Cyclisme. Transferts. N1. Marine Cloarec rejoint l’UVCATroyes en 2024

Après le départ de Pauline Bergé, c’est au tour de Marine Cloarec de quitter le CSM Puteaux (National 2). Arrivée en 2019 dans le club des Hauts-de-Seine, la cycliste âgée de 26 ans a décidé de rejoindre l’UVCA Troyes en 2024, a-ton appris ce lundi sur les réseaux sociaux de la formation troyienne évoluant en National 1.

Cette saison, Marine Cloarec aura réalisé de belles choses avec son club francilien en Coupe de France N2, avec notamment une quatrième place sur la Classic Vienne Nouvelle-Aquitaine et un top 10 (8e) sur les Boucles Guégonnaises. Sans oublier son podium (3e) lors des Championnats d’Ile-de-France de cyclisme sur route. Rendez-vous l’année prochaine pour voir Marine Cloarec faire des étincelles sous ses nouvelles couleurs en National 1.

Cyclisme. Chrono des Nations. La der des ders pour Coralie Demay avec les Madeleines

Il était l’heure pour Coralie Demay de tourner la page St-Michel-Mavic-Auber 93. Pour sa dernière course avec les Madeleines, la Morbihannaise est allée prendre la 9e place sur le Chrono des Nations remporté par l’Autrichienne Anna Kiesenhofer, ce dimanche aux Herbiers (Vendée).

Lire Aussi : Le classement

De son côté, Dilyxine Miermont a terminé l’épreuve à la 14e position. Enfin, la toute nouvelle recrue Elyne Roussel échoue au pied du podium sur l’épreuve juniors. Maintenant place à la pause hivernale afin de préparer au mieux la saison 2024 pour la formation francilienne.

Cyclisme. Alison Avoine, Camille Fahy, Célia Le Mouël et Marfot Pompanon prolongent avec les Madeleines en 2024

Après les arrivées de Victorie Guilman et d’Elyne Roussel, St-Michel-Mavic-Auber 93 consolide son effectif pour 2024. Ce mardi, la formation francilienne a officialisé la prolongation de contrat de Célia Le Mouël, Camille Fahy, Margot Pompanon et d’Alison Avoine pour 2024.

Pour rappel, la Bretonne avait fait des débuts tonitruants sous ses nouvelles couleurs, avec notamment une échappée inoubliable sur la quatrième étape du Tour de France femmes avec Zwift entre Cahors et Rodez. De son côté, Camille Fahy, arrivée comme stagiaire en 2022, avait pu faire étalage de toutes ses qualités face à une concurrence très relevée sur le Tour, la Vuelta ou encore sur l’UAE Tour.

Enfin Margot Pompanon , auteure d’une belle saison avec de bons résultats à la clé, et Alison Avoine, obtenant une 10e place sur la Picto-Charentaise, n’auront pas été en reste en 2023. Rendez-vous la saison prochaine pour voir briller les Madeleines sur les plus belles courses du monde.

L’effectif 2024 :

Alison Avoine

Marion Borras

Marion Bunel

Camille Fahy

Roxane Fournier

Victorie Guilman

Célia Le Mouël

Dilyxine Miermont

Margot Pompanon

Elyne Roussel

Cyclisme. CDF.N2. Constance Marchand s’impose sur la Mirabelle Classic

La coureure du Sprinteur club féminin, Constance Marchand, a terminé sa saison en apothéose. Régulière sur l’ensemble des manches de la Coupe de France National 2, elle a remporté ce samedi matin la Mirabelle Classic.

Sur cette dernière et dernière manche disputée entre Tomblaine et Damelevières (Meurthe-et-Moselle), Constance a décroché sa dixième victoire de la saison toutes disciplines confondues (piste et route). Au terme des 94,3 kilomètres de course, la coureure du SCF s’est imposée au sprint devant Marion Cartier (VC Cluses-Scionzier) et Nina Lavenu (La Motte-Servolex Cyclisme).

Lire Aussi : Le classement général final

Grâce à ce succès final, Constance Marchand s’adjuge le classement individuel en National 2, avec 200 points au total. Mais surtout, elle permet au Sprinteur club féminin de remporter la Coupe de France N2. Une chose est sûre, Constance Marchand se souviendra longtemps de cette saison…

Lire Aussi : Le classement général National 2

Cyclisme. Tour de l’Avenir. Et 3. Marion Bunel, aux portes du top 15, Olivia Onesti se classe 20e

Présente dans le groupe de seize concurrentes à une dizaine de kilomètres, Marion Bunel a réalisé une magnifique performance, ce mercredi sur cette troisième étape du Tour de l’Avenir entre entre Saint-Didier-sur-Chalaronne (Ain) et Val-d’Épy (Jura). Au terme de 97,3 kilomètres, la toute récente stagiaire au sein de St-Michel-Mavic-Auber 93 finit aux portes du top 15 de cette étape remportée par la Néerlandaise Fem van Empel.

De son côté, sa nouvelle coéquipière au sein des Madeleines, Olivia Onesti signe également une belle vingtième place sur cette troisième étape du Tour de l’Avenir. Grâce à ce bon résultat, la coureuse de la formation francilienne se replace au classement général toujours dominé par l’Allemande Antonia Niedermaier.

Lire Aussi : Le Classement de l’étape