Cyclisme. Piste. ChM. Omnium. Le bronze pour Marie Patouillet

Après avoir décroché l’argent sur le 500 mètres départ arrêté, Marie Patouillet a décroché un nouveau podium dans ces Championnats du monde de paracyclisme sur piste disputés à Glasgow (Écosse). Ce lundi, la licenciée de l’US Créteil a fini à la troisième place sur l’omnium dans la catégorie C5.

Lire Aussi : Le classement final

En tête au classement général après trois épreuves, Marie Patouillet était plus que jamais en lice pour aller chercher ce titre mondial dans cette discipline. Malheureusement, la Francilienne a pris la cinquième place sur le scratch, comptant pour la dernière course de cet omnium.

Au final, Patouillet laisse filer ce maillot irisé dans la catégorie C5 pour seulement deux petits points. Le titre mondial revient à la Néo-Zélandaise Nicole Murray. De son côté, l’Italienne Claudia Cretti termine deuxième sur ce scratch et prive Patouillet de la médaille d’argent.

Cyclisme. Piste. CgF. Encore de l’argent pour Constance Marchand

Déjà sacrée vice-championne de France sur le scratch et la poursuite par équipes, Constance Marchand a décroché une troisième médaille, ce jeudi sur l’épreuve de l’omnium.

Troisième au classement général avant de disputer la course aux points, comptant pour la dernière épreuve de cet omnium, la sociétaire du Sprinteur club féminin réussit à se classer à la seconde place au terme de cette compétition.

La victoire finale est revenue à Jade Labastugue. De son côté, Kristina Nenadovic complète ce podium. Pour Constance Marchand, cette belle semaine pourrait se conclure de la plus belles des manières sur la course aux points programmée ce vendredi sur le vélodrome de Toulon Provence Méditerranée.