Cyclisme. Piste. ChF. Taky Marie-Divine Kouamé encore battue par Mathilde Gros

Il y a encore quelques jours à l’occasion des Championnats d’Europe à Munich (Allemagne), Mathilde Gros avait éliminé Taky Marie-Divine Kouamé en quarts de finale du tournoi de vitesse. Ce mardi 23 août, les deux jeunes femmes se retrouvaient en finale des Championnats de France à Hyères.

Encore une fois, la licenciée de l’US Créteil s’est inclinée face à Mathilde Gros. Cette fois-ci, Kouamé prend une médaille d’argent au passage. Âgée seulement de 20 ans, la jeune cycliste prend date avec l’avenir.

De son côté, sa coéquipière, Julie Michaux, remporte la petite finale face à Constance Marchand et se pare de bonze. Chez les juniors, le titre national est revenu à Farrah Prudent (Team 94 Cycling).

Cyclisme. Piste. ChF. Sprint. Le doublé pour Lilou Ledeme chez les cadettessacrée

Déjà sacrée sur le 500 m départ arrêté, Lilou Ledeme est devenue championne de France en vitesse individuelle chez les cadettes.

La licenciée de l’US Créteil conserve ainsi son trône national en vitesse individuelle. À Hyères, elle décroche son deuxième maillot tricolore ces championnats de France.

Cyclisme. Euro. Piste. Sprint. Taky Marie-Divine Kouamé, 9e des qualifications qualifiée en huitièmes

Après sa chute, la veille en finale du 500 m départ arrêté, Taky Marie-Divine Kouamé a trouvé les ressources mentales pour réaliser une magnifique performance en vitesse individuelle. Avec un chrono de 10 »753 réalisé ce dimanche matin en qualifications, la licenciée de l’US Créteil a terminé neuvième et se hisse en huitièmes de finale om elle retrouvera la Polonaise Urszula Los pour une place en quarts.

De son côté, sa compatriote, Mathilde Gros a réalisé le meilleur temps des qualifications. Rendez-vous ce dimanche après-midi pour suivre le parcours de nos deux Tricolores dans ce tournoi de vitesse.

Cyclisme. Euro. Piste. Sprint. Taky Marie-Divine Kouamé se hisse en finale du 500 mètres

L’équation était simple pour les pistards tricolores. Ce samedi matin, à l’occasion des qualifications sur l’épreuve du 500 m départ arrêté des Championnats d’Europe de cyclisme sur piste disputés à Munich (Allemagne), Taky Marie-Divine Kouamé et Julie Michaux devaient terminer parmi l’un des huit huit meilleurs temps pour espérer se hisser en finale.

Contrat rempli pour Taky Marie-Divine Kouamé. Avec un temps de 3 »802, la licenciée de l’US Créteil disputera bien la finale du 500 m départ arrêté. Rendez-vous, ce samedi un peu avant 18 heures pour voir la Française réaliser un exploit face aux sprinteuses allemandes devant leur public.

De son côté, il n’y aura pas de finale pour Julie Michaux. La licenciée de l’US Créteil a termine 13e des qualifications du 500 m départ arrêté.

Cyclisme. Euro. Piste. Vitesse par équipes. Les Bleues en petite finale

Après leur troisième place obtenue ce jeudi sur les qualifications de la vitesse par équipes, Taky Marie-Divine Kouamé (US Créteil), Julie Michaux (Us Créteil) et Mathilde Gros (Salon Cyclosport) échouent aux portes de la finale. Les Tricolores ont finalement décroché qu le quatrième meilleur temps, ce vendredi midi à Munich (Allemagne). En fin d’après-midi, lesBleues tenteront d’aller chercher la médaille de bronze face à la Pologne. Le titre européen se jouera entre l’Allemagne et les Pays-Bas.