Roland-Garros. Qualifs. Ça coince pour Margaux Rouvroy

L’aventure est déjà terminée pour Margaux Rouvroy ! La Française, âgée de 22 ans, ne verra pas le tableau final à Roland-Garros puisque la 278e joueuse mondiale s’est inclinée au deuxième tour des qualifications. Une grande déception pour la fan inconditionnelle du joueur de tennis Australien Nick Kyrgios.

Pourtant l’histoire d’amour avec le public parisien avait commence sous le meilleur des auspices. Après avoir éliminé Sofia Kenin (6-4, 6-3), ancienne lauréate de l’Open d’Australie en 2020 et finaliste la même année à Roland-Garros, la joueuse du Tennis club Tremblaysien espérait poursuivre son parcours à la Porte d’Auteuil.

Malheureusement, la Tricolore s’est inclinée en deux sets deux jeux décisifs (7/6[0], 7/6(4])., après un combat de plus de deux heures face à la Biélorusse Iryna Shymanovich, ce mercredi sur le court n°7. Malgré cette élimination, Rouvroy se souviendra longtemps de sa première expérience dans un tournoi du Grand Chelem.

Tennis. Open de Sardaigne. Pas de finale en doubles pour Pauline Déroulède

Après son élimination en quarts de finale en simple, Pauline Déroulède espérait s’imposer en doubles. Associée à Mayan Zikri, la Parisienne s’arrête aux portes de la finale. La paire franco-israélienne s’est inclinée face à la paire britannique composée de Lucy Shuker et Cornella Oosthuizen en trois manches (7-6, 3-6, 8-10). Le titre est revenu aux Néerlandaises Diede De Groot et Aniek Van Koot.

Tennis. Open de Sardaigne. Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède s’arrêtent en quarts

De retour à la compétition depuis sa participation à l’US Open, Pauline Déroulède a réalisé un beau parcours en Italie. La Française s’arrête en quarts de finale à l’Open de Sardaigne après sa défaite en deux sets face à la Néerlandaise Aniek Van Koot (6-3, 6-1). La Parisienne tentera d’aller au bout dans ce tournoi de doubles.

De son côté, Emmanuelle Mörch n’a guère fait mieux. La nativ des Ulis s’est également inclinée en quarts face à la Colombienne Angélica Bernal (6-3, 6-1).

Tennis. US Open. Pauline Déroulède sortie en doubles

Cette fois-ci, l’aventure new-yorkaise est belle est bien finie pour Pauline Déroulède ! Après son élimination dès son entrée en lice en simple à l’US Open, la Parisienne espérait faire mieux en doubles. Associée à l’Allemande Katharina Kruger, la Française s’est inclinée face à la Chinoise Zhenzhen Zhu et la Japonaise Manami Tanaka (6-3, 6-1), ce jeudi à l’occasion du premier tour du tournoi de doubles américain.

Tennis. Open de Sion. Pas de finale pour Emmanuelle Mörch

Après quelques jours de repos, Emmanuelle Mörch était de retour à la compétition la semaine dernière à l’Open de Sion (Suisse). Malgré un beau parcours, la Française s’est inclinée en demi-finales face à la Suissesse NALANI Buob (4-6, 1-6). En doubles, la Tricolore, associée à la Britannique Cornelia Oosthuizen, s’est arrêtée également aux portes de la finale contre la paire suissesse composée d’Angela Grosswiler et de Nalani Buob, (4-6, 6-0, 11-13).