Football. D1 Féminine. Le FC Fleury fait la bonne opération

Sans faire trop de bruit, le FC Fleury 91 se replace dans la course à la qualification pour les playoffs du championnat. Quatrième au classement avant ce déplacement sur le terrain du RC Lens, les Franciliennes ont ont été plus rélistes face aux Lensoises pour décrocher un huitième succès depuis le début de la saison (2-0), ce samedi 7 février en match d’ouverture de cette 15e journée d’Arkema Première Ligue.

Malgré une équipe artésienne très entreprenante dans le jeu, les Essonniennes auront réussi à faire le dos rond avant de piquer les premières dans cette rencontre. Juste un peu après l’heure de jeu, Cindy Caputo ne se fait pas prier pour ouvrir le score pour Fleury sur pénalty (1-0, 62e). Derrière, les prottégées de Sarah M’Barek vont tout donner pour revenir à hauteur des Franciliennes. Un peu trop puisque Emelyne Laurent va sceller le sort de cette rencontre en inscrivant le but de la victoire dans les arrêts de jeu (2-0n 90e+5).

Grâce à ce succès, les partenaires d’Inès Jaurena grimpent à la deuxième place du classement, en attendant les résultats du FC Nantes sur le terrain de Dijon (17 heures) et celui du Paris FC face au PSG (21 heures). Rendez-vous le 21 février prochain, avec la réception de Dijon, pour continuer à y croire pour le FC FLeury 91.

Football. D1 Féminine. Le PSG enchaîne au Havre

Après leur belle victoire à Dijon (4-0), les joueuses de Paulo César ont réalisé de nouveau un récital face aux Havraises (4-0), ce samedi à l’occasion de la 13e journée d’Arkema Première Ligue.

Malgré une domination normande, es joueuses du club de la capitale ont pris petit à petit la mesure de leurs adversaires du soir. Juste avant la pause, sur un délice de centre d’Isabela, Merveille Kanjinga ouvre le score pour le PSG  (1-0, 45e). Derrière, les Parisiennes vont passer la seconde pour doucher les derniers espoirs de voir Le Havre revenir dans cette partie.

Grâce à Romée Leuchter et Merveille Kanjinga, auteure d’un doublé, les Parisiennes ont scellé le sort de sort de ce match. Les joueuses de la capitale ne sont pas encore rassasiées. En de partie, Paulina Dudek parachève le succès parisien en inscrivant le quatrième et dernier but de cette rencontre. Avec ce deuxième succès à l’extérieur en 2026, le PSG remonte à la quatrième place au classement. Place désormais à la coupe de France pour finir ce premier mois de l’année sur cette spirale positive…

Football. D1 Féminine. J13. Strasbourg enchaîne à Lens

Le Racing club de Strasbourg enchaîne ! Après son succès obtenu en milieu de semaine face à Montpellier (2-1), les Alsaciennes ont confirmé leur bon début d’année 2026 à Lens (1-0), ce samedi en match d’ouverture de cette 13e journée d’Arkema Première Ligue. Grâce à une réalisation d’Inès Konan juste avant la pause (42e), les Strasbourgeoises ont décroché une sixième victoire depuis le début de la saison.

En attendant les résultats du FC Fleury 91 face à l’Olympique de Marseille (17 heures) et celui du Paris Saint-Germain au Havre (21 heures), les partenaires d’Élise Bonet grimpent à la quatrième place au classement. Rendez-vous le 31 janvier prochain, avec la réception de Dijon, pour rester dans le wagon de tête en Arkema Première Ligue.

Football. D1 Arkema. Le Paris FC retrouvera bien la Ligue des champions

Une semaine après avoir échoué en demi-finales face au Paris Saint-Germain (2-2, 5-4 aux tirs au but), le Paris FC espérait bien remporter ce match pour la troisième place face au Stade de Reims. À première vue, une partie sans grande importance. Au contraire, le vainqueur de cette rencontre allait décrocher le dernier ticket européen en jeu.

Au final, les protégées de Sandrine Soubeyrand, troisièmes de la saison régulière, ont réussi à se défaire du Stade de Reims (1-1, 4-2 aux tirs au but) pour retrouver à nouveau le tour préliminaire de la Ligue des champions. Comme l’an passé, les Parisiennes tenteront de se qualifier pour la phase de groupes de la plus belle des coupes d’Europe.

Une victoire aura mis du temps à se dessiner pour les partenaires de Gaëtane Thiney, ce vendredi soir au Stade Charléty (Paris 13e). Mazlgré un bon début d’entame de la part des Rémoises, les Parisiennes ne sont pas en reste. Clara Matéo est toute proche d’ouvrir le score mais sa tête finit sur le poteau champenois. Les deux équipes rentrent à la pause dos à dos (0-0).

Au retour des vestiaires, les Parisiennes dominent ce second acte. Cependant, il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir enfin l’ouverture du score pour le PFC par l’intermédiaire de Matéo (1-0, 83e). Le club de la capitale pensait avoir fait le plus dur en prenant l’avantage au tableau d’affichage.

Louna Ribadeira donne la victoire au Paris FC

Malheureusement, quelques instants plus tard,  la milieu de terrain parisienne Kaja Korosec provoque une faute dans la surface a de réparation. La Champenoise Rachel Corboz ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 87e). Cette petite finale va donc se jouer lors de la séance de tirs au but. Comme un symbole, c’est Louna Ribadeira qui offre la victoire au PFC.

« On finit l’année par une victoire aux tirs au but face au Stade Reims comme on l’a commencée aussi aux tirs au but contre Arsenal (en premier tour de qualification à la Ligue des champions). C’était déjà moi qui avais marqué, le choix est à l’instinct, aujourd’hui j’étais quatrième (tireuse) alors que la dernière fois, j’étais cinquième. Mais c’est un travail de l’équipe, on a tout mis et c’est pour cela que l’on est qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions la saison prochaine », a expliqué Louna Ribadeira au micro de Canal+ Sport. Le Paris FC termine sur le podium de la D1 Arkema juste derrière l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain qui vont se jouer le titre ce soir…

Football. CDF. Le FC Fleury 91 file en finale

Quel exploit ! Ce samedi, à les joueuses du FC Fleury 91 ont réalisé l’impensable face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 5-4 aux tirs au but). Les partenaires de Léa Le Garrec disputeront ainsi la première finale de leur histoire en Coupe de France. Un résultat dont les Floriacumoises auraient signé de suite.

Car les Franciliennes restaient sur treize matches sans la moindre victoire face aux Lyonnaises. Il était l’heure de rompre le signe indien. C’est chose faite puisque les partenaires de Chloé N’Gazi auront réussi à résisté aux assauts lyonnais dans le temps réglementaire.

La qualification pour la finale de la Coupe de France allait donc se jouer lors de cette séance de tirs au but. C’est finalement Delphine Cascarino qui loupe son pénalty et offre la victoire au FC Fleury 91 !

Le FC Fleury 91 attend désormais son adversaire en finale de la Coupe de France ! Ce dimanche après-midi l’autre demie opposera le Paris FC au Paris Saint-Germain !On aura donc le droit à une finale 100% francilienne. Rendez-vous le 4 mai prochain au stade de la Mosson à Montpellier pour voir un club francilien soulever ce trophée !