Hockey sur gazon. Elite. Saint-Germain conforte son fauteuil de leadder

Quelle première partie de saison fantastique réalisée par Saint-Germain ! Invaincues en Élite, les protégées de Christophe Jardemar ont terminé cette phase aller par une victoire à Lille.

Ce dimanche, en match en retard de la deuxième journée du Championnat de France de hockey sur gazon, les Franciliennes se sont imposées dans le Nord sur le plus petit des scores (1-0). Grâce à une réalisation de Julie Brachet, Saint-Germain a enregistré sa septième victoire depuis le début de la saison.

Grâce à un parcours sans-faute, les partenaires de Méline Poulin ont pris seules les commandes du championnat avec trois points d’avance sur son dauphin, le Racing club de France, et six longueurs sur Cambrai, troisième du classement. Rendez-vous en mars prochain pour voir si Saint-Germain fera aussi bien sur la phase retour en Elite.

Hockey sur gazon. Elite. J8. Un week-end payant pour le Racing club de France

C’était sans doute le week-end le plus important dans la saison du Racing club e France. Après leur succès face au CA Montrouge, le samedi pour un match en retard de la quatrième journée du Championnat de France de hockey sur gazon, les partenaires de Paola Le Nindre espéraient enchaîner le lendemain lors de leur déplacement dans le Nord.

C’est chose faite à Lille. Grâce à un but d’Emilie Samate, les joueuses du Racing club de France décrochent ainsi une deuxième victoire en l’espace de eux jours.

Grâce à ce cinquième succès depuis le début de la saison, les coéquipières de Fanny Raby occupent désormais la troisième place du classement, à égalité de points avec Cambrai et Saint-Germain. Rendez-vous le dimanche 19 novembre pour voir les Yvelinoises poursuivre cette belle série en Elite face au Stade Français.

Football. D1 Arkema. J5. Le PSG régale à Lille

Ce jeudi 18 octobre, le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, avait que Marie-Antoinette Katoto semblait encore un peu juste après sa grave blessure au genou pour retrouver la sélection nationale. Par conséquent, l’attaquante du Paris Saint-Germain devait alors enchaîner les matches avec son club afin de revenir à son meilleur niveau.

L’entraîneur parisien, Jocelyn Prêcheur, avait décidé de la titulariser pour ce déplacement dans le Nord. Un choix payant puisqu’elle a ouvert le score pour le club de la capitale (1-0,12e).  Derrière, Tabitha Chawinga (25e) et Sandy Baltimore (45e) ont corsé l’addition au terme de cette première période. Au retour des vestiaires, la Danoise Amalie Vangsgaard scellera le sort de cette partie(92e). Les Parisiennes s’imposent largement face à Lille (4-0), ce samedi pour le compte de la cinuième journée de D1 Arkema.

Grâce à cette troisième victoire depuis le début de la saison, les joueuses de la capitale, qui comptent un match en retard après l’arrêt de la rencontre entre Reims et le PSG le week-end dernier, remontent à la troisième place au classement général.

Les Résultats de la 5e journée :

Vendredi 20 octobre :

Montpellier-FC Fleury 91 : 1-1

Samedi 21 octobre :

Lille-PSG : 0-4

Saint-Étienne-Le Havre : 1-2

Guingamp-Bordeaux : 1-0

Dimanche 22 octobre :

Dijon-Paris FC : 0-6

Reims-Lyon : 1-5

Hockey sur gazon. ChF. Le Stade Français, toujours lanterne rouge

Ce ne sera pas encore cette fois-ci pour voir la première victoire du Stade Français en Élite. Ce dimanche, lese Parisiennes se sont inclinées face à Lille (2-0), à l’occasion de la cinquième journée du championnat de France de hockey sur gazon.

Les protégées de Jules Barbaz enregistrent ainsi leur cinquième défaites en autnat de matches joués cette saison. Avec ce nouveau revers, les joueuses des Hauts-de-Seine restent lanterne rouge au classement général. Rendez-vous le week-ed prochain avec la réception de Lambersart pour espérer voir enfin le Stade Français lancer sa saison.

Handball. D2F. La Stella Saint-Maur enchaîne face à Lille

La Stella Saint-Maur est intraitable en championnat ! Après leur succès en milieu de semaine à Noisy-le-Grand (30-25), les Étoiles ont décroché une cinquième victoire de rang en autant de matches disputés face à Lille (33-23), ce samedi pour le compte de la cinquième journée du championnat de D2F. Grâce à ce parcours sans-faute, les Franciliennes ont pris seules les commandes du classement général. Prochain rendez-vous, le dimanche 23 octobre, avec un déplacement périlleux à Fleury, pour confirmer ce début de saison en trombe.