Tennis. Open de Sardaigne. Pas de finale en doubles pour Pauline Déroulède

Après son élimination en quarts de finale en simple, Pauline Déroulède espérait s’imposer en doubles. Associée à Mayan Zikri, la Parisienne s’arrête aux portes de la finale. La paire franco-israélienne s’est inclinée face à la paire britannique composée de Lucy Shuker et Cornella Oosthuizen en trois manches (7-6, 3-6, 8-10). Le titre est revenu aux Néerlandaises Diede De Groot et Aniek Van Koot.

Tennis. Open de Sardaigne. Emmanuelle Mörch et Pauline Déroulède s’arrêtent en quarts

De retour à la compétition depuis sa participation à l’US Open, Pauline Déroulède a réalisé un beau parcours en Italie. La Française s’arrête en quarts de finale à l’Open de Sardaigne après sa défaite en deux sets face à la Néerlandaise Aniek Van Koot (6-3, 6-1). La Parisienne tentera d’aller au bout dans ce tournoi de doubles.

De son côté, Emmanuelle Mörch n’a guère fait mieux. La nativ des Ulis s’est également inclinée en quarts face à la Colombienne Angélica Bernal (6-3, 6-1).

Tennis. US Open. Pauline Déroulède sortie en doubles

Cette fois-ci, l’aventure new-yorkaise est belle est bien finie pour Pauline Déroulède ! Après son élimination dès son entrée en lice en simple à l’US Open, la Parisienne espérait faire mieux en doubles. Associée à l’Allemande Katharina Kruger, la Française s’est inclinée face à la Chinoise Zhenzhen Zhu et la Japonaise Manami Tanaka (6-3, 6-1), ce jeudi à l’occasion du premier tour du tournoi de doubles américain.

Tennis. Open de Sion. Pas de finale pour Emmanuelle Mörch

Après quelques jours de repos, Emmanuelle Mörch était de retour à la compétition la semaine dernière à l’Open de Sion (Suisse). Malgré un beau parcours, la Française s’est inclinée en demi-finales face à la Suissesse NALANI Buob (4-6, 1-6). En doubles, la Tricolore, associée à la Britannique Cornelia Oosthuizen, s’est arrêtée également aux portes de la finale contre la paire suissesse composée d’Angela Grosswiler et de Nalani Buob, (4-6, 6-0, 11-13).

Tennis. US Open. Diane Parry prend déjà la porte

Diminuée physiquement, Diane Parry n’a pas réussi à se passé le cap du premier tour à l’US Open. Ce lundi, la licenciée du Tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) s’est inclinée en trois sets face à la Chinoise Xiyu Wang (7-5, 3-6, 3-6).

Tout avait pourtant bien débuté dans cette partie ! Au terme d’un premier set très accroché, la 74e mondiale avait break son adversaire du jour au meilleur des moments pour empocher cette manche (7-5). Hélas, dans le second set, Diane Parry et Xiyu Wang ont fait appel au temps mort médical pour soigner leur cuisse droite. Malheureusement, cette interruption aura été plus fatale à la Française qu’à la Chinoise.

Wang égalise à une manche partout. Après avoir réussi le break d’entrée dans ce set décisif, Parry a été débreakée dans la foulée. La Chinoise en profite pour prendre le large au tableau d’affichage (4-1). Même si la Française a poussé Wang à servir pour le match pour espérer. En vain puisque Xiyu Wang ne craque pas et conclut cette partie après 2h18 de jeu.