Football. D1 Arkema. J1. Le Paris FC rejoint l’OL en tête du championnat

Le Paris FC ne pouvait pas mieux rêver pour lancer sa saison en D1 Arkema. Ce samedi, pour leur entrée en lice en championnat, les partenaires des de Clara Mateo ont décroché un large succès en terres nordistes (4-0).

Dans cette rencontre, les protégées de Sandrine Soubeyrand ont pris le match par le bon bout. Clara Mateo va débloquer le compteur pour le Paris FC au bout d’un quart d’heure (1-0, 14e). En bonne capitaine qu’elle est, Gaëtane Thiney va même s’offrir un doublé dans cette partie (45e et 89e). Entre-temps, Louna Ribadeira a inscrit le troisième but pour le PCF (3-0, 80e).

Gr-ace à cette large victoire, les Parisiennes reviennent à hauteur des Lyonnaises après leur succès face au Havre (4-0), ce vendredi soir en ouverture de cette première journée en D1 Arkema. Prochain rendez-vous pour le Paris FC, le derby francilien contre leFC Fleury 91 pour confirmer ce bon début de saison.

Les résultats de cette première journée :

Le Havre-Olympique Lyonnais : 0-4

LOSC-Paris FC : 0-4

Montpellier-Dijon : 2-0

Stade de Reims-Saint-Étienne : 2-0

FC Fleury 91-EA Guingamp : 3-1

Dimanche 17 septembre à 21 heures :

Bordeaux-PSG

Football. D2F. Le CA Paris 14 joue plus que jamais le maintien

Il faut remonter au 12 mars pour trouver trace de la dernière victoire du CA Paris 14 en championnat (2-1 contre le FC Metz, ndlr). Depuis, le club parisien n’y arrive plus ! Les Parisiennes restent sur un nul et trois défaites de rang. La dernière en date, ce dimanche face au leader lillois (2-1).

Avec ce 12e revers de la saison, les joueuses de la capitale occupent actuellement la 12e et dernière place au classement général de sa poule en deuxième division. Dimanche prochain, le CA Paris 14 devra relancer la machine face à Strasbourg pour espérer se maintenir en D2F…