Cyclisme. Tour de Suisse. Ét.2 Marion Bunel perd gros

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour Marion Bunel ! Après sa très belle septième place obtenue la veille, sur l’étape inaugurale de ce Tour de Suisse, la jeune coureuse de la formation de l’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 perd gros, ce dimanche sur ce contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon !

Sur cet éffort en solitaire, long de 15,7 kilomètres, avec la même montée qu’hier, la coureuse de 18 ans a terminé très loin de la lauréate du jour, la Néerlandaise Demi Vollering. La sociétaire des Madeleines finit aux portes du top 20 avec plus de trois minutes de retard sur la leader de cette épreuve helvète !

Lire Aussi : Le classement de la 2e étape

Après cette contre-performance, Bunel est reléguée à plus de cinq minutes de Vollering ! Avec un tel débours, Bunel pourra espérer se glisser dans une échappé pour reprendre du temps au classement général, ce lundi au terme de cette troisième étape à Champagne. C’est tout ce que l’on lui souhaite !!!

Cyclisme. Tour de Suisse. Ét. 1. Le top 10 pour Marion Bunel

Nouvelle performance xxl de Marion Bunel ! Encore une fois, la jeune coureuse de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a joué les yeux dans les yeux avec les meilleures grimpeuses du peloton international dans cette montée finale vers Villars-sur-Ollon !

Même si la Française n’aura pas réussi à suivre l’attaque tranchante de l’Italienne Gaia Realini et la Néerlandaise Demi Vollering, à quelques kilomètres du terme de cette première étape du Tour de Suisse, la coureuse de 19 ans prend tout de même une très belle septième place, à 1’17” de la lauréate du jour.

Lire Aussi : Le Classement de l’étape

Grâce à ce bon résultat; Marion Bunel occupe ainsi la septième place au classement général à 1’27” de la Néerlandaise Demi Vollering, leader de ce Tour de Suisse. À noter que chez les jeunes, elle est troisième. Rendez-vous ce dimanche pour confirmer cette belle prestation sur ce contre-la-montre entre Aigle et Villars-sur-Ollon.

Cyclisme. Down Under. C’est la rentrée des classes pour les Maddeleines

L’heure de la rentrée a sonné pour St-Michel–Mavic–Auber 93 ! Comme l’an passé, la formation francilienne lancera sa saison 2024 sur le Santos Tour Down Under qui se tiendra du 2 au 14 janvier en Australie. Les Madeleines auront à coeur de faire aussi bien voire mieux qu’en 2023 !

Lire aussi : Le calendrier World Tour 202

La formation tricolore pourra encore une fois compter sur Roxane Fournier. Même si la Tricolore fait son retour à la compétition après une longue période d’absence, elle aura à coeur de briller en terres australiennes. Sur cette première course de l’année, Fournier pourra compter sur la nouvelle recrue des Madeleines, Victorie Guilman, pour jouer la victoire sur les arrivées au sprint.

Pour sa part, celle qui portait il y a encore quelques mois les couleurs de la FDJ-Suez aura sa carte à jouer sur ces trois jours de course au sein de sa nouvelle équipe afin de réaliser un top 20 comme l’an dernier. De son côté, De son côté, Dilyxine Miermont sera également du voyage. Pour rappel, elle avait terminé à la 30e place de cette édition 2023 du Tour Down Under. Cette année, l’Auvergnate pourrait bien lancer sa saison avec les Madeleines. À noter qu’Alison Avoine, Marion Bunel et Elyne Roussel feront leur premier pas sur cette épreuve du calendrier World Tour.

La composition de l’équipe :

Alison  Avoine

Marion Bunel

Roxane Fournier

Victorie Guilman

Dilyxine Miermont

Elyne Roussel

Le Parcours :

12 janvier :

Etape 1 : Hahndorf–Campbelltown (93,9 km-

13 janvier :

Étape 2 : Glenelg-Stirling (104,2 km)

14 janvier :

Étape 3 : Adelaïde- Willunga Hill (93,4 km)

Cyclisme. Transferts. N1. Marine Cloarec rejoint l’UVCATroyes en 2024

Après le départ de Pauline Bergé, c’est au tour de Marine Cloarec de quitter le CSM Puteaux (National 2). Arrivée en 2019 dans le club des Hauts-de-Seine, la cycliste âgée de 26 ans a décidé de rejoindre l’UVCA Troyes en 2024, a-ton appris ce lundi sur les réseaux sociaux de la formation troyienne évoluant en National 1.

Cette saison, Marine Cloarec aura réalisé de belles choses avec son club francilien en Coupe de France N2, avec notamment une quatrième place sur la Classic Vienne Nouvelle-Aquitaine et un top 10 (8e) sur les Boucles Guégonnaises. Sans oublier son podium (3e) lors des Championnats d’Ile-de-France de cyclisme sur route. Rendez-vous l’année prochaine pour voir Marine Cloarec faire des étincelles sous ses nouvelles couleurs en National 1.

Cyclisme. Chrono des Nations. La der des ders pour Coralie Demay avec les Madeleines

Il était l’heure pour Coralie Demay de tourner la page St-Michel-Mavic-Auber 93. Pour sa dernière course avec les Madeleines, la Morbihannaise est allée prendre la 9e place sur le Chrono des Nations remporté par l’Autrichienne Anna Kiesenhofer, ce dimanche aux Herbiers (Vendée).

Lire Aussi : Le classement

De son côté, Dilyxine Miermont a terminé l’épreuve à la 14e position. Enfin, la toute nouvelle recrue Elyne Roussel échoue au pied du podium sur l’épreuve juniors. Maintenant place à la pause hivernale afin de préparer au mieux la saison 2024 pour la formation francilienne.