Football. D1 Arkema. Le Paris FC retrouvera bien la Ligue des champions

Une semaine après avoir échoué en demi-finales face au Paris Saint-Germain (2-2, 5-4 aux tirs au but), le Paris FC espérait bien remporter ce match pour la troisième place face au Stade de Reims. À première vue, une partie sans grande importance. Au contraire, le vainqueur de cette rencontre allait décrocher le dernier ticket européen en jeu.

Au final, les protégées de Sandrine Soubeyrand, troisièmes de la saison régulière, ont réussi à se défaire du Stade de Reims (1-1, 4-2 aux tirs au but) pour retrouver à nouveau le tour préliminaire de la Ligue des champions. Comme l’an passé, les Parisiennes tenteront de se qualifier pour la phase de groupes de la plus belle des coupes d’Europe.

Une victoire aura mis du temps à se dessiner pour les partenaires de Gaëtane Thiney, ce vendredi soir au Stade Charléty (Paris 13e). Mazlgré un bon début d’entame de la part des Rémoises, les Parisiennes ne sont pas en reste. Clara Matéo est toute proche d’ouvrir le score mais sa tête finit sur le poteau champenois. Les deux équipes rentrent à la pause dos à dos (0-0).

Au retour des vestiaires, les Parisiennes dominent ce second acte. Cependant, il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir enfin l’ouverture du score pour le PFC par l’intermédiaire de Matéo (1-0, 83e). Le club de la capitale pensait avoir fait le plus dur en prenant l’avantage au tableau d’affichage.

Louna Ribadeira donne la victoire au Paris FC

Malheureusement, quelques instants plus tard,  la milieu de terrain parisienne Kaja Korosec provoque une faute dans la surface a de réparation. La Champenoise Rachel Corboz ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 87e). Cette petite finale va donc se jouer lors de la séance de tirs au but. Comme un symbole, c’est Louna Ribadeira qui offre la victoire au PFC.

« On finit l’année par une victoire aux tirs au but face au Stade Reims comme on l’a commencée aussi aux tirs au but contre Arsenal (en premier tour de qualification à la Ligue des champions). C’était déjà moi qui avais marqué, le choix est à l’instinct, aujourd’hui j’étais quatrième (tireuse) alors que la dernière fois, j’étais cinquième. Mais c’est un travail de l’équipe, on a tout mis et c’est pour cela que l’on est qualifiée pour les barrages de la Ligue des champions la saison prochaine », a expliqué Louna Ribadeira au micro de Canal+ Sport. Le Paris FC termine sur le podium de la D1 Arkema juste derrière l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain qui vont se jouer le titre ce soir…