par Romain Beauvais | Août 16, 2022
Taky Marie-Divine Kouamé n’a rien à se reprocher ! Pour ses premiers championnats d’Europe chez les séniors, la licenciée de l’US Créteil a terminé onzième, ce mardi sur l’épreuve du keirin à Munich (Allemagne). Dans cette petite finale, la victoire est revenue à la Néerlandaise Laurine Van Riessen.
De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros a terminé cinquième et ne décrochera pas de troisième maillot étoilé dans cette discipline. Le titre européen revient à l’Allemande Lea-Sophie Friedrich.
par Romain Beauvais | Août 16, 2022
Il n’y aura pas de finale pour Taky Marie-Divine Kouamé sur l’épreuve du keirin des championnats d’Europe disputés à Munich (Allemagne). La licenciée de l’US Créteil a terminé cinquième de sa demi-finale remportée par l’Allemande Lea-Sophie Friedrich. Pour rappel, seules les trois premières de chaque demie étaient automatiquement qualifiées pour la finale. La jeune française, âgée de 20 ans, disputera donc les places de 6 à 12.
De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros, a validé son billet pour la finale après avoir terminé deuxième de sa demie, juste derrière la belge Nicky Degredele. Rendez-vous à 17h40 pour voir la toute récente vice-championne d’Europe aller décrocher un troisième maillot étoilé sur l’épreuve du keirin après ceux obtenus en 208 et 2019.
par Romain Beauvais | Août 16, 2022
Taky Marie-Divine Kouamé a réussi à se hisser en demi-finales, ce mardi sur l’épreuve du keirin des Championnats d’Europe de cyclisme sur piste à Munich (Allemagne).
Après un premier tour difficile, la licenciée de l’US Créteil a terminé deuxième de sa série de repêchages, juste derrière la Tchèque Veronica Jabornikova. Maintenant place à la demie pour Kouamé, avec l’espoir de se hisser en finale du tournoi de keirin.
De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros, a également validé son billet pour le dernier carré. Rendez-vous ce mardi à 16h30 pour voir nos deux Françaises se qualifier pour la finale.
par Romain Beauvais | Août 16, 2022
Pour ses premiers championnats d’Europe chez les grandes, Taky Marie-Divine Kouamé, 20 ans, n’a rien pu faire, ce mardi à l’occasion du premier tour de l’épreuve du keirin. Dans une série très relevée, la licenciée de l’US Créteil a terminé dernière t devra passer par les repêchages pour espérer se voir les demi-finales.
De son côté, Mathilde Gros, vice-championne d’Europe du sprint hier, devra, elle aussi, passer par les repêchages pour poursuivre son parcours dans cette épreuve du keirin des Championnats d’Europe à Munich. Les deux jeunes femmes savent ce qu’il leur reste à faire pour se hisser dans le dernier carré.
par Romain Beauvais | Août 14, 2022
Après sa chute, la veille en finale du 500 m départ arrêté, Taky Marie-Divine Kouamé a trouvé les ressources mentales pour réaliser une magnifique performance en vitesse individuelle. Avec un chrono de 10 »753 réalisé ce dimanche matin en qualifications, la licenciée de l’US Créteil a terminé neuvième et se hisse en huitièmes de finale om elle retrouvera la Polonaise Urszula Los pour une place en quarts.
De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros a réalisé le meilleur temps des qualifications. Rendez-vous ce dimanche après-midi pour suivre le parcours de nos deux Tricolores dans ce tournoi de vitesse.