Football. Euro. Bleues. Clara Matéo décisive face à l’Islande

Déjà masseuse décisive face à la Belgique (2-1) Clara Matéo a une nouvelle fois éclairé le jeu de l’équipe de France au milieu de terrain. La joueuse du Paris FC a permis à Melvine Malard d’inscrire le but le plus rapide dans cette compétition après seulement moins d’une minute de jeu contre l’Islande, ce lundi soir à Rotherham (Angleterre). Les partenaires de Grace Geyoro finissent leur phase de poules sur un match nul face aux Islandaises , après un pénalty encaissé dans les arrêts de jeu(1-1). .

Anecdotique puisque les protégées de Corinne Diacre étaient déjà qualifiées pour les quarts, et assurées de terminer premières de leur groupe. Rendez-vous samedi soir face au Pays-Bas pour espérer se hisser dans le dernier carré d’un grand tournoi international, ce qui serait une première depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012.

Footbal. EDF. Première titularisation pour Sandy Baltimore dans cet Euro

Déjà qualifiée pour les quarts de finale avant même de disputer ce dernier match de poules face à l’Islande, ce lundi soir à Rotherham (Angleterre) la sélectionneure de l’équipe de France, Corinne Diacre, a opéré six changements par rapport au précédent match face à la Belgique.

Parmi ce turnover, on notera la première titularisation de Sandy Baltimore sur le front de l’attaque tricolore. Cela permet de faire souffler Delphine Cascarino/ De l’autre côté, la Parisienne, Kadidiatou Diani tentera de peser sur la défense islandaise.

Derrière, Sakina Karchaoui a été mise au repos pour cette rencontre. C’est la Lyonnaise Selma Bacha qui la remplace. Au milieu de terrain, Grace Geyoro pourra également souffler avant de disputer ce quart de finale face aux Pays-Bas. De son côté, la joueuse du Paris FC, Clara Matéo, a conservé sa place dans le onze de départ.

Football. Euro. EDF. Premier but pour Kadidiatou Diani dans un Euro

Le temps commençait à paraître long pour Kadidiatou Diani. L’attaquante du Paris Saint-Germain aura attendu, ce jeudi 14 juillet, pour son inscrire son premier but dans un Euro après seulement six minutes de jeu face à la Belgique. De son côté Griedge MBock offre la victoire aux Bleues (2-1). Grâce à ce second succès en deux matches, les partenaires de Clara Matéo sont déjà qualifiées pour les quarts de finale avant même de disputer leur dernière rencontre de poule face à l’Islande, lundi soir à Rotherham, dans la banlieue de Sheffield (Angleterre). Seul ombre au tableau, la sortie sur blessure de Marie-Antoinette Katoto au quart d’heure de jeu.

Football. Euro. Audiences TV. Les Bleues cartonnent sur TF1 et Canal+

Qui dit que le football féminin n’intéresse pas les Français. Pour leur entrée en lice dans cet Euro face à l’Italie (5-1), ce dimanche à Rotherham dans la banlieue de Sheffield, les joueuses de Corinne Diacre ont rassemblé sur TF1 4,4 millions de téléspectateurs, soit 24,7 % de part d’audience.

De son Canal+, le co-diffuseur de la compétition, a réuni pour cette rencontre des Bleues plus de 500 mille téléspectateurs, soit 2,9 % de part d’audience. Ce jeudi soir pour leur second match dans cet Euro face à la Belgique, les partenaires de Marie-Antoinette Katoto espèrent susciter encore plus d’engouement autour de leurs exploits.

Football. Euro. EDF. Grace Geyoro lance bien les Bleues

Portées par une Grace Geyoro des grands soirs, les Bleues ont corrigé l’Italie (5-1), ce dimanche à Rotherham (Angleterre) pour leur entrée en lice dans cet Euro.

Grâce à ce bon résultat, les Bleues prennent les commandes de leur poule. Rendez-vous ce jeudi soir face à la Belgique pour confirmer leur excellent début dans cette compétition.