Football. D1 Arkema. Le Paris FC retrouvera bien la Ligue des champions

Une semaine après avoir échoué en demi-finales face au Paris Saint-Germain (2-2, 5-4 aux tirs au but), le Paris FC espérait bien remporter ce match pour la troisième place face au Stade de Reims. À première vue, une partie sans grande importance. Au contraire, le vainqueur de cette rencontre allait décrocher le dernier ticket européen en jeu.

Au final, les protégées de Sandrine Soubeyrand, troisièmes de la saison régulière, ont réussi à se défaire du Stade de Reims (1-1, 4-2 aux tirs au but) pour retrouver à nouveau le tour préliminaire de la Ligue des champions. Comme l’an passé, les Parisiennes tenteront de se qualifier pour la phase de groupes de la plus belle des coupes d’Europe.

Une victoire aura mis du temps à se dessiner pour les partenaires de Gaëtane Thiney, ce vendredi soir au Stade Charléty (Paris 13e). Mazlgré un bon début d’entame de la part des Rémoises, les Parisiennes ne sont pas en reste. Clara Matéo est toute proche d’ouvrir le score mais sa tête finit sur le poteau champenois. Les deux équipes rentrent à la pause dos à dos (0-0).

Au retour des vestiaires, les Parisiennes dominent ce second acte. Cependant, il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir enfin l’ouverture du score pour le PFC par l’intermédiaire de Matéo (1-0, 83e). Le club de la capitale pensait avoir fait le plus dur en prenant l’avantage au tableau d’affichage.

Louna Ribadeira donne la victoire au Paris FC

Malheureusement, quelques instants plus tard,  la milieu de terrain parisienne Kaja Korosec provoque une faute dans la surface a de réparation. La Champenoise Rachel Corboz ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 87e). Cette petite finale va donc se jouer lors de la séance de tirs au but. Comme un symbole, c’est Louna Ribadeira qui offre la victoire au PFC.

« On finit l’année par une victoire aux tirs au but face au Stade Reims comme on l’a commencée aussi aux tirs au but contre Arsenal (en premier tour de qualification à la Ligue des champions). C’était déjà moi qui avais marqué, le choix est à l’instinct, aujourd’hui j’étais quatrième (tireuse) alors que la dernière fois, j’étais cinquième. Mais c’est un travail de l’équipe, on a tout mis et c’est pour cela que l’on est qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions la saison prochaine », a expliqué Louna Ribadeira au micro de Canal+ Sport. Le Paris FC termine sur le podium de la D1 Arkema juste derrière l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain qui vont se jouer le titre ce soir…

Footb all. D1 Arkema. Transferts. Paulina Dudek reste à Paris

 Absente depuis août dernier en raison d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Paulina Dudek sera toujours une joueuse du Paris Saint-Germain pour les deux saisons à venir ! Le club de la capitale a officialisé, ce vendredi dans un communiqué publié sur le site officiel du PSG, la prolongation de contrat de la défenseure polonaise de 26 ans au sein de l’effectif parisien.

Arrivée en janvier 2018 au Paris Saint-Germain, Paulina Dudek a disputé 111 matches et inscrit 12 buts sous le maillot parisien. Par ailleurs, elle est devenue une joueuse incontournable du PSG ! La Polonaise est désormais liée au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2026.

Football. Ldc. Le PSG retrouvera le Parc des Princes face à Lyon en demies

Les joueuses du Paris Saint-Germain commencent à y prendre goût ! Pour la sixième fois de la saison, les partenaires de Marie-Antoinette Katoto retrouveront l’enceinte parisienne pour y affronter l’Olympique Lyonnais en demi-finales de Ligue des champions.

Il faut remonter à avril 2022 pour trouver trace de leur dernier affrontement à ce même stade de la compétition. À cette époque, l’OL avait éliminé le club de la capitale aux portes de la finale. Cette année, Cette année, le PSG aura à coeur de sortir victorieux de cette double confrontation.

Le match aller aura lieu au Parc OL, le 20 avril, avant d’accueillir le match retour dans l’enceinte mythique de la Porte de Saint-Cloud, le 28 avril à 16h.

Le Programme de la demi-finale

Match aller :
Olympique Lyonnais vs Paris Saint-Germain
20 avril, 19 heures – Parc OL

Match retour :

Paris Saint-Germain vs Olympique Lyonnais
28 avril, 16 heures – Parc des Princes

Football. CDF. Le PSG rejoint Fleury en finale

Les années se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale s’est qualifié pour sa quatrième finale de la Coupe de France de rang ! Cette fois-ci la qualification a mis du temps à se dessiner pour les protégées de Jocelyn Prêcheur !

Ce dimanche, sur le terrain du Paris FC, actuel troisième du championnat,, les Parisiennes ont vécu une demi-finale de Coupe de France totalement folle ! Malgré l’ouverture du score par l’intermédiaire de Grace Geyoro (1-0, 13e), les Parisiennes voyaient revenir sur leurs talons les joueuses du Paris FC grâce à un pénalty transformé par Gaëtane Thiney (1-1, 29e).

Au retour des vestiaires, on va avoir le droit à un chassé-croisé entre ces deux formations. C’est tout d’abord Tabitha Chawinga qui redonnait un but d’avance au PSG (2-1, 56e). Derrière, les protégées de Sandrine Soubeyrand repassent devant au tableau ‘affichage (3-2, 71e) avant que le PSG n’égalise dans les ultimes minutes de cette partie (3-3, 85e). Cette qualification allait se jouer aux tirs au but. C’est finalement le club de la capitale qui vient à bout du Paris FC (3-3, 4-3 t.a.b.).

Le 4 mai prochain au stade de la Mosson à Montpellier, le Paris Saint-Germain retrouvera le FC Fleury 91 en finale de la Coupe de France. En attendant ce rendez-vous, le club de la capitale aura un calendrier excitant d’ici à la fin de la saison.

Football. CDF. Le FC Fleury 91 file en finale

Quel exploit ! Ce samedi, à les joueuses du FC Fleury 91 ont réalisé l’impensable face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 5-4 aux tirs au but). Les partenaires de Léa Le Garrec disputeront ainsi la première finale de leur histoire en Coupe de France. Un résultat dont les Floriacumoises auraient signé de suite.

Car les Franciliennes restaient sur treize matches sans la moindre victoire face aux Lyonnaises. Il était l’heure de rompre le signe indien. C’est chose faite puisque les partenaires de Chloé N’Gazi auront réussi à résisté aux assauts lyonnais dans le temps réglementaire.

La qualification pour la finale de la Coupe de France allait donc se jouer lors de cette séance de tirs au but. C’est finalement Delphine Cascarino qui loupe son pénalty et offre la victoire au FC Fleury 91 !

Le FC Fleury 91 attend désormais son adversaire en finale de la Coupe de France ! Ce dimanche après-midi l’autre demie opposera le Paris FC au Paris Saint-Germain !On aura donc le droit à une finale 100% francilienne. Rendez-vous le 4 mai prochain au stade de la Mosson à Montpellier pour voir un club francilien soulever ce trophée !