par Romain Beauvais | Juin 2, 2023
Après avoir été balayée en simple par la prodige russe âgée de 16 ans Mira Andreeva (1-6, 2-6), ce jeudi au deuxième tour de Roland-Garros, Diane Parry était de retour sur les courts quelques heures plus tard pour démarrer son tournoi de double mixte avec Harold Mayot.
Invitées par les organisateurs, les deux Français ont failli créer l’exploit dès leur entrée en lice dans ce tournoi du double mixte. Malgré leur quatre balles de match obtenues, Diane Parry et Harold Mayot s’inclinent finalement en trois sets face aux Brésiliens Rafael Matos et Luisa Stefani (3-6, 7-6, 1315), ce jeudi à Roland-Garros.
C’est une journée à oublier pour Diane Parry ! Il ne lui reste plus que le double avec sa compatriote Alizé Cornet pour espérer poursuivre son aventure à la Porte d’Auteuil.
par Romain Beauvais | Juin 1, 2023
Après sa qualification face à l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, ce mardi pour son entrée en lice en simples,, iane Parry était de nouveau sur les courts de la Porte ‘Auteuil pour débuter son tournoi en doubles. Associée à Alizé Cornet, la paire tricolore aura eu besoin de trois sets pour venir à bout de leurs compatriotes Jessika Ponchet et Elixane Lechemia (6-4, 6-7, 6-3), ce mercredi au premier tour. Diane Parry et Alizé Cornet affronteront le vainqueur dumatch entre la Lettone Jelena Ostapenko et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok face aux Françaises Léolia Jeanjean et Elsa Jacquemot pour une place au troisième tour à Roland-Garros.
par Romain Beauvais | Mai 30, 2023
Invitée par les organisateurs, Selena Janicijevic a joué crânement sa chance face à Océane Dodin mais s’incline en trois sets face à Océane Dodin (6-0, 2-6, 1-6), ce mardi pour ses premiers pas dans le tableau principal à Roland-Garros.
La 179e joueuse mondiale avait pourtant pris le match par le bon bout en infligeant un cinglant 6-0 à la Nordiste. Derrière, la joueuse licenciée au TC 16 à Paris a cédé sous les coups puissants et précis d’Océane Dodin. Breakée d’entrée dans la seconde manche, la Francilienne n’aura pas réussi à renverser la vapeur dans le set décisif. Janicijevic, âgée de 20 ans, quitte le tournoi parisien dès son entrée en lice mais a sans doute pris date pour l’avenir…
par Romain Beauvais | Mai 24, 2023
L’aventure est déjà terminée pour Margaux Rouvroy ! La Française, âgée de 22 ans, ne verra pas le tableau final à Roland-Garros puisque la 278e joueuse mondiale s’est inclinée au deuxième tour des qualifications. Une grande déception pour la fan inconditionnelle du joueur de tennis Australien Nick Kyrgios.
Pourtant l’histoire d’amour avec le public parisien avait commence sous le meilleur des auspices. Après avoir éliminé Sofia Kenin (6-4, 6-3), ancienne lauréate de l’Open d’Australie en 2020 et finaliste la même année à Roland-Garros, la joueuse du Tennis club Tremblaysien espérait poursuivre son parcours à la Porte d’Auteuil.
Malheureusement, la Tricolore s’est inclinée en deux sets deux jeux décisifs (7/6[0], 7/6(4])., après un combat de plus de deux heures face à la Biélorusse Iryna Shymanovich, ce mercredi sur le court n°7. Malgré cette élimination, Rouvroy se souviendra longtemps de sa première expérience dans un tournoi du Grand Chelem.
par Romain Beauvais | Oct 3, 2022
Après son élimination en quarts de finale en simple, Pauline Déroulède espérait s’imposer en doubles. Associée à Mayan Zikri, la Parisienne s’arrête aux portes de la finale. La paire franco-israélienne s’est inclinée face à la paire britannique composée de Lucy Shuker et Cornella Oosthuizen en trois manches (7-6, 3-6, 8-10). Le titre est revenu aux Néerlandaises Diede De Groot et Aniek Van Koot.