Football. D1 Arkema. J10. Le Paris FC se relance à Montpellier

Après leur premier match nul concédé à Reims (1-1), le 26 novembre dernier, les joueuses ddu Paris FC n’auront pas trop tardé pour retrouver le chemin e la victoire en championnat. Au retour de la trêve internationale, les Parisiennes ont surclassé Montpellier (4-1), à l’occasion de la 10e journée de D1 Arkema.

Ce samei après-midi, les protégées de Sandrine Soubeyrand auront tué le match dès la première période. Grâce à des réalisations de Gaëtane Thiney (12e), Daphne Corboz (24e) et Mathilde Bourdieu (41e), les partenaires de Julie Dufour rentrent à la pause avec trois buts d’avance au tableau dd’affichage (3-0, 45r).

Malgré la réuction de l’écart par Nérilia Mondésir, un peu après l’heure de jeu (3-1, 62e), Louna Ribadeira viendra parachever ce succès parisien en inscrivant le quatrième et dernier but dans cette partie (4-1, 87r).

Grâce à cette huitième victoire de la saison, le Paris FC revient à cinq points de l’Olympique Lyonnais, leader invaincu en D1 Arkema. Mais surtout, les joueuses du PFC ont préparé de la meilleure des manières leur affrontement face au Real Madrid, ce jeudi pour le compte de la troisième journée de la phase de poules de la Ligue ddes champions.

Football. D1 Arkema. J9. Le PSG corrige Montpellier

Trois jours après leur deuxième défaite concédée en phase de groupes de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), les protégées de Jocelyn Prêcheur avaient à coeur de se racheter en championnat face à Montpellier, ce dimanche pour le compte de la 9e journée de D1 Arkema. C’est chose faite puisque les joueuses de la capitale ont décroché une belle et large victoire contre le club de l’Hérault (4-1).

Grâce à des réalisations de Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro, Amalie Vansgaard et de Tabitha Chawinga, les Parisiennes enregistrent une sixième victoire en seulement sept rencontres disputées depuis le ébut de la saison.

Un résultat qui permet aux Parisiennes de conforter leur troisième place au classement général. Avec deux matches en retard encore à disputer, les partenaires d’Elisa De Almeida reviennent à quatre points du Paris FC, dauphin de l’Olympique Lyonnais.

Football. D1 Arkema. J5. Le FC Fleury 91 accroche Montpellier

Victorieuses face à Dijon (2-1), le week-end dernier, les joueuses du FC Fleury 91 se déplaçaient en terres héraultaises pour y affronter le troisième du championnat.

Menées au score par les Montpelliéraines, les protégées de Fabrice Abriel auront attendu les dernières minutes de cette rencontre pour ramener un point de Montpellier grâce à un pénalty transformé par Marine Dafeur (1-1), ce vendredi en ouverture de cette cinquième journée de D1 Arkema.

Avec ce premier match nul de la saison, les Franciliennes sont actuellement cinquièmes au classement général avant les rencontres de ce samedi. Rendez-vous le 4 novembre face à Saint-Étienne pour enchaîner un troisième match sans défaite en D1 Arkema.

Football. D1 Arkema. Test réussi pour le Paris FC à Montpellier

Le Paris FC passait un premier test à Montpellier ! Ce vendredi soir, en terres montpelliéraines, les protégées de Sandrine Soubeyrand ont sans doute réalisé leur meilleur match depuis le début de leur saison. Grâce à des but de Mathilde Bourdieu, Ouleymata Sarr et Thea Greboval, les Parisiennes s’imposent largement dans l’Hérault (3-1), à l’occasion de cette première affiche de la sixième journée de D1 Arkema. Seule ombre au tableau, la fin de match un peu houleuse avec l’expulsion de Eseosa Aigbogun. https://twitter.com/PFC_feminines/status/1586115069020086272

Grâce à cet excellent résultat, les Parisiennes grimpent provisoirement à la deuxième place du classement général, en attendant le résultat du match du Paris Saint-Germain, ce samedi après-midi à Reims. Quoi qu’il arrive, le Paris FC restera sur le podium du championnat de France à la fin de cette sixième journée en D1 Arkema.