Cyclisme. Tour de Belgique. Une sale journée pour St-Michel-Auber 93

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas pour St-Michel-Auber 93 ! Après deux belles journées sur le Tour de Belgique, l’équipe francilienne a passé une difficile journée, ce jeudi sur cette dernière étape disputée autour de Grammont.

Sur une chaussée détrempée, les filles de St-Michel-Auber 93 ont été retardées à cause d’une chute survenue au sein du peloton. Derrière, elles n’arriveront pas à le réintégrer. Margot Pompanon finit très loin de la gagnante du jour, la Néerlandaise Annemarie Worst (Plantur-Pura Cycling Team).

De son côté, la Polonaise Agnieszka Skalniak-Sojka (Pologne) remporte le classement général de ce 10e Tour de Belgique. Elle succède à Lotte Kopecky au palmarès de cette édition.

Cyclisme. Tour de Belgique. Un top 15 pour Margot Pompanon

Après la belle performance réalisée par Coralie Demay, la veille sur le prologue, une autre fille de la formation St-Michel-Auber 03 a brillé sur le Tour de Belgique. Grâce à l’excellent travail effectué au tout long de la journée par l’équipe francilienne, Margot Pompanon a pris une belle douzième place sur cette première étape en ligne entre Blankenberge et Bruges. La victoire est revenue à la Néo-Zélandaise Ally Wollaston.

Cyclisme. Tour de Belgique. Le top 20 pour Coralie Demay sur le prologue

Trois jours après la fin du Championnat de France à Cholet (Maine-et-Loire), Coralie Demay se classe 19e, ce mardi sur le prologue du Tour de Belgique. La sociétaire de la formation St-Michel-Auber 93 termine à une vingtaine de secondes de la gagnante du jour, la Polonaise Agnieszka Skalniak. Ce mercredi, la première étape en ligne se déroulera entre Blankenberge et Bruges sur une distance de 111,4 km.