Rugby. 6Nations. Ylana Brosseau titulaire face à l’Angleterre

Arrivée pour palier au forfait d’Ambre Mwayembe avant le début du Tournoi es Six Nations, Yilana Brosseau a réussi à s’imposer au sein de ce XV de France féminin. Titularisée lors du carton face à l’Écosse (55-0), la piller de l’AC Bobigny 93 aura é(é reconduite à son poste contre le pays de Galles (39-14), le week-end dernier à Grenoble.

Ce jeudi 27 avril, l’encadrement tricolore a communiqué la composition du XV de départ pour affronter l’Angleterre, ce samedi à Twickenham (Londres) pour le dernier match de ce Tournoi des Six Nations. Yilana Brosseau tient bien sa place en première ligne comme lors des deux précédentes rencontres. Une belle occasion pour la Francilienne d’aller chercher ce Grand Chelem avec ses copines de l’équipe de France, ce qui n’est plus arrivé depuis 2018 pour les Bleues.

Rugby. CM. Joanna Grisez se mobilise pour Octobre Rose

Victorieuses face à l’Afrique du Sud (40-5), samedi dernier pour leur entrée en lice dans cette Coupe du monde organisée en Nouvelle-Zélande, les Bleues affronteront l’Angleterre, ce samedi 15 octobre pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules.

À cette occasion, Joanna Grisez, la joueuse de l’AC Bobigny 93, se portera des lacets roses, tout comme l’ensemble des joueuses ainsi que l’encadrement du xv de France, afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche. La rencontre entre la France et l’Angleterre sera à suivre en direct à partir de 9 h (heures françaises) sur TF1.

Ruby. 6Nations. Pas de Grand Chelem pour Julie Annery et Émilie Boulard

Comme leurs homologues masculins, le xv de France féminin rêvait de remporter ce Grand Chelem. Après quatre victoires bonifiées en quatre rencontres, les Tricolores espéraient soulever un septième trophée dans cette compétition.

Trop imprécises dans les moments clés, les partenaires de Julie Annecy et Émilie Boulard ont perdu cette finale du Tournoi des Six Nations face aux « Red Roses » (24-12), ce samedi à Jean-Dauger (Bayonne).

Les partenaires de Gaëlle Hermet auront à coeur de prendre leur revanche dès cet automne, à l’occasion de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande (6 octobre-12 novembre). En effet, les deux équipes s’y retrouveront dès la phase de poules de ce Mondial. Le rendez-vous est donc pris pour les Bleues…