Football. Ldc. Le Paris FC verra bien la Ligue des champions

Le Paris FC n’en finit plus de nous épater sur la scène européenne ! Après avoir sorti Arsenal , demi-finaliste l’an passé, au tour précédent, le Paris FC a réalisé l’exploit d’éliminer rien que le VFL Wolfsburg (3-3 à l’aller, puis 2-0 au retour), finaliste de la dernière édition de la Coupe aux grandes oreilles, ce mercredi soir en Allemagne.

Après le nul obtenu au match aller (3-3), la semaine dernière au stade Charléty, les Parisiennes ont réalisé une prestation majuscule en Allemagne. Grâce à des buts de Julie Dufour (38e) et Louise Fleury (90e), les joueuses de la capitale verront bien la phase de groupes de la Ligue des champions. Une première historique pour le Paris FC.

Roland-Garros. Qualifs. Ça coince pour Margaux Rouvroy

L’aventure est déjà terminée pour Margaux Rouvroy ! La Française, âgée de 22 ans, ne verra pas le tableau final à Roland-Garros puisque la 278e joueuse mondiale s’est inclinée au deuxième tour des qualifications. Une grande déception pour la fan inconditionnelle du joueur de tennis Australien Nick Kyrgios.

Pourtant l’histoire d’amour avec le public parisien avait commence sous le meilleur des auspices. Après avoir éliminé Sofia Kenin (6-4, 6-3), ancienne lauréate de l’Open d’Australie en 2020 et finaliste la même année à Roland-Garros, la joueuse du Tennis club Tremblaysien espérait poursuivre son parcours à la Porte d’Auteuil.

Malheureusement, la Tricolore s’est inclinée en deux sets deux jeux décisifs (7/6[0], 7/6(4])., après un combat de plus de deux heures face à la Biélorusse Iryna Shymanovich, ce mercredi sur le court n°7. Malgré cette élimination, Rouvroy se souviendra longtemps de sa première expérience dans un tournoi du Grand Chelem.