Handball. LBE. J02. Première défaite pour le Paris 92

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Paris 92 ! Après leur succès inaugural obtenu sur le fil face à Strasbourg (27-26), le 11 septembre dernier, les Parisiennes ont buté face à Besançon ! Par conséquent, les partenaires de Barbara Moretto ont concédé leur première défaite dans le Doubs (27-25), ce vendredi soir à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie.

Avec cette contre-performance, les Parisiennes occupent la sixième place avant les deux dernières rencontrre de ce samedi soir entre Strasbourg-Nice et Sambre Abesnois-Saint-Amand. Avec 4 points au compteur, les Lionnes tenteront de retrouver le chemin de la victoire, le 5 octobre prochain face à Toulon dans leur antre d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Les Résultats de cette 2e journée :

Mercredi 18 septembre :

Chambray-Metz : 21-25

Mérignac-Brest : 23-41

Vendredi 20 septembre :

Besançon-Paris 92 : 28-25

Dijon-Plan-de-Cuques : 26-23

Toulon-Stella-St-Maur : 25-25

Samedi 21 septembre :

Sambre Avesnois-Saint-Amand :

Strasbourg-Nice :

Handball. LBE. j01. Le Paris 92 s’impose de justesse face à Strasbourg

« En championnat, on va essayer de terminer parmi le top 4. Et pourquoi pas mieux. Cependant Metz, qui a remporté de nombreux titres, et Brest, qui a construit une très grosse équipe, restent les deux favoris pour le titre. On va essayer de les titiller car sur un match, sait-on jamais, on pourrait les battre.  Si on termine troisième ou quatriè !me, ce sera une excellente saison pour le Paris 92, je pense », ambitionnait la toute nouvelle capitaine des Lionnes, Barbara Moretto, lors de la conférence de rentrée de la Ligue féminine de handball (LFH) organisée le 3 septembre à la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne).

Un objectif élévé pour le club de la capitale. Pour bien lancer leur saison, et mettre le projet parisien sur les bons rails, les Lionnes ont réussi leur entrée en matière en Ligue Butagaz Energie. Les protégées de Stéphane Plantin ont décroché une Plantin ont décroché une première victoire face à Strasbourg (27-26), ce mercredi soir devant leur public.

Grâce à ce succès inaugural, les Parisiennes sont dans le wagon de tête au classement général. Rendez-vous le 20 septembre prochain avec un déplacement périlleux à Besançon. Dans le Doubs, Paris 92 tentera de réaliser la passe de deux en Ligue Butagaz Energie…

Hanball. Transferts. ᴄʜʟᴏé Pugliese rejoint la Stella Saint-Maur

Arrivée au sein du Toulon Var Métropole Handball en juillet 2022, Chloé Pugliese a décidé de changer d’air et de rejoindre la Stella Saint-Maur la saison prochaine, a-t-on appris ce lundi sur les réseaux sociaux de l’équipe val-de-marnaise. Blessée au genou depuis le 15 novembre dernier, l’arrière droite de 25 ans viendra apporter toute son expérience au sein de la formation francilienne qui se bat actuellement pour se maintenir en Ligue Butagaz Énergie.

Handball. LFH. J10. La Stella Saint-Maur, déjà lanterne rouge

Ce samedi 4 novembre pour la réception du Brest Bretagne Handball, invaincu depuis le début de la saison, les Étoiles espéraient bien réaliser un véritable exploit à domicile. Malheureusement, les joueuses du Val-de-Marne n’y seront pas parvenues.

Même si les partenaires de Mathilde Plotton auront résisté durant la première période (10-14, 30e), les Étoiles auront flanché dans ce seconde acte pour s’incliner lourdement contre Brest (32-22), pour le compte de la dixième journée de Ligue Butagaz Energie.

Avec une seule victoire au compteur, les Étoiles occupent actuellement la dernière place au classement général. Et le déplacement à Metz, le 15 novembre prochain, ne devrait pas aider les Franciliennes dans leur quête de points pour sortir se maintenir en Ligue Butagaz Energie.

Handball. LBE. J9. La Stella Saint-Maur s’enfonce

Le temps commence à par la Stella Saint-Maur ! Il faut remonter au 2 septembre 2023 pour trouver trace de la dernière victoire du club val-de-marnais en Ligue Butagaz Energie (LBE). Depuis, les Étoiles n’ont plus gagné le moindre match en championnat. Et la dernière en date a eu lieu ce mercredi face à SaintAmand (24-23) pour le compte de la neuvième journée en LBE.

Les partenaires de Mathilde Plotton enregistrent ainsi une huitième défaite en neuf matches disputés depuis le début de la saison. Avec un tel bilan, la Stella Saint-Maur est acutellement avant-dernier au classement général. L’apprentissage est dur pour le club francilien. Et le prochain ne sera pas l) pour les aider. Ce samedi, les Étoiles vont accueillir le Brest Bretagne hanball pour le compte de la dixième journée en championnat. Pas un cadeau pour la formation du Val-de-Marne. À moins que ce samedi 4 novembre soit un acte fondateur de la saison de la Stella Saint-Maur…