Tennis. Open d’Australie. Grande première pour Diane Parry à Melbourne

Grande première pour Diane Parry ! La 72e joueuse mondiale disputera pour la première fois de sa carrière un troisième tour à l’Open d’Australie. Un résultat qu’elle avait déjà atteint à Roland-Garros et à Wimbledon en 2022.

Pour réaliser cet exploit à Melbourne, la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt est venue à bout de la Russe Kamilla Rakhimova en deux sets (7-5, 6-2), ce mercredi au deuxième tour de ce premier Grand Chelem de la saison.

Pourtant Parry n’avait pas démarré cette rencontre de la meilleure des manières. Menée 4-1 dans le premier set, la Française de 21 ans aura réussi à renverser la vapeur pour s’imposer en deux manches.

Au prochain tour, la Tricolore retrouvera la Russe Mirra Andreeva (47e mondiale), tombeuse de la Tunisienne Ons Jabeur (6-2, 6-0), pour une place en huitièmes de finale à Melbourne.

Tennis. WTA. Aucklan. Encore une victoire au forceps pour Diane Parry

Les tours se suivent et se ressemblent pour Diane Parry à Auckland. Après avoir bataillé près de trois heure face à l »Américaine Emina Bektas, la 76e joueuse mondiale a encore dû s’employer pour poursuivre son aventure en Nouvelle-Zélande.

Ce mercredi, la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) a encore eu besoin de trois sets pour se défaire de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (2-6, 6-4, 6-1).

En quarts de finale, la Tricolore sera opposé à la Chinoise Xiyu Wang pour une place dans le dernier carré de ce tournoi néo-zélandais. Et pourquoi pas se mettre à rêver à une finale de gala face à la n°3 mondiale, l’Américaine Coco Gauff.

Tennis. WTA. Auckland. Diane Parry débute bien sa saison

Diane Parry a lancé sa saison 2024 de la meilleure des manières. Pour son entrée en lice à Auckland (Nouvelle-Zélande), la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) a eu besoin de trois sets, et près de trois heures de jeu, pour se défaire de l’Américaine Emina Bektas, 9e mondiale (6-7 (4), 7-5, 6-3) .

Au prochain tour, la 76e mondiale retrouvera l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (tête de série n°3 de ce tournoi), qui a disposé facilement de l’Américaine Sachia Vickery (7-2, 6-4), pour une place en quarts de finale en terres néo-zélandaises.

Tennis.WTA. Buenos Aires. Diane Parry file en quarts

Après son large succès face à la Georgienne Ekaterine Gorgodze (6-1, 6-2) pour son entrée en lice à Buenos Aires, Diane Parry poursuit son aventure en Argentine. Ce mercredi, la 94e joueuse mondiale n’aura eu besoin que de deux sets pour l’emporter face à l’Argentine Julieta Estable (6-3, 6-3).

Au prochain tour, la joueuse du tennis club de Boulogne-Billancourt sera opposée ce vendredi à la lauréate du match entre Ipek Oz et Maria Carle pour une place dans le dernier carré de ce tournoi argentin.

Tennis. ITF. Heraklion 3. Selena Janicijevic sortie d’entrée

Éliminée la semaine dernière en huitièmes de finale par l’Autrichienne Sinja Kraus, future lauréate de ce 40 000 dollars à Heraklion, Selena Janicijevic avait décidé de rester une semaine de plus en Grèce.

Ce mercredi, la joueuse du TC 16 était opposée à la Roumaine Cristina Dinu pour son entrée en lice dans ce troisième tournoi disputé sur cette terre battue grecque. Malgré un combat acharné, la Française s’est inclinée en trois sets (6-1, 2-6, 4-6), ce mercredi en seizièmes de finale.