Football. D1 Féminine. J14. Le FC Nantes perd des points précieux face à Lens

Victorieuses sur le fil au match aller (4-3, le 27 septembre 2025, ndlr), les Nantaises n’ont pas connu ce même scénario, ce samedi pour le compte de la 14e journée d’Arkema Première Ligue. Menant au score à deux reprises, les protégées de Nicolas Chabot ont finalement concédé le nul face au RC Lens (2-2).

Pourtant le FC Nantes avait pris le match par le bon. Dès la 3e minute, Louise Fleury, qui s’est débarrassée de la portière lensoise Maddy Anderson, pour inscrire ce premier but de cette partie. Derrière, les Artésiennes n’en restent pas là et poussent pour recoller au score. C’est chose faite grâce à à Aude Gbedjissi qui remet les deux équipes à égalité (1-1,35e).

Les Nantaises n’auront pas douté longtemps. Quatre minutes plus tard, Mariam Toloba redonne l’avantage aux Nantaises (2-1, 39e). On se dit alors que la victoire ne peut plus leur échapper. Ce n’était sans compter sur un retour des Lensoises. La capitaine artésienne Aude Gbedjissi, auteure d’un doublé, égalise pour le Rc Lens (2-2, 54e). Plus ne sera inscrit jusqu’au co up de sifflet final. Avec ce résultat nul, les Canaries conservent leur deuxième place au classement, avec seulement un petit point d’avance sur le Paris Fc, troisième de ce championnat. Prochain rendez-vous pour les filles du FC Nantes, le 7 fevrier avec un déplacement à Dijon, pour reprendre leur march en avant.

Football. D1 Féminine. J13. Strasbourg enchaîne à Lens

Le Racing club de Strasbourg enchaîne ! Après son succès obtenu en milieu de semaine face à Montpellier (2-1), les Alsaciennes ont confirmé leur bon début d’année 2026 à Lens (1-0), ce samedi en match d’ouverture de cette 13e journée d’Arkema Première Ligue. Grâce à une réalisation d’Inès Konan juste avant la pause (42e), les Strasbourgeoises ont décroché une sixième victoire depuis le début de la saison.

En attendant les résultats du FC Fleury 91 face à l’Olympique de Marseille (17 heures) et celui du Paris Saint-Germain au Havre (21 heures), les partenaires d’Élise Bonet grimpent à la quatrième place au classement. Rendez-vous le 31 janvier prochain, avec la réception de Dijon, pour rester dans le wagon de tête en Arkema Première Ligue.

Football. D2F. Toujours pas de victoire pour le GPSO Issy 92

Ce n’était sans doute pas le début de saison espéré par le GPSO Issy 92 ! Après la relégation en Deuxième Division, le club des Hauts-de-Seine est toujours à la recherche de sa première victoire en championnat. Après la claque reçue à Strasbourg (4-0), les Franciliennes ont enchaîné une deuxième défaite de rang face au RC Lens (2-1), ce dimanche pour le compte de la deuxième journée de D2F. Le 25 septembre prochain, les joueuses d’Issy-les-Moulineaux tenteront de lancer enfin leur saison à Brest…

Football. D2F. Pas de première victoire pour le CA Paris

Ce n’était sans doute pas le début de saison rêvé pour le CA Paris 14. Pour leur première match en deuxième division, les joueuses de la capitale ont subi un gros revers ce dimanche face au RC Lens (4-0).

Ce dimanche, les protégées d’Alexandre Pereira s’attendaient à livrer une grosse bataille face au TC Lens. Durant ce premier acte, les partenaires de Laura Taillardat ont montré beaucoup de générosité pour ne pas encaisser ce premier but. Malheureusement, juste avant la pause, les Lensoises ouvrent le score (1-0, 44e).

Au retour des vestiaires, les Franciliennes bousculent les protégées de Sarah M’Barej mais ne trouvent pas le chemin des filets.

Les Parisiennes vont finalement craquer dans les dix dernières minutes et encaisser trois buts. Les partenaires de Marion Gavat tenteront de lancer leur saison, ce dimanche 18 septembre avec la réception de Brest.