Paris 2024. Athlétisme. Pas de Jeux pour Lucile Razet

Le miracle n’aura pas eu lieu pour Lucile Razet ! Malgré une saison compilée, rythmée par une grosse blessure, la licenciée du Stade de Vanves avait encore une chance de composter son billet pour les Jeux Paralympiques de Paris, le week-end dernier à l’occasion des Championnats de France de para-athlétisme. Malheureusement, la sélection est tombée et Lucile n’en sera pas.

Pour sa deuxième compétition de la saison, la jeune femme avait tenté un pari en s’alignant sur le 1 500m. « Je savais que la blessure m’avait fait prendre du retard sur ma prépa spécifique du 400m. J’ai décid& de jouer ma dernière carte : faire mon premier 1 500m de ma vie ! La décision est prise six jours avant la course, ce qui me laisse le temps de faire 2-3 séances de réglage. Je n’ai jamais eu autant envie de courir, de m’amuser et de prendre beaucoup de plaisir », a-t-elle réagi sur ses réseaux sociaux.

Un pari presque gagnant. Av ec un chrono de 4’59 »66, Lucile décroche le titre de championne de France du 1 500m mai à Albi. Malheureusement, ce temps ne lui ouvre pas les portes des Jeux Paralympiques. Une grosse déception pour Lucile Razet. Reste maintenant à elle de s’en relever assez vite afin de repartir dès demain au combat…