Hockey sur gazon. Elite. Saint-Germain conforte son fauteuil de leadder

Quelle première partie de saison fantastique réalisée par Saint-Germain ! Invaincues en Élite, les protégées de Christophe Jardemar ont terminé cette phase aller par une victoire à Lille.

Ce dimanche, en match en retard de la deuxième journée du Championnat de France de hockey sur gazon, les Franciliennes se sont imposées dans le Nord sur le plus petit des scores (1-0). Grâce à une réalisation de Julie Brachet, Saint-Germain a enregistré sa septième victoire depuis le début de la saison.

Grâce à un parcours sans-faute, les partenaires de Méline Poulin ont pris seules les commandes du championnat avec trois points d’avance sur son dauphin, le Racing club de France, et six longueurs sur Cambrai, troisième du classement. Rendez-vous en mars prochain pour voir si Saint-Germain fera aussi bien sur la phase retour en Elite.

Hockey sur gazon. Elite. J8. Un week-end payant pour le Racing club de France

C’était sans doute le week-end le plus important dans la saison du Racing club e France. Après leur succès face au CA Montrouge, le samedi pour un match en retard de la quatrième journée du Championnat de France de hockey sur gazon, les partenaires de Paola Le Nindre espéraient enchaîner le lendemain lors de leur déplacement dans le Nord.

C’est chose faite à Lille. Grâce à un but d’Emilie Samate, les joueuses du Racing club de France décrochent ainsi une deuxième victoire en l’espace de eux jours.

Grâce à ce cinquième succès depuis le début de la saison, les coéquipières de Fanny Raby occupent désormais la troisième place du classement, à égalité de points avec Cambrai et Saint-Germain. Rendez-vous le dimanche 19 novembre pour voir les Yvelinoises poursuivre cette belle série en Elite face au Stade Français.