Hockey sur gazon. Elite. J9. Le quatre à la suite pour le Racing club de France

Depuis leur défaite face à Saint-Germain (1-3), les partenaires de Fanny Raby n’ont plus perdu le moindre match en Elite. Ce dimanche, les joueuses du Racing club de France ont enregistré une quatrième victoire de rang face au Stade Français (3-0), pour le compte de la neuvième et dernière journée de la phase aller du Championnat de France de hockey sur gazon.

Grâce à des réalisations de Paola Le Nindre, auteure déjà e son sixième but sur cette première partie de saison, de Margaux Grunbaum et de Marion Chalandon, les protégées de Fabien Tornabène enregistrent leur sixième victoire en Elite. Au classement général, les Yvelinoises sont co-leaders du championnat, à égalité de points avec Saint-Germain. Place désormais à la trêve hivernale. Rendez-vous le 3 mars 2024 pour assister à la phase retour en Elite.

Hockey sur gazon. Elite. J8. Un week-end payant pour le Racing club de France

C’était sans doute le week-end le plus important dans la saison du Racing club e France. Après leur succès face au CA Montrouge, le samedi pour un match en retard de la quatrième journée du Championnat de France de hockey sur gazon, les partenaires de Paola Le Nindre espéraient enchaîner le lendemain lors de leur déplacement dans le Nord.

C’est chose faite à Lille. Grâce à un but d’Emilie Samate, les joueuses du Racing club de France décrochent ainsi une deuxième victoire en l’espace de eux jours.

Grâce à ce cinquième succès depuis le début de la saison, les coéquipières de Fanny Raby occupent désormais la troisième place du classement, à égalité de points avec Cambrai et Saint-Germain. Rendez-vous le dimanche 19 novembre pour voir les Yvelinoises poursuivre cette belle série en Elite face au Stade Français.

Hockey sur gazon. Elite. Paola Le Nindre délivre le Racing club de France

En match en retard de la quatrième journée du Championnat de France de hockey sur gazon, le Racing club de France a décroché un succès capital face au CA Montrouge (1-0).

Sur un terrain rendu difficile en raison des conditions météorologiques instables, les protégées de Fabien Tornabène n’ont buté sur la éfense du club des Hauts-de-Seine dans ce premier acte. Au retour des vestiaires, les partenaires de Fanny Raby n’ont pas réussi à trouver la faille en attaque avant que Paola Le Nindre ne vienne délivrer le Racing club de France en inscrivant le seul but de cette rencontre sur pénalty.

Revivez le but victorieux du Racing club de France face au CA Montrouge (Crédit vidéo : @Mathilde Grunbaum/TCF)

Grâce à ce quatrième succès depuis le début de la saison, les partenaires de Margaux Grunbaum recollent au trio de tête, composé de Cambrai, Saint-Germain et Lille, avant un déplacement périlleux ce dimanche dans le Nord pour le compte de la huitième journée du Championnat de France de hockey sur gazon. Avec l’objectif pour le RCF de confirmer cette belle dynamique en Elite.

Hockey sur gazon. Elite. J7. Le Racing club de France se relance

Le doute n’aura pas duré longtemps dans l’esprit du Racing club de France ! Après leur première défaite encaissée face à Saint-Germain (1-3), le 22 octobre dernier, les Yvelinoises n’ont pas tardé pour se relancer.

Grâce à des buts de Muriel Foulard, Charlotte Grunbaum, Margaux Grunbaum et Paola Le Nindre, les Franciliennes se sont largement imposées face à Douai (4-1), ce dimanche à l’occasion de cette septième journée du Championnat de France de hockey sur gazon.

Grâce à cette troisième victoire depuis le début de la saison, le Racing club de France, qui compte un match de moins, est sixième au classement général, à trois points de Cambrai, actuel leader du championnat. Rendez-vous le week-end pour voir le RCF jouer à nouveau les premiers rôles sur la scène nationale…

Hockey sur gazon. Elite. J6. Première défaite pour le Racing club de France et le CA Montrouge

Invaincu depuis le début de la saison, le Racing club de France a connu sa première défaite en Elite. Ce dimanche, les Yvelinoises se sont lourdement inclinées à domicile face à Saint-Germain (1-3), pour le compte de la sixième journée de Championnat de France de hockey sur gazon. Malgré ce revers, les Franciliennes restent placées au classement général, à quatre points du leader Villa Primrose, avec un match en retard à disputer contre le CA Montrouge.

De son côté, le club des Hauts-de-Seine a connu le même sort que son voisin yvelinois. Les filles de Montrouge ont été battues par Lille (2-1), ce dimanche à l’occasion de cette sixième journée du Championnat de France de hockey sur gazon. Elles tenteront de retrouver le chemin de la victoire dès le 5 novembre avec un déplacement à Lambersart

Les Résultats de la 6e journée :

Lyon-Villa Primrose : 0-0

CA Montrouge-Lille : 1-2

Racing club de France-Saint-Germain : 1-3

Stade Français-Lambersart : 1-1

Douai-Cambrai : 2-4