Football. D1 Arkema. J9. Le PSG corrige Montpellier

Trois jours après leur deuxième défaite concédée en phase de groupes de la Ligue des champions face au Bayern Munich (0-1), les protégées de Jocelyn Prêcheur avaient à coeur de se racheter en championnat face à Montpellier, ce dimanche pour le compte de la 9e journée de D1 Arkema. C’est chose faite puisque les joueuses de la capitale ont décroché une belle et large victoire contre le club de l’Hérault (4-1).

Grâce à des réalisations de Marie-Antoinette Katoto, Grace Geyoro, Amalie Vansgaard et de Tabitha Chawinga, les Parisiennes enregistrent une sixième victoire en seulement sept rencontres disputées depuis le ébut de la saison.

Un résultat qui permet aux Parisiennes de conforter leur troisième place au classement général. Avec deux matches en retard encore à disputer, les partenaires d’Elisa De Almeida reviennent à quatre points du Paris FC, dauphin de l’Olympique Lyonnais.

Football. Médias. Le PSG fait recette sur les réseaux sociaux

2 millions. C’est désormais le nombre de followers cumulés sur les réseaux sociaux de la section féminine du Paris Saint-Germain.

Une audience en croissance continue qui témoigne de l’attractivité du Paris Saint-Germain et du football féminin. Depuis le début de la saison 2023-2024, les comptes du PSG féminin ont gagné 123 000 nouveaux followers et le club a établi un nouveau record avec une vidéo qui a généré près de 5 millions de vues sur Instagram.

Aujourd’hui, des dizaines de milliers de fans des joueuses de la capitale sont basés au Maroc (69k), en Algérie (67k), au Mexique (45k), au Sénégal (45k), aux États-Unis (44k), en Égypte (43k), ou encore en Inde (40k). Grace Geyoro et ses coéquipières réunissent également plus de 200 000 followers sur le continent asiatique. Et ils sont plus de 165 000 au Brésil, premier pays étranger en nombre d’abonnés.

Avec de tels chiffres, le club parisien va poursuivre, sa saison encore, sa stratégie de création de contenus innovants et immersifs pour renforcer la proximité des joueuses avec leurs supporters et attirer toujours plus en plus de fans à travers le monde.

Football. D1 Arkema. j7. Paris voyage bien

Le Paris Saint-Germain semble maudit à domicile. Après trois matches disputés à la maison, les Parisiennes restent sur une défaite et deux rencontres reportées… Force est de constater que les protégées de Jocelyn Prêcheur brillent cette saison hors de leurs bases, avec notamment quatre victoires en autant de rencontres jouées à l’extéiruer.

La dernière en date remonte à ce dimanche avec un large succès en Bourgogne. Grâce à un triplé de Tabitha Chawinga, un but de Grace Geyoro et d’Amalie Vansgaard, les Parisiennes s’imposent face à Dijon (5-2), ce dimanche en clôture de cette septième journée en D1 Arkema.

Grâce à cette quatrième succès à l’extérieur, les protégées de Jocelyn Prêcheur remontent à la quatrième place au classement général, avec deux matches en retard à disputer. Maintenant, les Parisiennes peuvent se projeter sur l’entrée dans cette phase de poules de la Ligue des champions, ce mercredi 15 novembre à Amsterdam (Pays-Bas).

Les Résultats de la 7e journée :

Vendredi 10 novembre :

Lyon-Montpellier : 5-0

Samedi 11 novembre :

Fleury-Bordeaux : 2-1

Stade de Reims-Le Havre : 0-0

Guingamp-Lille : 4-3

ASSE-Paris FC : 1-6

Dimanche 12 novembre :

Dijon-PSG : 2-5

Football. D1 Arkema. J5. Le PSG régale à Lille

Ce jeudi 18 octobre, le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, avait que Marie-Antoinette Katoto semblait encore un peu juste après sa grave blessure au genou pour retrouver la sélection nationale. Par conséquent, l’attaquante du Paris Saint-Germain devait alors enchaîner les matches avec son club afin de revenir à son meilleur niveau.

L’entraîneur parisien, Jocelyn Prêcheur, avait décidé de la titulariser pour ce déplacement dans le Nord. Un choix payant puisqu’elle a ouvert le score pour le club de la capitale (1-0,12e).  Derrière, Tabitha Chawinga (25e) et Sandy Baltimore (45e) ont corsé l’addition au terme de cette première période. Au retour des vestiaires, la Danoise Amalie Vangsgaard scellera le sort de cette partie(92e). Les Parisiennes s’imposent largement face à Lille (4-0), ce samedi pour le compte de la cinuième journée de D1 Arkema.

Grâce à cette troisième victoire depuis le début de la saison, les joueuses de la capitale, qui comptent un match en retard après l’arrêt de la rencontre entre Reims et le PSG le week-end dernier, remontent à la troisième place au classement général.

Les Résultats de la 5e journée :

Vendredi 20 octobre :

Montpellier-FC Fleury 91 : 1-1

Samedi 21 octobre :

Lille-PSG : 0-4

Saint-Étienne-Le Havre : 1-2

Guingamp-Bordeaux : 1-0

Dimanche 22 octobre :

Dijon-Paris FC : 0-6

Reims-Lyon : 1-5

Football. Ldc. Du lourd pour le PSG et le Paris FC

Présentes dans le chapeau 4, les joueuses du Paris FC voulaient à tout prix vivre de belles soirées européennes. Leurs souhaits ont été exaucés puisque les partenaires de Julie Dufour ont hérité de la poule D avec Chelsea, le Real Madrid et le BK Häcken, ce vendredi lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions effectué à Nyon en Suisse.

De son côté, le Paris Saint-Germain n’ont pas été verni par ce tirage au sort. Placées dans la poule C , avec le FC Bayern Munich, l’AS Rome et l’AFC Ajax, les Parisiennes auront fort à faire pour se sortir de ce groupe et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe aux grandes oreilles.

Les 4 Groupes :

Groupe A :
FC Barcelone (ESP)
FC Rosengard (SUE)
SL Benfica (POR)
Eintracht Francfort (ALL)

Groupe B :
Olympique Lyonnais (FRA)
SK Slavia Prague (R-T)
SKN St. Pölten Frauen (AUT)
SK Brann (NOR)

Groupe C :
FC Bayern Munich (ALL)
Paris Saint-Germain (FRA)
AS Rome (ITA)
AFC Ajax (P-B)

Groupe D :
Chelsea FC (ANG)
Real Madrid CF (ESP)
BK Häcken (SUE)
Paris FC (FRA)

Le Programme de la phase de groupes :

1re journée : mardi 14 et mercredi 15 novembre 2023
2e journée : mercredi 22 et jeudi 23 novembre 2023
3e journée : mercredi 13 et jeudi 14 décembre 2023
4e journée : mercredi 20 et jeudi 21 décembre 2023
5e journée : mercredi 24 et jeudi 25 janvier 2024
6e journée : mardi 30 et mercredi 31 janvier 2024