1-0, 13e). Ce n’était sans compter sur le retour du FC Fleury 81. Les protégtées de Fabrice Abriel ont réussi à revenir à hauteur des Parisiennes grâce à Ewelina Kam (1-1, 41e).

On se dirigeait alors vers un score de parité entre ces deux équipes. Finalement, au bout du bout, Jackie Groenen vient délivrer le Paris Saint-Germain sur une magnifique inspiration (2-1, 90e+6). .

Grâce à succès, les Parisiennes restent à la troisième place du championnat, à seulement trois du Paris FC qui reçoit Bordeaux en clôture de cette huitième journée de D1 Arkema. Avec deux matches en retard à jouer face à Reims et Guingamp, le club de la capitale tentera de réduire l’écart avec le PFC et de l’Olympique Lyonnais.

Football. D1 Arkema. J5. Le FC Fleury 91 accroche Montpellier

Victorieuses face à Dijon (2-1), le week-end dernier, les joueuses du FC Fleury 91 se déplaçaient en terres héraultaises pour y affronter le troisième du championnat.

Menées au score par les Montpelliéraines, les protégées de Fabrice Abriel auront attendu les dernières minutes de cette rencontre pour ramener un point de Montpellier grâce à un pénalty transformé par Marine Dafeur (1-1), ce vendredi en ouverture de cette cinquième journée de D1 Arkema.

Avec ce premier match nul de la saison, les Franciliennes sont actuellement cinquièmes au classement général avant les rencontres de ce samedi. Rendez-vous le 4 novembre face à Saint-Étienne pour enchaîner un troisième match sans défaite en D1 Arkema.