Football. D1 Arkema. Transferts. Jackie Groenen s’engage avec le PSG jusqu’en 2025

Le Paris Saint-Germain tient une nouvelle recrue ! L’internationale néerlandaise Jackie Groenen vient de s’engager avec les Rouge et Bleu jusqu’au 30 juin 2025, a-t-on appris ce jeudi dans un communiqué publié sur le site officiel du club de la capitale.

La milieu de terrain batave de 27 ans en provenance de Manchester United, qui est passée également par Francfort et Chelsea, vient pour renforcer l’entrejeu parisien. À Paris, l’internationale néerlandaise (92 sélections), sacrée championne d’Europe en 2017 avec les Pays-Bas et qui a disputé l’Euro 2022 avec son équipe nationale en Angleterre, retrouvera sa compatriote Lieke Martens, arrivée cet été en provenance du FC Barcelone.

Football. D1 Arkema. Transferts. Yang Lina prêtée au PSG

Une nouvelle recrue débarque au Paris Saint-Germain ! Le club de la capitale a annoncé l’arrivée de Yang Lina. L’internationale chinoise est prêtée par le Shanghai Shengli jusqu’à juin 2023.

Après avoir rejoint le Shanghai Shengli en 2015, club qui évoluait en Chinese Women’s Football League, Yang Lina avait remporté le Soulier d’Or de la Chinese FA Cup lors de sa première saison avec le club de sa ville natale. Quatre ans plus tard, elle est sacrée championne nationale avec le même maillot. En 2022, elle va tenter l’aventure en Europe av ec le PSG.

Football. D1 Arkema. Le PSG, premier leader

Deux semaines après avoir perdu le Trophée des Championnes face à l’Olympique Lyonnais (1-0), le Paris Saint-Germain a lancé sa saison de la meilleure des manières. Sans grande surprise, les partenaires de Kadidiatou Diani, auteure d’une passe décisive pour Lieke Martens et d’un but, se sont imposées face à l’ASJ Soyaux (2-0), ce vendredi en ouverture de la première journée de D1 Arkema. Grâce à ce succès, le PSG est le premier leader du championnat, en attendant les résultats des autres clubs qui auront lieu ce week-end.

Football. D1 Arkema. Transferts. Océane Hurtré prêtée à Dijon

Après la signature son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, le 12 juillet dernier, Océane Hurtré, âgée de 18 ans, a été prêtée au Dijon football Côte-d’Or pour la saison 2022-2023.

La native de Rennes a débuté au PSG à l’âge de 6 ans, avant de rejoindre l’AS Poissy en 2013 puis l’Olympique Lyonnais en 2017. Une saison plus tard, elle a effectué son retour au sein du club de la capitale et intégré le centre de formation du PSG.

La « Titi » parisienne a connu ses premières apparitions dans le groupe professionnel lors de la saison 2020-2021. À Dijon, la jeune attaquante française pourra faire ses armes en D1 Arkema.

Football. Trophée des Championnes. Le PSG s’incline face à Lyon

Victorieuses de leur dernier match de préparation face à Levante (2-1), les protégées de Gérard Prêcheur débutaient leur saison, ce dimanche 28 août à Dunkerque, à l’occasion du Trophée des Championnes. Malheureusement, en manque de réussite dans le dernier geste, les Parisiennes se sont inclinées face à l’Olympique Lyonnais (1-0).

Comme en 2019, l’OL décroche ce premier titre de la saison. Les deux meilleures équipes de l’hexagone se retrouveront le 10 décembre en championnat pour conclure la phase aller en D1 Arkema.