Cyclisme. GP Isbergues. Un top 10 pour Margot Pompanon

En l’absence de ses deux leaders, Simone Boilard et Coralie Demay, parties pour représenter le Canada pour l’une et la France pour l’autre aux championnats du monde de cyclisme sur route en Australie, les Madeleines ont réalisé une belle prestation sur ce Grand Prix d’Isbergues (Pas-de-Calais). Après 126,2 kilomètres de course, Margot Pompanon a terminé sixième d’un sprint remporté par l’Italienne Chiara Consonni (Valcar-Travel & Service).

Lire Aussi : Le Classement

De leurs côtés, Océane Tessier, Camille Fahy, Sandrine Bideau et Barbara Fonseca se classent au-delà de la vingtième place mais arrivent au sein du peloton principal sur cette huitième et dernière manche de la Coupe de France élite femmes FDJ.

À noter la belle performance d’Alison Avoine qui remporte le classement des sprints sur cette course. Seule ombre au tableau pour la formation francilienne, l’abandon d’Océane Goergen sur cette épreuve.

Cyclisme. Route. CDF FDJ. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

Cyclisme. Route. CDF FDJ. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

La Canadienne, Simone Boilard, a pris la sixième place d’un sprint remporté par la Danoise Emma Cecilie Norsgaard Bjerg, ce jeudi sur le Kreiz Breizh Élites comptant pour la sixième manche de la Coupe de France FDJ élite femmes disputée entre Callac et Guingamp. La sociétaire de St-Michel-Auber 93 signe ainsi un troisième podium en l’espace de deux semaines.

Présente dans un groupe d’une dizaine de concurrentes, Simone Boilard a pris la sixième place d’un sprint remporté par la Danoise Emma Cecilie Norsgaard Bjerg, ce jeudi sur le Kreiz Breizh Elites comptant pour la sixième manche de la Coupe de France FDJ élite femmes disputée entre Callac et Guingamp. La Canadienne, âgée de 22 ans, signe ainsi un nouveau top 10, en l’espace de deux semaines, après sa deuxième place sur la Périgord Ladies et sa quatrième place sur la Picto-Charentaise.

Au terme des 136.8 kilomètres de course, Coralie Demay et Sandrine Bideau terminent à une trentaine de secondes de la gagnante du jour pour l’une et quarante-cinq secondes pour l’autre. De son côté, Camille Fahy finit à près de cinq minutes de Norsgaard Bjerg, pour sa deuxième course sous les couleurs de St-Michel-Auber 93.

Lire Aussi : Le Classement

Enfin, Margot Pompanon et Perrine Clauzel ont été contraintes à l’abandon. Prochain rendez-vous pour les Madeleines, ce samedi sur la Classic Lorient Agglomération.

Cyclisme. Mondiaux. Marie Patouillet, sacrée championne du monde

Après sa médaille de bonze obtenue l’an dernier aux Jeux paralympiques de Tokyo, Marie Patouillet a décroché la plus belle victoire de sa carrière. À 34 ans, la Française a remporté le titre mondial à Baie-Comeau au Canada.

Sur la course en ligne des Mondiaux dans la catégorie C5, la licenciée de l’US Créteil s’est imposée devant l’Allemande Kerstin Brachtendore et la Néo-Zélandaise Nicole Murray. Elle apporte ainsi la 15e médaille à la délégation tricolore dans ces championnats du monde canadiens.

Cyclisme. Tour des Pyrénées. Ét.4. Coralie Demay battue par Silvia Zanardi à Lourdes

Déjà troisième, vendredi après-midi à Pau, Coralie Demay a failli lever les bras, ce dimanche sur la dernière étape du Tour féminin international des Pyrénées. Malheureusement, la sociétaire de St-Michel-Auber 93 s’est inclinée au sprint dans les rues de Lourdes face à l’Italienne Silvia Zanardi (BePink).

Au terme des 115,7 kilomètres disputés autour de Lourdes, il y aura un sentiment d’inachevé pour la formation francilienne. À l’attaque tout au long de cette dernière journée de course, les Madeleines n’auront pas été récompensées de tous leurs efforts consenties sur cette première édition du Tour féminin international des Pyrénées.

À noter le premier top 10 pour Camille Fahy sur une épreuve internationale. La nouvelle recrue francilienne a réussi ses débuts chez les professionnelles avec une quatrième place au classement de la meilleure jeune. Fe son côté, Coralie Demay termine cinquième du classement général remporté par l’Américaine Krista Doebel-Hickok (EF Education-TIBCO-SVB).

Sans oublier la deuxième place de Margot Pompanon au classement de la meilleure sprinteuse et la formation francilienne qui se classe troisième au général par équipes. C’est donc un excellent week-end réalisé par St-Michel-Auber 93 en terres pyrénéennes… De bon augure pour la fin de saison pour les Madeleines.

Cyclisme. Tour des Pyrénées. Ét.3. Coralie Demay lâche du temps au col du Soulor

Ça coince pour Coralie Demay ! Ce samedi sur cette troisième étape du Tour féminin international des Pyrénées entre Pierrefitte-Nestalas et le col du Soulor, la sociétaire de St-Michel-Auber 93 a sans doute payé les efforts de la veille. Au terme des 106,2 kilomètres de course, la Bretonne, quatrième au général, a un peu coincé dans le col des Bordères avant de retrouver un second souffle dans l’ascension finale. La Morbihannaise termine finalement 12e à plus de trois minutes de la gagnante du jour, l’Américaine Krista Doebel-Hickok. Grâce à ce nouveau succès, la coureuse de la formation EF Education-TIBCO-SVB consolide son maillot jaune de leader.

De son côté, Demay est désormais cinquième général à 4’22” de Krista Doebel-Hickok. À noter la belle vingtième place de Camille Fahy sur cette arrivée au Soulor. Une belle performance pour la stagiaire de la formation francilienne. Rendez-vous, ce dimanche à Lourdes pour conclure ce Tour féminin international des Pyrénées sur une belle note pour les Madeleines.