Cyclisme. Mondiaux. Marie Patouillet, sacrée championne du monde

Après sa médaille de bonze obtenue l’an dernier aux Jeux paralympiques de Tokyo, Marie Patouillet a décroché la plus belle victoire de sa carrière. À 34 ans, la Française a remporté le titre mondial à Baie-Comeau au Canada.

Sur la course en ligne des Mondiaux dans la catégorie C5, la licenciée de l’US Créteil s’est imposée devant l’Allemande Kerstin Brachtendore et la Néo-Zélandaise Nicole Murray. Elle apporte ainsi la 15e médaille à la délégation tricolore dans ces championnats du monde canadiens.

Athlétisme. ChM. Alice Finot, 10e sur le 3 000 steeple

Toujours pas de médailles aux Championnats du monde d’athlétisme à Eugene (États-Unis). Ce mercredi soir dans l’Oregon, Alice Finot a terminé à la dixième place sur le 3 000 m steeple, avec un temps de en 9’21’’40.

Après un début de course très rapide, la Montreuilloise, installée en Espagne, a réussi à trouvé les ressources physiques pour revenir sur le groupe de tête. Malheureusement, la Tricolore est tombée lors du franchissement de la dernière rivière.

La Française est repartie mais finit loin de la gagnante du jour, la Kazakhe Norah Jeruto. « Je ne peux pas avoir de regrets. J’ai des étapes à passer, et si j’avais déjà fait un top 8 pour mes premiers Mondiaux, j’aurais fait quoi après ? Je reviendrai avec une meilleure version de moi-même », relativise-t-elle sur le site officiel de la Fédération française d’Athlétisme (FFA).