Football. D1 Arkema. Le PSG met la pression sur Lyon

Après le nul concédé à Madrid (0-0), en milieu de semaine en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain ne s’est pas fait prier pour s’imposer en Champagne en championnat. Grâce à un doublé de l’Internationale française Kadidiatou Diani (42e et 47e), les Parisiennes ont enregistré, ce samedi à Reims (2-0), une cinquième victoire en six journées en D1 Arkema

Tout comme Lyon et le Paris FC, le PSG est toujours invaincu sur la scène nationale. Grâce à ce succès, les protégées de Gérard Prêcheur reprennent les commandes du classement général, avec un point d’avance sur l’Olympique Lyonnais, avant ce dernier match de la sixième journée de championnat, ce dimanche entre l’OL et le FC Fleury 91.

Football. Ldc. Le PSG cale d’entrée

Comme l’Olympique Lyonnais (défaite 5-1 contre Arsenal, ndlr), le Paris Saint-Germain a raté ses débuts en Ligue des champions. Face aux championnes d’Angleterre, les Parisiennes n’ont jamais réussi à bousculer cette équipe londonienne.

Dominées au milieu de terrain, les joueuses de la capitale ont encaissé un but avant la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Millie Bright (1-0, 27e).

Derrière, les partenaires de Kadidiatou Diani n’auront pas réussi à revenir au score dans cette partie et s’inclinent face à Chelsea (1-0), ce jeudi soir à Jean Bouin (Paris) pour leur entrée en lice dans cette phase de poules de la Coupe aux grandes oreilles.

De son côté, le Real Madrid n’a pas loupé le coche face au club albanais de Vilaznia Shkodär (2-0) pour son entrée en lice en Ligue des champions. Grâce à ce succès, les Espagnoles sont en tête de ce groupe à égalité de points avec Chelsea.

Prochain rendez-vous pour le PSG, le 26 octobre avec un déplacement périlleux à Madrid. Les joueuses de la capitlale n’auront pas le droit à l’erreur face à la formation madilène si elles souhaitent terminer parmi les deux premières équipes de cette poule et ainsi se qualifier pour les quarts.

Football. D1 Arkema. Transferts. PSG. Alice Pinguet prêtée au GPSO 92 Issy jusqu’à la fin de la saison

Formée au club de la capitale, Alice Pinguet signe son premier contrat professionnel à l’âge de 17 ans, avec le Paris Saint-Germain. La saison dernière, la native de Nevers effectue un prêt au Havre Athletic Club. Cette année la jeune gardienne de but française sera prêtée au GPSO 92 Issy, club francilien évoluant en Deuxième Division, pour la saison 2022-2023. Une belle occsion pour la portière parisienne au sein d’une équipe qui va lutter pour le maintien dans l’antichambre de l’élite du football fméinin français.

Football. D1 Arkema. Le PSG se relance face à Dijon

Après leur nul concédé au Havre (2-2), le 2 octobre dernier, le Paris Saint-Germain s’est relancé face à Dijon (3-1), ce samedi à l’occasion de la cinquième journée de D1 Arkema. Grâce à ce quatrième succès en cinq matches disputés, les Parisiennes reviennent à deux points de l’Olympique Lyonnais, leader du championnat. Prochain rendez-vous pour le PSG, le 29 octobre avec un déplacement à Reims pour continuer à rester au contact des Lyonnaises.

Judo. ChM. Romane Dicko sur le toit du monde

Romane Dicko se souviendra longtemps de ce mercredi 12 octobre. À Tachkent en Ouzbékistan, la judoka du Paris Saint-Germain est devenue championne du monde des +78 kg. À seulement 23 ans, elle décroche son premier titre mondial de sa jeune carrière.

Déjà sacrée championne d’Europe pour la troisième fois de sa carrière, il y a quelques mois à Sofia (Bulgarie), la native de Clamart (Hauts-de-Seine), a successivement disposé durant sa journée de compétition de la Chinoise Xin Su pour son premier combat, de la Néerlandaise Marit Kamps en quarts de finale, de sa compatriote Julia Tolofua dans une demi-finale 100% française et, enfin, de la Brésilienne Beatriz Souza en finale.

« Nous sommes très fiers de ce titre de championne du monde, s’est félicité Djamel Bouras, Président de la section Judo du Paris Saint-Germain. Romane a de nouveau prouvé qu’elle est bien la meilleure de sa catégorie, en pratiquant un excellent judo tout au long de la journée. Ce sacre mondial ponctue une année brillante, au cours de laquelle elle a décroché de nombreux titres, dont celui de championne d’Europe pour la troisième fois, à seulement 23 ans. Romane continue de nous impressionner et de monter en puissance chaque saison. Le Club continuera de l’aider à poursuive cette très belle progression qui, on l’espère, l’amènera à réaliser de grandes choses lors des Jeux de Paris en 2024. »

Romane Dicko est la deuxième athlète du PSG Judo a remporté une médaille sur ces Championnats du monde, après le bronze décroché vendredi dernier par Amandine Buchard en moins de 52 kg.