Tennis. Roland-Garros. Une journée à oublier pour Diane Parry

Après avoir été balayée en simple par la prodige russe âgée de 16 ans Mira Andreeva (1-6, 2-6), ce jeudi au deuxième tour de Roland-Garros, Diane Parry était de retour sur les courts quelques heures plus tard pour démarrer son tournoi de double mixte avec Harold Mayot.

Invitées par les organisateurs, les deux Français ont failli créer l’exploit dès leur entrée en lice dans ce tournoi du double mixte. Malgré leur quatre balles de match obtenues, Diane Parry et Harold Mayot s’inclinent finalement en trois sets face aux Brésiliens Rafael Matos et Luisa Stefani (3-6, 7-6, 1315), ce jeudi à Roland-Garros.

C’est une journée à oublier pour Diane Parry ! Il ne lui reste plus que le double avec sa compatriote Alizé Cornet pour espérer poursuivre son aventure à la Porte d’Auteuil.

Tennis. Roland-Garros. Doubles. Diane Parry et Alizé Cornet filent au deuxième tour

Après sa qualification face à l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, ce mardi pour son entrée en lice en simples,, iane Parry était de nouveau sur les courts de la Porte ‘Auteuil pour débuter son tournoi en doubles. Associée à Alizé Cornet, la paire tricolore aura eu besoin de trois sets pour venir à bout de leurs compatriotes Jessika Ponchet et Elixane Lechemia (6-4, 6-7, 6-3), ce mercredi au premier tour. Diane Parry et Alizé Cornet affronteront le vainqueur dumatch entre la Lettone Jelena Ostapenko et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok face aux Françaises Léolia Jeanjean et Elsa Jacquemot pour une place au troisième tour à Roland-Garros.

Football. Ldc. Barrages. Le Paris FC eliminé par l’AS Roma

Trois jours après leur succès face au Servette FC Chênois Féminin (3-0), le Paris FC a été éliminé par l’AS Roma (0-0, 4-5 t.a.b.), ce dimanche en finale du premier tour des qualifications à la Ligue des champions. 

Après un match sans le moindre but inscrit au bout du temps réglementaire, les deux équipes vont essayer de se départager en prolongation. Durant ces trente minutes supplémentaires, les Parisiennes vont toucher la barre transversale à deux reprises. Finalement, la finale de ce mini-championnat à Glasgow va se décider lors d’une séance de tirs au but.

Malheureusement, Clara Matéo se voit repousser par la gardienne de l’AS Roma. De leurs côtés, les vice-championnes d’Italie réalisent le sans-faute et se qualifient pour le second tour de barrages pour la Ligue des champions. À ce stade de la compétition, l’AS Roma pourrait y retrouver le Paris Saint-Germain. Rendez-vous le 1er septembre pour connaître les affiches de ce dernier tour de qualification avant la phase de groupes de la C1.

Tennis. Wimbledon. Harmony Tan hérite de Serena Williams

Pour sa première participation à Wimbledon, Harmony Tan, 24 ans, n’a pas été épargné par le tirage au sort. La licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) sera opposée à l’Américaine Serena Williams, pour son entrée en lice sur le gazon londonien.

De son côté, Diane Parry, qui reste sur un troisième tour à Roland-Garros, débutera son tournoi face à l’Estonienne  Kaia Kanepi.