Handball. LBE. J8. Paris 92 démarre 2025 sur une victoire

Les Lionnes ont démarré 2025 comme elles avaient terminé 2024. Par une victoire. Au terme d’une rencontre âpre, les joueuses de la capitale ont réussi à trouver les ressources nécessaires pour venir à bout de Salbre Avesnois (26-24), ce vendredi 3 janvier en ouverture de cette huitième journée de la Ligue Butagaz Energie (LBE).

Grâce à leur cinquième succès depuis le début de la saison, les Parisiennes occupent la quatrième place au classement général, à seulement deux petites longueurs de Dijon, troisième du championnat.

Prochain rendez-vous pour le Paris 92, ce mercredi 8 janvier avec un déplacement à Mérifnac. Une belle occasion pour les Lionnes d’entamer une belle série en 2025…

Handball. LBE. J02. Première défaite pour le Paris 92

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour le Paris 92 ! Après leur succès inaugural obtenu sur le fil face à Strasbourg (27-26), le 11 septembre dernier, les Parisiennes ont buté face à Besançon ! Par conséquent, les partenaires de Barbara Moretto ont concédé leur première défaite dans le Doubs (27-25), ce vendredi soir à l’occasion de la deuxième journée de Ligue Butagaz Energie.

Avec cette contre-performance, les Parisiennes occupent la sixième place avant les deux dernières rencontrre de ce samedi soir entre Strasbourg-Nice et Sambre Abesnois-Saint-Amand. Avec 4 points au compteur, les Lionnes tenteront de retrouver le chemin de la victoire, le 5 octobre prochain face à Toulon dans leur antre d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Les Résultats de cette 2e journée :

Mercredi 18 septembre :

Chambray-Metz : 21-25

Mérignac-Brest : 23-41

Vendredi 20 septembre :

Besançon-Paris 92 : 28-25

Dijon-Plan-de-Cuques : 26-23

Toulon-Stella-St-Maur : 25-25

Samedi 21 septembre :

Sambre Avesnois-Saint-Amand :

Strasbourg-Nice :

Handball. LBE. j01. Le Paris 92 s’impose de justesse face à Strasbourg

« En championnat, on va essayer de terminer parmi le top 4. Et pourquoi pas mieux. Cependant Metz, qui a remporté de nombreux titres, et Brest, qui a construit une très grosse équipe, restent les deux favoris pour le titre. On va essayer de les titiller car sur un match, sait-on jamais, on pourrait les battre.  Si on termine troisième ou quatriè !me, ce sera une excellente saison pour le Paris 92, je pense », ambitionnait la toute nouvelle capitaine des Lionnes, Barbara Moretto, lors de la conférence de rentrée de la Ligue féminine de handball (LFH) organisée le 3 septembre à la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne).

Un objectif élévé pour le club de la capitale. Pour bien lancer leur saison, et mettre le projet parisien sur les bons rails, les Lionnes ont réussi leur entrée en matière en Ligue Butagaz Energie. Les protégées de Stéphane Plantin ont décroché une Plantin ont décroché une première victoire face à Strasbourg (27-26), ce mercredi soir devant leur public.

Grâce à ce succès inaugural, les Parisiennes sont dans le wagon de tête au classement général. Rendez-vous le 20 septembre prochain avec un déplacement périlleux à Besançon. Dans le Doubs, Paris 92 tentera de réaliser la passe de deux en Ligue Butagaz Energie…

Handball. EDF. Amical. Un groupe de 18 joueuses pour affronter l’Allemagne

Depuis le début de cette semaine, les joueuses de léquipe de France sont de retour à la Maison du Handball à Créteil (Val-de-Marne) pour préparer au mieux ce Championnat d’Europe (4 au 20 novembre). À cette occaion, les Tricolores affronteront l’Allemagne, le 30 septembre à Metz, puis le 2 octobre à Nancy.

À cette occasion, le sélectionneur tricolore, Olivier Krumbholz, a sélectionné un groupe de dix-huit joueuses pour disputer ces deux rencontres amicales. Parmi elles, on retrouve les deux Parisiennes, Déborah Lassource et Laura Flippes. Sans grande surprise, elles devraient être de la partie à l’Euro. Ces deux rencontres seront à suivre en direct sur BeIN Sports, La chaîne l’Équipe et HandballTV.

Le Groupe des 18 joueuses :

Gardiennes :

Cléopatre Darleux (Brest Bretagne HB), Laura Glauser (CSM Bucarest), Floriane André (Neptunes de Nantes)


Ailières gauches : 

Coralie Lassource (Brest Bretagne HB), Chloé Valentini (Metz HB)

Arrières gauches : 

Orlane Kanor (Rapid Bucarest), Estelle Nze-Minko (Györ Audi ETO KC), Déborah Lassource (Paris 92), Kalidiatou Niakaté (CSM Bucarest)

Demi-centres : 

Tamara Horacek (Metz HB), Grace Zaadi Deuna (CSM Bucarest)

Pivots : 

Béatrice Edwige (FTC Budapest), Pauletta Foppa (Brest Bretagne HB), Oriane Ondono (Neptunes de Nantes)

Arrières Droites :

Laura Flippes (Paris 92), Océane Sercien-Ugolin (Vipers Kristiansand) 

Ailières Droites :

Lucie Granier (ES Besançon), Alicia Toublanc (Brest Bretagne HB)

Handball. LBE. Paris 92 retrouve le chemin du succès

Après le nul concédé face à Besançon (23-23), le 16 septembre dernier, le Paris 92 a retrouvé le chemin de la victoire. Ce vendredi soir, les Parisiennes ont réalisé une belle prestation à Plan-de-Cuques (28-22), à l’occasion de la quatrième journée de championnat.

Grâce à ce troisième succès en quatre journées de championnat, les Parisiennes occupent la troisième place au classement général, à seulement un point des de Metz et Brest, co-leaders de la Ligue Butagaz Energie (LBE). Prochain rendez-vous, le vendredi 14 octobre, avec la réception de Toulon.